Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frein pas efficace au démarrage!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frein pas efficace au démarrage!!

    Bonjour à tous. J'apprécierais l'avis de la communauté sur un petit problème que j'ai depuis quelques temps avec mon XC70 2006, soit un problème d'efficacité de freinage dans les premières seconds-minutes suivant le démarrage du véhicule.

    Ce qui arrive, c'est que la pédale de frein est anormalement plus dure que normale et qu'il faut pomper à quelques reprises avant de finalement réussir à freiner un peu! Après quelques coups sur la pédale, la situation redevient normale. Lors de périodes ou la température est plus froide, il arrive que lorsque j'appuie sur la pédale de frein, il y a un bruit du style ''hamster qui tourne dans une roue qui manque d'huile''. Je me demande s'il n'est pas ici question d'un phénomène nommé en anglais: hissing sound.

    Bref après quelques recherches j'ai l'impression que j'ai une perte de vacuum à quelque part, par contre je ne sais pas si le problème pourrait venir de la pompe à vide ou si j'ai une fuite sur le brake booster ou si la cause pourrait être autre chose.

    Est-ce que quelqu'un aurait des propositions de verification à faire pour tenter de cerner le problème pour éventuellement réussir à réparer le tout.

    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

  • #2
    Moi je regarderais l'ABS . Car un bruit Hamster me fait penser a l'abs

    Commentaire


    • #3
      Le lien suivant pourrait peut etre aider;

      https://www.matthewsvolvosite.com/fo...ic.php?t=43817

      Commentaire


      • #4
        Fusible 33 qui était brûlé. Easy fix! Merci pour le lien.
        Mathou aka PA
        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

        Commentaire

        Chargement...
        X