Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message ''Cooling fluid low''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message ''Cooling fluid low''

    Lorsque je démarre ma S60, il y a un message qui apparait :''Cooling fluid low, stop engine''.

    Toutefois, aussi tôt que j'avance avec la voiture, le message disparrait.

    J'ai remarqué que ce message apparrait seulement durant l'hiver... Durant l'été, pas de problème avec ça !

    J'ai vérifié et mon niveau de prestone est au maximum... Est-ce que ça pourrait être un censor qui serait défectueux ?

  • #2
    Peut-être le sensor qui est défectueux, mais quand tu check ton prestone, il est tu chaud ou froid ?

    Parce que si ton moteur est chaud, le niveau de perstone monte donc peut-être qu'il fait éteindre la lumiere !

    Commentaire


    • #3
      peu être

      Peu la pompe à eau qui déconne????

      Une chose esy sur, le prestone doit être vérifié à froid...

      Pourrait profiter de la derniere neige (se soir) pour vérifier si tu as des fuites, quoi de mieux que des traces verte fluo sur neige blanche...

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai aucune fuite et le prestone est vérifié à froid... Tout semble normal. Le message apparaît de façon intermitente.

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas vu sur les S60 mais pour les S70 le sensor qui vérifie le niveau dans la réserve est situé en dessous à même la réserve. Tu décroches la réserve sans nécessairement débrancher les tuyaux et tu devrais pouvoir la soulever et avoir accès au sensor. C'est un capteur magnétique actionné par une flotte dans la réserve.

          Commentaire


          • #6
            aussi après avoir regardé le capteur, ya aussi vérifie, quand le prestone est froid, si la flotte intérieur est coller dans le fond de la bolle.
            sa dépend aussi combien ta de kilométrage, surtout après 150 000kilo et que l'anti-gel a jamais été remplacé.

            check sa

            lud

            Commentaire


            • #7
              Ma S60 a 182 000 Km, donc je vais changer le prestone au printemps... J'espère que l'encien proprio a été assez intéligent pour changer ce luide au moins une fois !!

              Commentaire


              • #8
                souhaitons pour toi qu'il la fait, et pourquoi au printemps, parce que si ton mélange d'anti-gel et d'eau n'est pas bon et qu,il est trop dilué et bien il vas gelé et probablement peter quelque chose.

                moi je le changerais avant qu'il fasse très froid.


                lud

                Commentaire


                • #9
                  Quelqu'un a un «how to» pour dire comment faire le changement de prestone ?

                  Ce n'est pas expliquer sur VADIS.

                  Je l'ai déjà fait pour ma MX6 mais sur une Volvo, je veux être certain de ne manquer aucune étape ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Mudstrap
                    Quelqu'un a un «how to» pour dire comment faire le changement de prestone ?

                    Ce n'est pas expliquer sur VADIS.

                    Je l'ai déjà fait pour ma MX6 mais sur une Volvo, je veux être certain de ne manquer aucune étape ...
                    Si tu veux.. mon père a enregistré 12 chroniques à l'émission Le Guide de l'Auto sur le cannal Vox et yen a une je crois à propos du flush d'antigel. Ça devrait passer d'ici le mois prochain ! C'est platte, c'est juste des chroniques de 5 minutes mais bon.. ça peut peut-être t'aider ! J'ai hâte de voir ça quand même, mon père à la tv encore ahaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu veux.. mon père a enregistré 12 chroniques à l'émission Le Guide de l'Auto sur le cannal Vox et yen a une je crois à propos du flush d'antigel. Ça devrait passer d'ici le mois prochain ! C'est platte, c'est juste des chroniques de 5 minutes mais bon.. ça peut peut-être t'aider ! J'ai hâte de voir ça quand même, mon père à la tv encore ahaha
                      Ok... c'est ton père qui passe à la télé pour faire ces chroniques !? Si c'est le cas, c'est pas mal cool!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Mudstrap
                        Si tu veux.. mon père a enregistré 12 chroniques à l'émission Le Guide de l'Auto sur le cannal Vox et yen a une je crois à propos du flush d'antigel. Ça devrait passer d'ici le mois prochain ! C'est platte, c'est juste des chroniques de 5 minutes mais bon.. ça peut peut-être t'aider ! J'ai hâte de voir ça quand même, mon père à la tv encore ahaha
                        Ok... c'est ton père qui passe à la télé pour faire ces chroniques !? Si c'est le cas, c'est pas mal cool!
                        Ben son nom c'est Roger Goudreau.. je sais pas si tu fais référence à celui qui fait les chroniques sur l'environnement, mais lui c'est pas mon père :P

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X