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XC90 T6 AWD avec glissement important

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  • XC90 T6 AWD avec glissement important

    Bjr,
    J'ai un XC90 T6 AWD de 2003 avec 225600 kms, j'ai un gros souci de glissement sur presque toute les vitesses de la transmission, Volvo 'qui m'a vidangé la boite et diagnostiqué le glissement, me déconseille d'investir dans la voiture et me dit de m'en séparer et d'en acheter une autre.
    D'un autre côté, j'ai trouvé un kit de reconstruction de transmission pas très cher (250$) chez un spécialiste installateur, il faudrait de je change les disque et plaquette de frein pour 150$, s'agissant d'une transmission fragile, la 4T65AWD de GM, je suis indéci et peu rassuré, car j'ai lu pas mal de mauvaise chose sur cette boite.
    Personnellement, vu l'argent déjà investi, je suis tenté de réparer par moi-même et de la remettre en ordre petit à petit, mais j'ai quand même réservé un XC90 2,5L AWD que je suis sensé chercher mi-Août, qui m'intéresse beaucoup, avec le pare-choc avant d'une autre couleur que le reste de la voiture, et d'autre option qui me serait utile.
    Qu'en pensez-vous, est-il plus judicieux de réparer par moi-même et peut-être la revendre plus tard ou mieux vaut-il suivre le conseil de Volvo?

  • #2
    Depuis que je fais ma mécanique j'ai pas mal touché à tout sur ma 240. Les 2 seules choses que je n'ai pas osé faire encore: ajuster les valves et reconstruire la transmission. D'après moi, le niveau de difficulté est environ de 12/10!

    Si c'est juste pour attendre jusqu'au mois d'août je trouverais une autre transmission chez un recycleur pour environ le même prix que ton kit. Même si elle ne dure pas très longtemps, elle devrais durer les 2 mois qui te reste.

    Sinon, pour la tranquillité d'esprit, si tu peux l' enlever toi même et sauver des coûts, j'irais quand même la faire reconstruire chez un professionnel.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      Bjr GroanMan,
      En fait, j'ai acheté le XC90 à 2500$ avec les taxes (me suis fait avoir sur les taxes), la dessus 1500$ pour un nouveau cardan et la vidange de boite (le cardan a lâché avant que j'arrive chez moi).
      Volvo m'a dit n'investissez pas (surement à cause de la réputation de la boite), j'ai regardé des vidéos et mécano amateur et touche à tout que je suis, je me sens bien de m'en occuper, car sinon, l'autre XC90 me reviendra à 3800$, certes il sera nickel ou presque, mais que ferais-je du 1er, le vendre à perte tel quel et perdre 3000 à 3500$? (un pro demande 1500 à 2200$ pour réparer la mienne (ce sont les bandes qui sont KO),
      Je n'ai pas de finance extensible, j'avais pas prévu de mettre 10000$ dans des voitures, d'autant que j'ai aussi besoin d'une 2eme auto.
      Actuellement, j'en suis à 4230$, entre l'achat, le cardan, le remorquage et l''auto de location,
      Donc soit je vends tel quel à 800$ avec de la chance et je perd 3400$, plus 3800$ pour le nouveau XC90, soit j'investis 500$ dans un kit de boite et de frein et je le garde ou revend pour 35000$, dans tous les cas, j'y perds ma chemise.
      Je voudrais perdre le moins possible, ce qui me tracasse, c'est la fiabilité de la boite une fois réparer, elle a très mauvaise réputation.

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      • #4
        J'ai fais une vidéo du bruit que ma BVA fait depuis hier, la voiture n'avance plus ou très difficilement, j'aimerais un avis extérieur. Peut-on envoyer des vidéo sur le forum et si oui, comment fait-on?

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        • #5
          Je pense que tu devrais suivre le conseil de Volvo. Le T6 a pas une bonne réputation, tu auras du mal à le revendre même avec la trany changée...
          si tu as du temps et de la place, démonte le et revend en part out, c’est là que tu perdras le moins, je pense....

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          • #6
            En fait, le bruit venait de débris qui passait dans la pompe, elle avance toujours mais bloque en 2ème. Je l'ai mise en réparation car plus le temps de m'en occuper et qu'il me faut une auto. Résultat je vais en avoir pour 2600$ de travaux, ils vont changer le bloc de commande, les solenoides, les clutch, les disques, les gear et d'autre choses encore, la transmission sera quasi reconstruite. Après, si je trouve preneur, je la revends, sinon, je m'en sert.
            Dernière modification par VolvoFan, 22 août 2018, 16h14.

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