Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V50 consommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V50 consommation

    Salut, je suis un new proprio d'une Volvo.
    Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de proprio de V50!
    Mais...es-ce que c'est moi ou ca bois cette tit bête la?
    J'ai le 2,4i et je fait même pas 450 kilo avec un tank.

    Dit moi que c'est à cause du temps froid!?!

    Je suis le seul à voir sa tank se vider aussi vite?
    :roll:

  • #2
    Pour ceux qui se sont pas fait présenté!
    HA HA HA :lol:
    http://forums.clubvolvoquebec.com/vi...?p=20190#20190

    Commentaire


    • #3
      Ces quoi la grosseur de reservoir a essence la dessus?

      Commentaire


      • #4
        C'est officiel que Volvo n'a jamais fait de voiture très économique en essence.... du moins dans le marché nord-aémricain.

        Les 4 cylindres (B18 à B230) étaient souvent trop petit pour tirer tout le poids de la voiture; ils ont donc mis des turbo.

        Les 5 cylindres sont un compromis entre puissance et économie, car Volvo a aussi eu des 6 cylindres (en V et en ligne) plutôt énergivores. Évidemment, les 6 diesel sont une exception, mais il n'y en aura eu que durant une dizaine d'année en Amérique du Nord.

        Les 5 cylindres atmosphériques font du 12L au 100km en ville. Sur l'autoroute, autour de 8-9 (à 120-130 km/h). AVec un réservoir de 60 litres, si ma mémoire est bonne, il est facile de faire le calcul...

        Commentaire


        • #5
          voilà

          Salut

          J'ai eu une V70 2.4i manuelle.Comme nous devions pousser un peu le moteur pour déplacer tout cette masse, la consomation en ville se situait autour de 12-13 L/100km... environ 500 km gros max...

          Donc malheureusement, cela boit ces petites bêtes là... notre T5 fait mieux un peu..

          Commentaire


          • #6
            Sur ma s70 1998 2,4 automatique, je fais entre 500 et 600 km avec un réservoire! Il faut dire que je fais beaucoup d'autoroute, mais tout de même!
            Faudrait voir la grosseur de ton réservoire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par JPBeaudry
              Sur ma s70 1998 2,4 automatique, je fais entre 500 et 600 km avec un réservoire! Il faut dire que je fais beaucoup d'autoroute, mais tout de même!
              Faudrait voir la grosseur de ton réservoire...
              Et ça avec un réservoir de 70L... comme je disais précédemment, rien pour écrire à sa mère en terme de consommation.

              Commentaire


              • #8
                Je vois qu'en termes de consommation on a pas fait trop de progrès dans les derniers trente ans: ma 81 fait environ du 12/13litres au 100km :P
                ... une chance que les performances se sont quand même sensiblement améliorées 8)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par famille240
                  Je vois qu'en termes de consommation on a pas fait trop de progrès dans les derniers trente ans: ma 81 fait environ du 12/13litres au 100km :P
                  ... une chance que les performances se sont quand même sensiblement améliorées 8)
                  J'espère bien: T5 :lol:

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouin, je croit que ma tank c'est un 55 mais dans le shop manuel il dise qu'il a des 50 et des 55.

                    C'est sur que je m'attendais a ce que ca bois...
                    Mais crime ca boit plus que mon GTI avec turbine.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'fais 600 km environ avec une tank de 73 litres. C'est plutot une consommation réguliere si tu as une tank de 50 litres.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi ma S80 2001 a un reservoir de 80 litres. Je fais 650Km avec une tank. Donc environ dans la meme moyenne (12L au 100KM). C' est tout de meme un 6 cyl. Toutefois, sur l' autoroute ca tourne autour de 9L au 100KM. Comme vous l'avez si bien dit, Volvo fait pas dans les voitures economiques en consommation.... C' est quand meme mieux que ma camionette KIA Sedona que j' avais avant qui faisait bon an mal an environ 16L au 100KM (une vrai gourmande).

                        Commentaire


                        • #13
                          volvo certes ne donne pas nécessairement dans les modèles écono, mais un des points majeur pour lequel j'ai choisi la S40 quand je l'ai acheté c'est son économie d'essence.

                          Avec un plein (67L) je sort entre 600 et 650km quand je suis tranquille.... c'est important de le spécifier tout de même..:lol:.. j,peux faire aussi 450km si je pèse trop, et ma moyenne est un gros 550-575km par plein......

                          à 140k/h sur l'autoroute, je vire à 2400RPM.... tres bon.....Surtout comparé à mon volks qui vire 4500rpm à 140...:lol:

                          ca fait longtemps que je te le dis theo.... tout doux sur la pédale... c'est là que ca te coute cher..... :lol:

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour comparer des pommes avec des pommes, il ne faut pas oublier: l'important n'est pas la capacité du réservoir à essence mais la quantitée exacte d'essence quand on fait le plein. C'est la seule façon de calculer de manière valable. Par exemple, une personne peut dire faire 500Km avec un plein, mais ne descend jamais dans le rouge et met 50L dans un réservoir de 65L. 10L/100Km pour 50L VS 13L/100Km pour 65L. C'est 30% de plus!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X