Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 2007 - Message "Syst. Commande Entretien Requis" et trouble AWD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC70 2007 - Message "Syst. Commande Entretien Requis" et trouble AWD

    XC70 2007

    Que veux dire le message "Syst. Commande Entretien Requis" ?

    De plus, j'ai acheté cette voiture cet automne et je viens de remarqué, qu'avec la petite neige qui est tombé, que le AWD ne fonctionne pas bien.

    Le transfert vers les roues arrières fonctionne mal et mes roues avant se mettent à patiner, ce qui fait que je décolle pas plus vite qu'un traction avant sur la neige...

    Je peux même pas "swingné" la voiture... J'ai aussi un XC70 2004 et elle je peux la "swingné"

    Merci

    Eric T.

  • #2
    Un cas classique. Ton mécanisme AWD est de marque Haldex. La pompe a sûrement atteint sa durée de vie (~150 000 à 250 000km). Une recherche t'amènera à beaucoup d'information sur l'entretien et/ou le remplacement de la pompe, communément appelée «pompe Haldex» ou «pompe AOC». Considère le remplacement de la pompe (400$), du filtre (35$), du seal de la flange (30$), l'huile (75$), le nettoyage du filtre à l'intérieur du module (c'est lui le responsable de la surchauffe de la pompe) et bien sûr, la main d'oeuvre et les taxes. Bref, calcule entre 500$ et 1000$. En adhérant CVQ VIP tu peux économiser entre 10 et 15% sur les pièces, c'est pas rien!

    https://parts.volvopointeclaire.com/...GR-303179.html

    Même si le remplacement des pièces est relativement simple, le démontage de l'exhaust, du propeller shaft et de la flange rendent le projet plutôt complexe. Plusieurs choisissent de rester FWD... Par contre, lorsque le AWD est fonctionnel, la voiture se comporte merveilleusement bien dans tous les types de conditions routières.

    Bonne réflexion!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      À titre d'information :
      Sur rockauto on peut trouver la pompe Haldex à moins cher. Par contre c'est du jobber.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos info J'ai fait changé la pompe AOC la semaine dernière chez Volvo Trois-RIvieres. Le AWD fonctionne à merveille maintenant sur mon XC70 2007, ça ne débarque plus. Cependant, une chose très différente avec mon ancien XC70 2004 : lorsque je braque le volant à gauche ou à droite à plus de 50%, j'entend le son des ABS sur les roues avant et je perds toute la puissance. Je crois que c'est pas normal et que j'aurais un 2e problème avec mon AWD car avec mon 2004 je perdais jamais la puissance... Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci !

        Commentaire


        • #5
          Ça ressemble beaucoup à une couronne craquée du capteur ABS. Lorsque le volant est tourné, à cause de la couronne craquée, le capteur de ABS (qui sert à monitorer la vitesse entre les roues) lit une différence de vitesse trop grande et il pense que la voiture glisse. Si la voiture glisse, l'ordinateur de bord, limite la puissance du moteur pour diminuer la vitesse.
          http://www.clubvolvoquebec.com/v3/fo...266#post331266

          Commentaire


          • #6
            Le mécano chez Volvo Trois-Rivieres me dit que c'est normal le 2004 avait pas le DSTC et mon 2007 a le DSTC. Ce qui fait que si la voiture glisse du devant, la puissance est réduite aux 4 roues. Avec la 2004 ça ne faisait pas ca et on pouvait écraser la pédale au max en tournant... ce qui n'est pas le cas avec la 2007 faut quand même resté poli avec, un peu poche mais on me dit que c'est normal. Si je désactive le DSTC, ça fait la même chose mais un peu moins c'est pas très significatif.

            Commentaire

            Chargement...
            X