Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème feux de croisement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème feux de croisement

    Depuis jeudi dernier, mon feu de croisement côté passager fonctionne par intermittence. Au début je croyais que c'était l'ampoule qui faisait défaut, mais elle est toujours en bon état. Le problème semble venir des fils qui se rendent au connecteur puisque si je joue avec les fils, la lumière finit par allumer.

    Est-ce que la solution à ce problème est de remplacer le connecteur, si c'est possible ou bien de remplacer le fillage complet du système de lumière côté passager ou enfin il faut remplacer la lumière au complet???
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

  • #2
    Ce serait étonnant que le filage se casse alors qu'il est statique. Il s'agit sûrement d'un problème de connexion. Commence par nettoyer les contacts. Vinaigre pour dissoudre le verdigris, puis un peu de graisse diélectrique.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Les connecteurs se change facilement. Tu peut trouver des connecteurs de replacement chez n'importe magasin de pièces d'autos...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si le problème n'est pas relié avec la temperature. Jeudi lorsque c'est arrivé pour la première fois, il faisait plutôt froid. C'est arrivé de nouveau hier soir alors qu'il faisait un peu plus froid que depuis le début de l'hiver. Donc hier j'ai joué un peu avec les fils pour réanimer la lumière. Ce matin, c'est un peu plus chaud et la lumière allume. Je vais suivre le tout. En sachant que le connecteur peut se remplacer assez facilement, je vais garder ça dans la liste des travaux futures.
        Mathou aka PA
        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part, le connecteur était fondu! La chaleur avait fait fondre le connecteur et donc le contact n'était plus franc. J'ai acheté un connecteur de rechange à RJ240 et c'était comme neuf!

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Je ferais comme wezo00 en commençant par vérifier les contacts et nettoyer.

            Commentaire


            • #7
              C'est probablement un problème de contact puisque la lumière finit par allumer lorsque je donne un petit coup sur la lumière. Je vais attendre des températures plus clementes pour faire un nettoyage des contacts


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
              Mathou aka PA
              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

              Commentaire


              • #8
                J'ai fini par régler définitivement le problème en fin de semaine. Comme tout indiquait que le problème était le connecteur de l'ampoule, je suis allé prélever la pièce sur un S60 2006 chez Kenny-U-Pull de Lévis. J'ai profité de la visite pour voir l'état du véhicule et les pièces toujours disponibles.

                Donc j'ai prélevé le connecteur sur le S60 qui s'est avéré être un connecteur de jobber qui a été installé suite à un problème similaire au mien j'imagine!

                Une fois à la maison, j'ai remplacé le connecteur et la lumière fût! À voir l'état du connecteur, pas surprenant que la lumière n'allumait pas!

                IMG_0640 - Copy.JPG
                Mathou aka PA
                V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                Commentaire


                • #9
                  Lundi dernier j'ai encore eu un message de ''Panne feu de croisement'' et c'est encore celui de côté passager. . Je n'ai pas eu le temps de vérifier si le connecteur avait encore fondu ou si c'était uniquement un problème d'ampoule. Je vais verifier en fin de semaine. Si c'est encore le connecteur qui a fondu ce sera indicatif d'un problème plus important avec mon phare. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi ce connecteur pourrait fondre???
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                  Commentaire


                  • #10
                    Je croix que vous devez remplacer le connecteur et ampoule avec des pièces neuves, et ça devrait régler votre problème.
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      En fin de compte, c'est encore le connecteur qui a fondu!! Je n'ai pas encore pris le temps de le remplacer à nouveau. J'ai essayé de trouver un connecteur pour ampoule H11 au Cacan Tire en fin de semaine sans succès. Je vais essayer ailleurs plus tard cette semaine pour essayer de régler définitivement le problème en fin de semaine. Je me suis procurer de la graisse diélectrique pour essayer de mettre les chances de mon bord lorsque j'aurai remplacé le connecteur.

                      IMG_0848 - Copy.JPG
                      Mathou aka PA
                      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est comme perdre son temps à remplacer un fusible qui saute constamment... Faut plutôt chercher à régler le problème à la base, trouver ce qui fait que le connecteur flanche ainsi.
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais mais je n'ai pas vraiment d'idée où chercher la/les causes du problème. Mes connaissances du réseau électrique sont assez faible. Je vais essayer de passer chez le concessionnaire pour voir si ils ont une idée


                          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                          Mathou aka PA
                          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                          Commentaire


                          • #14
                            Voici un update que j'espère sera le dernier! Je suis passé chez le concessionaire pour vérifier avec eux si ce problème ne cachait pas autre chose. Après verification avec la personne aux pièces et aussi avec un mécanicien, la solution passait par le remplacement du connecteur et de l'ampoule. J'ai donc acheté le connecteur Volvo et une ampoule chez Cacan Tire, mis de la graisse diélectrique et voilà un feux de croisement enfin fonctionnel.
                            IMG_0850.JPG
                            Mathou aka PA
                            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X