Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte tachymètre, indicateur température moteur, indicateur position transmission??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perte tachymètre, indicateur température moteur, indicateur position transmission??

    Bonjour à tous. Jeudi dernier, j'ai eu un petit problème avec mon XC70 lors de mon périple hebdomadaire entre Qc et Mirabel. À environ 1hr de l'arrivée à Mirabel j'ai perdu simultanément l'indication de la révolution moteur (RPM), l'indication de la température du moteur, l'indication de consommation de carburant instantanée et moyenne, l'indication de la position de la transimission (P-R-N-D), la capacité d'utiliser le mode semi-automatique. De plus la transimission semblait barrée à la même ''vitesse''.

    J'ai complété mon voyage dans ces conditions en me demandant si une fois à destination je serais en mesure de passer la transmission en reculons et/ou en ''park''. Une fois rendu, j'ai fait un petit essai pour valider que la transmission pouvait effectivement être mise en reculons; le test a été positif. J'ai donc stationné le véhicule sans problème. J'ai arrêté le moteur et je l'ai redémarré tout de suite pour voir si le problème était toujours présent et comme par magie, tout était redevenu à la normale.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur le/les causes de ce petit désagrémemt? Un point que je peux ajouter est que lors de mon déplacement, les routes étaient dans un état pitoyable (neige-pluie-verglas) et que lors des changements de voie, il devait y avoir beaucoup d'éclaboussures sous le véhicule, donc est-ce qu'il y a un module électronique et ou une couette de fil qui n'a pas apprécié le traitement??
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

  • #2
    Quelle année?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Hystérique Voir le message
      Quelle année?
      Si je me fie à la signature de Mathou, je dirais 2006...

      ...mais Hystérique, tu as raison de lever un "flag" là-dessus. C'est toujours plus facile de répondre à quelque chose qui a plus de détails
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Si c'est le même tableau d'affichage que mon 2002, j'ai fais refaire la soudure sur le circuit imprimé 2 fois en 5 ans parce que tout s'éteint complètement.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hystérique Voir le message
          Si c'est le même tableau d'affichage que mon 2002, j'ai fais refaire la soudure sur le circuit imprimé 2 fois en 5 ans parce que tout s'éteint complètement.
          C'est effectivement un point faible de ces P2... J'ai déjà vue aussi un XC90 2006 dont le centre de message, en bas à gauche, scintillant au fils des bosses... Verdict : soudure aussi
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            C’est un 2006. Je vais suivre l’évolution de la situation mais je pensais aussi à un problème de « cluster ». A suivre!
            Mathou aka PA
            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

            Commentaire


            • #7
              J’ai du passer 7 cluster chez Kenny-U-Pull pour tomber sur 2 qui n’avais de problème dont un rebuilt.
              Alain Bessette
              02 Volvo V70 XC
              00 Honda Insight 2.9 L/100km
              98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
              92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

              Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

              Commentaire

              Chargement...
              X