Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Côté passager plus haut que côté conducteur après avoir remplacé les shocks avants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Côté passager plus haut que côté conducteur après avoir remplacé les shocks avants

    Bonjour,

    J'ai remplacé les shocks avant sur mon XC70 et le côté passager est rendu plus haut que côté conducteur (en avant seulement). J'ai seulement remplacé les amortisseurs et j'ai gardé les springs et autres pieces de suspension que j'ai remises en place.

    J'avais remplacé l'amortisseur du côté conducteur il y a un mois et j'ai donc conduit avec un amortisseur fini (côté passager) jusqu'à hier. Hier j'ai remplacé le côté passager et l'espace entre le pneu et le fender est beaucoup plus important que du côté passager. Cela a un impact sur la conduit du véhicule car on dirait que tout le poid avant repose advantage sur l'amortisseur côté passager.

    Les pieces de suspensions semblaient ne jamais avoir été remplacées depuis 2008.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ce ''débalancement'' entre les deux côtés?

    Merci d'avance pour votre aide.
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Es-tu certain que le ressort est bien en place? Repose aux bons endroits? Installé du bon côté (up-side-down)?
    Les amortisseurs sont-ils de la même marque, même modèle?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Es-tu certain que le ressort est bien en place? Repose aux bons endroits? Installé du bon côté (up-side-down)?
      Les amortisseurs sont-ils de la même marque, même modèle?
      J'ai installer des KYB sur les deux côtés (KYB 339719 et KYB 339718). Le côté conducteur semble normal mais le côté passager est ''high jacké''. Il me semble avoir vérifié deux fois plutôt qu'une que tout était bien en place.

      Je me demande si ça ne pourrait pas être relié aux springs. Je ne les ai pas remplacé et ils semblent d'origine. Cependant, je ne comprend comment ça aurait pu high jacké un des côté...
      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #4
        Finalement, j'ai un peu honte de le dire mais quand j'ai terminé l'installation de l'amortisseur, il faisait noir dehors et je n'ai pas vu que j'avais oublié de serrer une bolt sur le control arm. J'ai donc réglé le problem en 2 minutes!
        S60 T5

        3 downpipes installés!

        Commentaire


        • #5
          Nice! C'est ce qu'on appelle un easy fix!
          Et y a pas de honte à être franc.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mudstrap Voir le message
            il faisait noir dehors
            Rien de plus plate que de finir un travail dans le noir avec les moustiques qui viennent t'agacer en prime...

            Avoir tes habiletés, je n'aurais pas honte!

            Commentaire

            Chargement...
            X