Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Swap T5 dans un 2.4i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Swap T5 dans un 2.4i

    Salut,

    Je suis un newbie dans le monde des Volvos. Je me cherche une C30 T5 sans succès alors je me demande si je pourrais m'acheter un 2.4i et, un jour, faire installer un moteur de T5. Est-ce que certains l'ont fait? Vous connaissez des shops qui savent le faire? Je serai prêt à tenter un long DIY avec de bonnes instructions. Merci de votre aide!
    Dernière modification par mlab8, 09 mars 2018, 22h58.

  • #2
    Pas impossible le, mais attends-toi à ce que ça te coûte un bras... et peut-être une jambe en plus!

    1998 et avant, c'est moins compliqué. ...mais à partir de 1999, le moteur et l'ECU sont "vin coded"...

    Je connais un membre sur un autre forum qui a "swappé" un 2.3 HPT T5 avec une transmission manuelle dans un C70 qui avait un 2.4 LPT automatique. Moteur... ECU... Transmission... TCM... Imobolizer module... récepteur du keyless... dashboard... etc... Juste pour que son "swap" soit parfait et sans "arbre de Noël"... Pas évident!

    Tu veux un T5? Je te conseille d'attendre d'en trouver un à ton goût! Ce sera plus simple...
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, c'est beaucoup plus compliqué que de transférer moteur et transmission avec le ECU, c'est que tout ce qui est contrôle électronique doit être transféré avec sinon, rien ne communique. Méchante job, en effet. En tout cas, si y'a quelqu'un qui l'a fait ou qui connaît un shop...j'attends vos réponses.

      Commentaire


      • #4
        Il y en a en masse des C30 T5 sur le marché, alors moi aussi je serais patient pour en trouver un, si j'en cherchais un...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Hystérique Voir le message
          Il y en a en masse des C30 T5 sur le marché, alors moi aussi je serais patient pour en trouver un, si j'en cherchais un...
          Je me cherche une 2007-2010 avant le changement de look, T5, manuelle. C'est pas trouvable à date et je cherche depuis plus de 2 mois. Si t'en vois une, tu sais où me trouver...

          Commentaire

          Chargement...
          X