Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec viscocoupleur sur V70 R AWD mk1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec viscocoupleur sur V70 R AWD mk1

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème avec un garage VOLVO qui dit à l'un de mes amis , après diagnostic , que le visco-coupleur de sa VOLVO est mort.
    Il ne justifie pas son diagnostic , cela reste très flou....Mon ami à souhaiter un deuxième avis et verra la semaine prochaine un autre garage VOLVO.

    Pour résumé :
    Mon ami peut rouler avec l'auto sans problème, il a effectué 140km pour aller au garage.Il n'a pas entendu de bruit particulier.
    Lui me dit que l'auto fait du bruit en tournant, comme un bruit de roulement , à faible vitesse et rien d'autres.

    Ce bruit je l'ai eu aussi lorsque mon arbre de transmission (j'ai aussi une V70 R AWD) à commencer à mourrir.
    Lorsque le silentbloc de l'arbre de transmission commence à mourrir il fini par mettre du jeu dans le croisillon de l'arbre de transmission et il faut donc en changer.

    Je voulais savoir si l'un d'entres vous à déjà eu une panne avec le visco-coupleur et si oui quels symptômes avez -vous eu?
    -La transmission s'est elle bloquée à cause du visco-coupleur?
    -Est ce que le visco-coupleur fait du bruit lorsqu'il va mourrir?

    Par avance merci.

    Yann


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    Le différentiel pourrait être en trouble, ce qui explique le bruit en tournant , donc la roue intérieur tourne moins vite que l'extérieur , puis les satellites interne font un grincement.

    ce problèmes est très rare, moi le diff. a été remplacer a 100 K km. pour ce bruit fatiguant, tout le reste était fonctionnel.

    le visco-coupleur si il lâche il va plus envoyer la puissance au roue arrière, les clutchs interne ne feront plus le travail.
    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

    1999 V70R rouge

    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

    1998 S70 noir vendu

    Commentaire


    • #3
      Si le visco coupleur lache est ce qu'il bloque toute la transmission et empêche la voiture d'avancer?


      Une brique........................................Une brique!!!


      RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
      http://www.volvo-r.org/

      Commentaire


      • #4
        Ça peut être juste la pompe à Haldex et le filtre ou le DEM à rebâtir. Un deuxième avis est souhaitable, mais $$$
        V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

        Commentaire


        • #5
          Pas d'Haldex sur P80.
          Finalement, après un 2ème avis chez un autre garage VOLVO, mon ami sera reparti sans l'arbre de transmission mais surtout sans savoir si c'était bien le visco-coupleur!

          J'ai apris qu'il y avait une procédure pour savoir si c'était le visco-coupleur-coupleur qui était en cause et c'est une procédure VOLVO.

          Envoyé par Big Will
          The viscous coupling tends to make a clunk when taking a high speed curve when it's failed. Other common symptoms will be a clunk when reversing or a clunk when slowing to a stop (at very low speed just before stopping).
          If the sound is always present but sounds like it's coming from where the viscous coupling sits, then it could be the bearing that is behind the flange on the torque tube (the housing that holds the viscous coupling). The bearing is very inexpensive and can be changed. These kinds of noises can also be a worn angle gear or even a worn bearing on the passenger side driveshaft although I think that one would be easier to pinpoint given where it is.
          There is a test to check if the viscous coupling is functioning properly by lifting one of the front wheels off the ground and then measuring torque at one of the rear wheels by turning it. Volvo says it's supposed to remain above 50 Nm through the turn and anything less than that implies damage to the VC.

          Hope this helps to figure out the problem.
          Les 2 garages VOLVO en France n'ont JAMAIS voulu le faire!!!!!!!! Par contre ils ont proposé à mon ami de lui vendre une nouvelle voiture.....Voilà où on en est en France........


          Une brique........................................Une brique!!!


          RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
          http://www.volvo-r.org/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rise94 Voir le message
            Pas d'Haldex sur P80.
            Finalement, après un 2ème avis chez un autre garage VOLVO, mon ami sera reparti sans l'arbre de transmission mais surtout sans savoir si c'était bien le visco-coupleur!

            J'ai apris qu'il y avait une procédure pour savoir si c'était le visco-coupleur-coupleur qui était en cause et c'est une procédure VOLVO.



            Les 2 garages VOLVO en France n'ont JAMAIS voulu le faire!!!!!!!! Par contre ils ont proposé à mon ami de lui vendre une nouvelle voiture.....Voilà où on en est en France........
            On dit de nous, les québécois, que nous sommes vos cousins... ...et bien, pour certains problèmes, il pourrait arriver que l'on arrive à la même proposition .

            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire

            Chargement...
            X