Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vibration V70 AWD 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vibration V70 AWD 2002

    Bonjour, après avoir instalé mes pneus d'hiver une vibration intermitante apparait venant des roues avant après environ 50 km sur la route (donc, probablement lié à la chaleur qui se développe dans le rouage). La fréquence de vibration est directement lié au tour de roue/minute. Les bearings (4 roues)ont été vérifiés par le concessionaire qui a changer un à l'arrière, sans régler le problème. Ensuite, le même garage a changé les freins au 4 roues ( pad+disques ) et netoyé les "calipers" encore une fois la même vibation est revenue après seulement 30 km. La prochaine étape est de changer les dît calipers. La vibration apparait surtout à la décélération et diminue ou disparait avec l'accélération. Auriez-vous une suggestion?????

  • #2
    probleme avec tes tires ??

    Commentaire


    • #3
      Merci de l'attention porté au sujet. Malheureusement le problème n'est pas aussi simple. En fait pour les personnes qui connaissent bien les Volvo AWD, j'en suis à investiguer sur 2 possibilités. Le premier serait le "Bearing central du driveshaft" qui pourrait être atteint où simplement un cardant. À basse vitesse, lorsque la vibration est présente, on sent la direction tirer vers la gauche à chaque tour de roue. Merci à l'avance.

      Commentaire


      • #4
        Sur le miens, j'avais un problème de driveshaft, ça vibrait, mais ça ne tirait pas dans la direction.
        Je ne peut pas en dire plus, c'est juste ma petite expérience.

        Commentaire


        • #5
          Merci Marc. Je continu mes recherches et j'afficherai le diagnostique final sur le forum, bientôt je l'espère...

          Commentaire


          • #6
            Salut, ça peut peut-être sembler banal, mais je vérifierais si tes roues sont bien vissées. J'imagine que ça doit être déjà fait mais ce serait une solution simple à un problème qui semble relativement majeur, considérant que le problème est apparu suite à un changement de pneus. J'ai déjà eu un problème semblable avec une voiture traction (augmentation des vibrations lors du ralentissement et disparition lors de l'accélération).

            Si tes roues semblent vissées à fond, vérifie s'il n'y a pas quelque chose (rouille ou saleté p. ex.) qui les empêchent d'être bien appuyées, c'est à dire d'êtres à plat sur le disque. Sinon c'est peut-être une roue ou un pneu déformé. Ce sont de simples vérifications qui méritent d'être faites avant d'envoyer la voiture au garage pour une inspection de la mécanique...

            Commentaire


            • #7
              Merci. Très bonne idée pour ce qui est du résidu de rouille ou de saleté....je vérifie avant de ré-ouvrir mon porte-feuille. La seule raison pourquoi j'avais éloigné l'hypothèse des roues déséquilibrées est que c'est un problème intermitent qui revient avec un minimun de 30 km de route à haute vitesse. À suivre....

              Commentaire


              • #8
                Après avoir installé mes pneus d'hivers sur ma 850, mon auto vibrait et tirait à gauche aussi. Après avoir fait un balancement, alignement, rotation des roues et changé ma tie rod gauche, le problème s'est moins aggravé, mais reste présent. Je doute que ce soit autre chose que tes pneus, il se peut qu'ils soient conçu ainsi. La vibration risque d'être permanente, j'ai le même problème.

                Commentaire


                • #9
                  il y a des exeption desfois. exemple jai poser des gislaved nordfrot 5 sur une audi a6 je crois il etais neuf et il y avais un tres tres gross vibration.jai refais balancer et ca restait. jai chanegr de marque de pneu tout est correct.
                  les nouvelle mazda 3 sport hatchbak met pas du goodyear ultra grip ice dessus ca shake comme ca ce peut pas.... mais juste le hatchback.

                  il y a des exception comme ca. as tu esseyer dautre pneus?????

                  Commentaire


                  • #10
                    Rectification au sujet de ma vibration : en faites, ce n'étais pas mes pneus, mais bien un de mes bearings de roue avant qui créait cette vibration. Alors pour ton problème, je n'ai plus d'hypothèse, à moins que ce soit justement tes pneus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un cardan peut faire une forte vibration.
                      Tres rare mais j'ai deja vue sur un cross country.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour david j ai une xc-70 2000 et il me semble quelle me fait le meme tour que la tienne apres environ 50-60 km a haute vitesse la vibration apparait surtout en relachant l accelerateur et je peux calmer la vibration en accelerant et en trouvant une vitesse stable mais quelques seconde apres le manege recommence par contre je peut me prommener toute la journee en ville a basse vitesse et ne pas subir cette vibration car elle survient seulement en roulant a env 100 km/h pendant 40-45 min

                        je crois que c est mon cardan qui fait defaut car si c etait le drive shaft le probleme ne serait pas intermittant je crois que tu devrait verifier tes tes capotes de cardan voir si elle ne sont pas dechirees et si la graisse n en est pas sortie car je crois que lorsqu il est froid la graisse reste plus epaisse et s eclaircie avec la chaleur donc moin lubrifier et vibration cause parce que le cardan a envie de grpper je fais verifier cela sur mon baz la semaine prochaine et je t en redonne des nouvelles merci et a la prochaine

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pattatto
                          bonjour david j ai une xc-70 2000 et il me semble quelle me fait le meme tour que la tienne apres environ 50-60 km a haute vitesse la vibration apparait surtout en relachant l accelerateur et je peux calmer la vibration en accelerant et en trouvant une vitesse stable mais quelques seconde apres le manege recommence par contre je peut me prommener toute la journee en ville a basse vitesse et ne pas subir cette vibration car elle survient seulement en roulant a env 100 km/h pendant 40-45 min

                          je crois que c est mon cardan qui fait defaut car si c etait le drive shaft le probleme ne serait pas intermittant je crois que tu devrait verifier tes tes capotes de cardan voir si elle ne sont pas dechirees et si la graisse n en est pas sortie car je crois que lorsqu il est froid la graisse reste plus epaisse et s eclaircie avec la chaleur donc moin lubrifier et vibration cause parce que le cardan a envie de grpper je fais verifier cela sur mon baz la semaine prochaine et je t en redonne des nouvelles merci et a la prochaine

                          Pour l'avoir déja vue de mes yeux sur une CAMRY AWD (1988) la meilleur façon d'étudier les cardans et le drive shaft et de monter la voiture sur un lift avec une personne dedans...

                          Le cardan qui sautait était vraiment évident...

                          Commentaire


                          • #14
                            J,ai un probleme semblable sur ma V70r 2004, mais Fadi ma fait remarquer que mes pneus sont mal usée ce qui cause la vibration en haut de 70km/h, avec mes pneus d'hiver je n,ai pas ce probleme.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X