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Comment remplacer un Bearing de roue avant ''press fit'' sur XC70 P3?

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  • Comment remplacer un Bearing de roue avant ''press fit'' sur XC70 P3?

    Je dois remplacer un bearing de roue avant sur mon XC70 P3. Après avoir fait quelques recherches, je me suis rendu compte que la pièce n'est pas fixée avec 4 bolts mais c'est plutôt un bearing ''press fit''. Je n'ai pas réussi à trouver de l'information sur la manière de remplacer cette pièce (comment la sortir du wheel knuckle et de fitter la nouvelle pièce).



    Est-ce que quelqu'un sur le forum aurait de l'information à ce sujet?
    Fichiers attachés
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Moi je l’ai fait faire chez Volvo Québec (S60 2011) lorsque j’ai vu que c’était pressé. Je n’ai pas trouvé d’information sur le sujet.
    Mathou aka PA
    XC70 2.5T 2006
    SNABB intake / EST Ultra Flo / IPD HD TCV / IPD HD Front links / IPD Bushing inserts / Silicone hose

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    • #3
      https://www.youtube.com/watch?v=VUbhgviE8HQ

      ou la méthode douce


      https://www.youtube.com/watch?v=CQxDj7jVidQ
      Dernière modification par yannik, 05 avril 2019, 19h12.

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      • #4
        Super merci! J'espère qu'on peut louer cet outil au Canadian Tire.
        S60 T5

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        • #5
          Tu peux utiliser la méthode ”universelle” (gros marteau) pour le retirer.
          Pour installer le new, tu peux essayer de trouver une place avec une presse
          ou taper doucement au marteau sur la bague exterieur en y posant l’ancien dessus
          ou si tu bricoles un peu, patanter une affaire avec tige filetée et rondelles
          ou encore te servir d’un gros étaut comme une presse
          ou avec un jack hydraulique contre un frame de truck...
          et surement d’autres...

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          • #6
            J ai une presse hydrolique de 12 tonnes. Je vais essayer avec ça!
            S60 T5

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            • #7
              Bon et bien j'ai terminé d'installer le bearing de roue. J'ai essayé premièrement de le retirer du wheel knuckle avec une masse mais je ne le recommande pas: il n'a pas bougé d'un millimètre. Finalement j'ai plutôt utilisé ma presse hydraulique de 12 tonnes et ce fût très facile... J'ai ai aussi profité pour remplacer le strut bearing qui était complètement fini. Voici le montage que j'ai fait pour sortir le bearing de son trou:
              rps20190427_150227_694.jpgrps20190427_150108_782.jpgrps20190427_150410_360.jpg

              Et voici comment insérer le bearing:

              rps20190427_150321_114.jpgrps20190427_150500_626.jpg
              S60 T5

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