Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai perdu mon idle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai perdu mon idle

    Volvo v70T5 manuelle 2001...J'ai perdu mon idle hier soir sur l'autoroute en revenant du souper CVQ....J'ai monté à 6000 tours à un moment donné et puis pouf, le moteur a commencé à aller mal mais il fonctionnait toujours... Je me suis rendu à la maison en appuyant toujours sur l'accélérateur, parce qu'il semblait vouloir étouffer...

    Ce matin, j'ai ouvert le capot pour voir si le idle était revenu. Je ne l'ai pas vu. J'ai aussi vérifié les liquides, tout est beau. Il démarre au quart de tour mais s'éteint immédiatement... Si je pèse sur l'accélérateur, il fonctionne bien mais aussitôt que je relâche, il s'éteint... Y aurait-il quelqu'un qui aurait une idée des trucs à regarder? Merci!
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

  • #2
    Un coil défectueux ? Part la voiture et essaie de les débrancher un par un. Celui qui n'empire pas la situation est le coupable.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Allo Groanman, merci pour ton input... J'ai déjà eu un coil défectueux et ca ne faisait pas éteindre le moteur... Avec un coil défectueux, la voiture manque puissance et on sent que le moteur ne tourne pas rond.... Ici, ce n'est pas le cas... le moteur roule super bien à haut régime mais il barbotte et s'étouffe aussitôt qu'on lâche la pédale à gaz...
      2001V70T5M
      Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

      Commentaire


      • #4
        Ah! Je comprends. Alors non pas d'idée.

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Si c'était ça, tu verrais un code! Les bougies sont à jour?

          Commentaire


          • #6
            Il part au quart de tour mais si je ne tiens pas la pédale, il s'étouffe immédiatement......
            2001V70T5M
            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

            Commentaire


            • #7
              il faut qu’une pièce mécanique soit brisé, que le ECM ne le sais pas.
              Hose de vacuum sous l'intake ??
              la switch de la pédale est peut-être déprogrammé, le cycle duty doit être de 10 a 90 % normalement.

              faut trouvé vite ton trouble, le 15 Avril est encore loin la 911 vas se faire apprécié !
              2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

              1999 V70R rouge

              2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

              1998 S70 noir vendu

              Commentaire


              • #8
                Finalement c'était le Mass Air Flow qui était grillé... MAF neuf...
                Merci pour vos commentaires...
                2001V70T5M
                Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                Commentaire


                • #9
                  Moi mon ralenti était instable, mais ne calait jamais. Le gars au comptoir de Kenny me l'a donné gratos le MAF!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par keyclub007 Voir le message
                    Finalement c'était le Mass Air Flow qui était grillé... MAF neuf...
                    Merci pour vos commentaires...
                    Heureux de savoir que tu as trouvé le "bobo" !

                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X