Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'ETM 1999 et +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'ETM 1999 et +

    Mon ETM déconne solidement (rough idle,manque à l'acceleration, compression inégale et l'**** de check engine) :evil:

    J'ai entendu parler que volvo avait prolongé la garantie sur cette pièce a 300 000 km ou 10 ans...

    Je voulais savoir si c'était deja arrivé à quelqu'un de faire rectifier le problème.
    Merci

  • #2
    un de mes ami a le meme probleme et il doit se battre avec Volvo, ca fais +- 5 fois qu'il lui font un reset et le probleme persiste toujours...

    http://home.comcast.net/~donwillson/VEXED_won.html

    Commentaire


    • #3
      Il y a également des infos utiles sur le site de sweedspeed dans la section S70.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par JS
        un de mes ami a le meme probleme et il doit se battre avec Volvo, ca fais +- 5 fois qu'il lui font un reset et le probleme persiste toujours...

        http://home.comcast.net/~donwillson/VEXED_won.html
        Ouan...encourageant!!! Jai un RV demain chez franke...ils mont dit que ma voiture était éligible a la garantie...reste juste a s'assurer que c le bon probleme....j'ose espere qui me feront pas niaiser....avec franke...tout est possible :?

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est garanti chez Volvo pour la période de 10 ans ou 360.000 Km ,par contre ils vont quand même essayer de te charger quelque chose mais il faut pas accepter .

          La procédure se fait en deux étapes:

          1= Nettoyage et si ça marche on arrette là

          2= Sinon on le remplace (et c'est bien marqué dans le rappel, pièce et main d'oeuvre inclus.sans aucun frais)mais si tu as des preblèmes contactez-moi et je vous dirais quoi faire.Fadi

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Fadi
            Oui c'est garanti chez Volvo pour la période de 10 ans ou 360.000 Km ,par contre ils vont quand même essayer de te charger quelque chose mais il faut pas accepter .

            La procédure se fait en deux étapes:

            1= Nettoyage et si ça marche on arrette là

            2= Sinon on le remplace (et c'est bien marqué dans le rappel, pièce et main d'oeuvre inclus.sans aucun frais)mais si tu as des preblèmes contactez-moi et je vous dirais quoi faire.Fadi
            Merci fadi! Merci bien encore pour cet été en passant!!!

            Commentaire


            • #7
              Scuser moi mais j aimerais savoir ces quoi le ETM 1999 et plus ???Ces quoi ca fait dans vie ce truc??

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par VolvoT5
                Scuser moi mais j aimerais savoir ces quoi le ETM 1999 et plus ???Ces quoi ca fait dans vie ce truc??
                Electronic trottle module...le papillon...euh...la trappe qui souvre et se ferme quand tu pese sur le pédale de droite (le gaz) pour laisser entrer l'air dans le moteur...a partir de 1999 (sois les volvo-ford) ils ne sont plus mécanique (cable qui reli la pedale a la dite trappe) mais bien électronique(signaux de la pédale envoyer au ETM(pour ouvrir et fermer))....bon mais comme technologie et mécanique rimes trop souvent avec ratée....ben l'etm se met a déconné parfois avec le temps...Il se met a ouvrir et fermer par lui meme occasionnat meme dans certain cas...des accelérations non demandées!!!! Mais dans mon cas c le contraire...quand je lui demande d'ouvrir....il se pete des freegames pis ma voiture donne des coups....souvent aussi quand je clutch en arrivant a un stop...le regime du moteur descend brusquement et la voiture sétouffe....*ca c'est quand et ne se met pas a osciller entre 1500 et 500 tour* On dirais quasiment que j'ai un cam de course!!!

                ***pardonnez moi les fautes....j'étais sur une lancée!!!***

                Commentaire


                • #9
                  Ok ben il y avais un rapels sur ca et sur ma 1999 ca la été fait!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par VolvoT5
                    Ok ben il y avais un rapels sur ca et sur ma 1999 ca la été fait!
                    ouais le rappel 155 software upgrade...mais avec le temps ca recommence a chier....rappel 155...que de souvenir...jen faisias au moins 5 par semaine quand je travaillais au garage!!! tk...jvous en redonne des nouvelles demain!!! prions pour cherie....la s70 malempoint!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je confirme. Moi j'ai reçu une lettre de Volvo à ce sujet: garantie prolongée sur le ETM. Je ne l'ai pas sous la main en ce moment par contre pour la durée. Si je me rappelle bien le problème c'est que le papillon coince au idle et l'ordi à de la misère à le contrôler de là les variations.

                      Commentaire


                      • #12
                        Haha...mon ETM code meme pas...suite à l'installation de mon systeme d'échappement, javais une modification de la O2 sensor arriere a faire.(Le fil étais pas assez long) j'ai donc commander la ralonge proposé par eurosport pour finalement me rendre compte que l'ancien proprio avais changé la sonde Bosch pour une Denso changeant par le fait même, le connecteur. Comme l'extension ne se branchait pas j'ai tout simplement décidé de ralonger la couette moi meme mais sans enlever la sonde du catalyseur....et sans mettre la voiture sur un lift....donc mes soudures étaient assez ordinaires!!! Au début tout fonctionnait, mais cette hiver il y a probablement une connection qui c'est défaite ou du moins lousser ce qui causait une variton dans le voltage recu par l'ecm causant ainsi une oscillation du idle et l'hésitation en accéleration. Une fois la sonde completement débranché, le régime est revenu à la normale.

                        Sa roule riche, mais sa roule doux!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X