Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC70 2010 bruit pompe power steering

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC70 2010 bruit pompe power steering

    Un nouveau trouble insolite sur ma XC. Un bruit qui semble venir de la pompe de servo direction. Le bruit se manifeste au ralenti et est intermittent. Ça crie un peu et/ou un genre de cling clang ou quelque chose qui va se débâtir puis ça arrête. J'ai fait tourner le moteur sans la courroie de serpentin et je n'entends plus le bruit. J'ai démonté le roller du haut qui est en très bon état comme le roller du tensionneur. Ensuite j'ai fait tourner la poulie du power steering à la main et le son n'était pas catholique. La pompe n'était pas facile à tourner (probablement normal) mais j'ai comme senti quelque chose qui râpait mais pas tout le temps. Ce qui me mêle un peu c'est que le son semble venir de l'intérieur du moteur quand ça le fait.
    J'ai vu sur Youtube un gars qui change la pompe à power steering et qu'elle avait un mécanisme de ressort qui s'enclenche envers le moteur. Je me demande si mon bruit ne viendrait pas de là au lieu de la pompe elle même. Est-ce que quelqu'un connait l'utilité de ce mécanisme à ressort qui s'enclenche avec la poulie de la pompe de servo direction?
    Quelqu'un a déjà eu un problème du genre?
    Voici le lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VplY4ORtaCM
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

  • #2
    La poulie du power steering est monté avec la pompe a eau. Le genre de ressort permet l’accouplement avec la pompe a eau.

    Commentaire


    • #3
      Merci Tegbill, c'est ce que j'avais conclus durant la nuit dernière. Tu me confirmes.
      C'est pas la manière la plus habituelle que j'ai vue pour commander la pompe à eau Quelqu'un a une idée de la torque sur les bolts de la pompe à eau?
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

      Commentaire

      Chargement...
      X