Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'ou vient ce liquide??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    De retour aujourd'hui en fin de soirée à moins de retard de l'avion. Je devrais essayer de me pencher sur le problème demain.
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par mathou Voir le message
      En regardant les photos que j'ai prises avec un peu plus d'attention, on dirait que le produit qui ''coule'' semble assez épais. J'en viens à me demander si ce ne pourrait pas être le collet intérieur du soufflet qui serait ''loose'' et qui laisserait fuir un peu de graisse du cardan? Est-ce quelque chose de possible et/ou qui serait déjà arrivé quelqu'un?
      Salut P-A , ce que tu mentionnes avec le collet interieur des cardans de P2, est un probleme tres commun des P2. Tu vas trouver plusieurs post sur le net concernant la graisse qui s'échappe avec le temps par le collet du soufflet du cardan. J'ai changé mes 2 cardans d'origine (le long et le court) cet été, parce que ca faisait plusieurs années que la graisse s'échappait doucement par le soufflet. Par contre, la graisse était resté épaisse. Dans ton cas, peut-etre que la graisse s'est partiellement liquéfié. Si c'est vraiment cela ton probleme, tu peux démonter le tout, regraisser avec la graisse a cardan (spécifique) et remonter avec le collet approprié.

      have fun

      Commentaire


      • #18
        Je m'en vais sous le véhicule demain pour faire une évaluation de la situation. Avant de repartir de Mirabel hier, j'ai fait un petit nettoyage au ''brake cleaner'' avant de prendre la route. Lors de mon arrêt essence-chip au vinaigre à St-Liboire, j'ai jeté un coup d'oeil côté passager: pas d'huile, pas de graisse, rien????? Rendu à Québec, même chose soit un soufflet parfaitement propre. Donc je suis de retour à la recherché d'une cause potentielle, mais la graisse de cardan est maintenant un suspect de choix! À suivre
        Mathou aka PA
        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

        Commentaire


        • #19
          Bon, j'ai fait l'inspection sous le véhicule ce matin. Première constatation, ce n'est pas de l'huile, c'est bien de la graisse!

          J'ai commencé par le côté passager pour me rendre compte qu'il s'agit fort probablement de graisse qui s'échappe du soufflet interne. En regardant du côté conducteur, même constation soit de la graisse tout le tour du soufflet. Donc il semble bien que comme mentionné par Pascal, mon P2 soit attaint d'une des petites maladies connues du modèle.

          Maintenant, sachant qu'elle est le problème, je me pose la question à savoir qu'elle est la meilleure méthode pour effectuer la reparation:

          1. Enlever les 2 shafts et remplacer les soufflets
          2. Remplacer les 2 shafts, remplacer les soufflets sur les 2 vieux shafts et les garder comme pièces de rechange
          3. Autre??
          Mathou aka PA
          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

          Commentaire


          • #20
            Salut P-A , voici un lien interessant concernant ce probleme commun.

            http://www.volvoxc.com/forums/showth...CV-clamp/page2

            Commentaire


            • #21
              Si j'étais toi, j'enleverais les traces de graisses et je resserais les clamps du soufflet en question. Dans mon cas, j'ai changé les 2 cardans a cause de vibration lors des changement de vitesse de la transmission. Une tres legere vibration se faisait sentir dans le chassis. A presque 300 000km, je suspectais le cardan passager (long). J'ai trouvé 2 cardans volvo en tres bonne condition chez Gaetan Auto. J'ai donc, reglé mon probleme de graise et de vibration.
              Pour ton information, j'ai enlevé le soufflet du long cardan et surprise, il restais encore beaucoup de graisse a l'interieur, meme si il en perdait depuis plusieurs années.

              Commentaire


              • #22
                voici un autre lien VRAIMENT interessant et UTILE pour entretenir les séries P2 (peut-etre tu connais déjà)

                http://www.freewebs.com/howardsvolvos/

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour les infos. J'avais déjà croisé le dernier site auquel tu fais référence mais sans plus. J'ai quelques petits signes pouvant pointées vers des cardans en fin de vie (clunk-clunk lors de virage à basse vitesse, un peu de vibration lors de reprises entre autre) donc je crois que je vais me commander 2 arbres de transmission au complet en profitant du Black Friday. Comme ça je ferai le remplacement et prendrai le temps de réparer ceux que j'ai sur l'auto, s'ils sont réparables.
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                  Commentaire


                  • #24
                    Voici une petite mise à jour et de nouvelles questions en rapport à ce sujet.

                    J'ai remplacé l'arbre d'entrainement avant côté passager suite au perte de graisse et ultimement à cause de vibration excessive qui devait venir de l'arbre puisqu'après le remplacement, la vibration a disparue. Donc j'ai entre les mains un arbre d'entraiement (cv axle, drive shaft) côté passager d'origine avec j'imagine près de 300,000km dessus.

                    La première question est de savoir si ce drive shaft est toujours utilisable? Est-ce que le problème de vibration venait uniquement d'un manque de graisse ou il se pourrait qu'il y ait un autre problème?

                    J'ai complètement démantelé la pièce, et voici quelques constatations:

                    1. Sur le joint externe, toutes les pièces semblent en parfait état. Les billes, les 2 pièces internes et la ''cup'' du joint; tout semble très beau.
                    2. Sur le joint interne, toutes les pièces semblent aussi en très bon état, par contre, lors du démantèlement, j'étais sous l'impression que les 2 morceaux (le shaft avec les 3 bearings et la ''cup'')allaient se séparés facilement, mais ça n'a pas été le cas; il a fallu être un peu persuasif et utilisé un maillet de caoutchouc pour séparer les 2 pièces. Est-ce normal? J'ai même tenté de réassembler cette pièce cette fin de semaine et les 2 morceaux ne veulent pas entrer l'un dans l'autre facilement. Est-ce une source potentiel du problème de vibration et une raison de ''scrapper'' le drive shaft?
                    3. Le bearing à côté du joint interne tourne parfaitement et ne montre pas de signe de fatigue.

                    En supposant que tout est correct et que le drive shaft est toujours bon et ne nécessite uniquement que d'être réassemblé avec bien sur de nouveaux soufflets, graisse, collets, etc., comment est-ce que je procède. Comme je l'ai mentionné cette fin de semaine j'ai fait une tentative de réassembler le tout et je me suis buté à quelques petits questionnements.

                    1. Comment réassembler le joint externe, celui avec les billes?? Il semble qu'il faille mettre les 2 pièces internes dans la ''cup'' pour ensuite insérer les billes une à la fois en faisant pivoter l'intérieur du joint (selon quelques vidéos que j'ai vues en ligne); par contre l'assemblage semble assez serré et il semble devoir être persuasif pour réussir à réassembler le tout. Y a-t-il des trucs ou des pièges à éviter?
                    2. Pour la partie interne, est-ce que les 2 morceaux devraient glisser facilement l'un dans l'autre ou un peu de persuation est requise?

                    Les commentaires et avis de ceux ayant déjà réaliser ce travail serait appréciés.

                    Merci
                    Mathou aka PA
                    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X