Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes ABS et ?STC, Besoin d'aide S.V.P.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes ABS et ?STC, Besoin d'aide S.V.P.

    S80 2001, 2.9L, FWD, 180K

    Bonjour à tous,

    Il y a environs deux mois à débuté mon premier trouble (STC). Lorsque je tourne à droite, l'antipatinage entre en fonction. En enlevant l'antipatinage à l'aide de l'interrupteur, je réussis à éliminer le bruit relié à l'anti-patinage. À noter, la lumière STC ds le dash ne s'allume pas pour indiquer une défaillance du système STC. Je dois l'enlever pour qu'elle allume. Je pensais qu'un de mes ABS sensors serait probablement le problème, j'attendais la température plus clémente du printemps.

    Le deuxième problème relié à l'ABS est apparu la semaine dernière avec le message d'usage. J'ai donc relié les deux problèmes à une même pièce défectueuses... En premier lieu, j'ai tenté de sortir les codes d'erreurs mais comble de malheur mon lecteur OBD2 viens de me lâcher. J'ai alors recherché comment tester les ABS sensors. J'anticipais donc avoir une résistance d'environ 1000 ohms mais j'ai zéro des deux côtés. J'ai testé avec deux multimètres et mêmes lectures. Est-ce normal? Quel est la résistance des senseurs Volvo? Deux senseurs défectueux en même temps me semble possible mais peu probable. J'ai donc un doute sur ma méthode de troubleshooting.

    J'envisage maintenant soulever le devant pour faire tourner les roues et prendre le voltage. Je devrais avoir un minimum de 200mV ac selon mes recherches. J'aimerais bien identifier le fautif avant de changer des pièces.

    Toute aide sera apprécié,

    Merci,
    Dernière modification par Goodasoo, 04 avril 2018, 21h43.
Chargement...
X