Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désaccouplement drive shaft - companion flange XC70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désaccouplement drive shaft - companion flange XC70

    Allo!

    pas capable de démonter le drive shaft sur mon XC70, j'ai la pompe à changer mais j'avance pas!!!

    les 6 vis CHC sont retirées mais ça l'air completement jamé dans le companion flange sur le transfert case.

    loose-nut depuis une semaine, j'ai bricolé un outil pour taper à l'arrière, ça veut rien savoir!!!!

    des solutions???

    merci!


  • #2
    Salut,
    J'ai aussi la pompe à changer ... en lisant comment démonter le drive shaft j'ai trouvé du monde qui cognent légèrement (il faut utiliser une barre métallique un peu courbée) ou qui dévissent juste un peu les vis et essaient d’accélérer brusquement. Je vais commencer avec la première option lorsque je vais trouver le temps de faire ça.

    Quelle pompe vous pensez mettre, oem, jobber, refurbished ? (j'imagine qu'on parle de la pompe Haldex ...)

    Commentaire


    • #3
      J'ai oublié, normalement, il doit y avoir des trous spécialement conçus pour viser deux des 6 vis dedans et en les vissant, désaccoupler le cardan de transfert case.
      C'est des trous qui existent uniquement du coté du transfer case. Par contre très souvent sur les véhicules avec beaucoup de km, le filet et très rouillé dans ces trous ... transfert case 2.jpg

      Commentaire


      • #4
        J’en suis venu à bout!!
        Tout est remonté, pompe changée et filtre nettoyé.
        Reste à remplir d’huile.
        Outil magic:
        C7A3C2BA-7811-47CF-AC57-AEA91093FEE9.jpeg

        Commentaire

        Chargement...
        X