Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouble de idle et d'accel. sur S40 T4: problème réglé!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouble de idle et d'accel. sur S40 T4: problème réglé!

    Bon, j'vais essayer de faire ca simple. Voilà environ 4 mois, j'avais des problèmes de buckage quand je tentais d'Accélerer. Sur une accélération normale, tout va bien, mais moindrement que je demandais un peu de kickdown, ca buck popopopopout pis ca fini par accélérer de facon plus ou moins agréable.

    Je l'ai fait vérifié. On m'A dit, faut changer les bougies. Ca été fait, le trouble est revenu le lendemain.

    ensuite je l'ai rentré à nouveau au garage, puis on m'a dit que le catalyseur était fini, fendu. Perte de backpressure, donc c'Est pour ca qu'il buck à l'accélération. Ca faisait ben du sens dans ma tête.

    j'monte à ste-agathe hier, J'fais changer mon catalyseur hier + le flexible, plus aucune perte dans la ligne, verdict: ca le fait toutjours!

    là avant de changer d'autres pièces, j'aimerais avoir votre opinion.

    Plus la run est longue ou bien quand il fait chaud, plus j'ai de problème. Le moteur à froid va très bien, mais une fois chaud ca commence.

    Mon feeling me dit que ce week-end, je devrais bien nettoyer mon maf et mon throttle body.

    Autre symptomes, mon idle à l'Arrêt n'Est pas stable. pas beaucoup, mais pas stable. il balance légèrement entre 780 et 850 rpm mettons.....

    est-ce que le fait d'Avoir à changer le o-ring du retour de turbo pourrait avoir un lien? mon mécano me l'aurait dit non?

    bref, mon felleing est maf ou tb, mais si vous pensez autre chose, merci de votre aide........

  • #2
    J'oubliais..... :lol: S40 2002 T4. :wink:

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que ton problème ressemble à ça (lis le thread au complet; plusieurs ont donné leur opinion):

      http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=84083

      Le gars a finalement changé son "distributor cap" et bingo! plus de problème.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par LucasC70
        Est-ce que ton problème ressemble à ça (lis le thread au complet; plusieurs ont donné leur opinion):

        http://forums.swedespeed.com/zerothread?id=84083

        Le gars a finalement changé son "distributor cap" et bingo! plus de problème.
        plus ou moins, lui semble parler d'une coupure d'alimentation, tandis que moi c'Est vraiment comme un cata bouché..... mais ca l'air que c'Est pas ca...... C'est vraiment un bockage par petits coups quand j'embarque le kickdown. Comme si y'avait trop de stock qui arrivait au moteur pis qui savait pus trop quoi faire avec.......... :lol: y rotte un peu pis y décolle, mais jamais sur une accélération constante et continue. y va tout le temps rotter un peu jusqu'à ce que je lache le kickdown......

        Commentaire


        • #5
          Tes vacuums sont beaux ?

          Commentaire


          • #6
            techniquement oui, une des dernière fois ou j'ai rentré l'auto, ils ont replugé justement une hose du turbo qui s'Était dépluggé sur un coup boost. Ils ne savaient pas pourquoi elle avait débarqué, et ils avaient revérifié le tout. de plus, quand le mécano scan le Check engine Light il ne semble rien voir, car le CEL a toujours été là, et le problème est toujours inconnu..........

            Commentaire


            • #7
              Mouais. Commence par nettoyer ton MAF et TB, c'est pas compliqué et c'est toujours utile. Reviens-nous après. Je suis curieux de savoir quel est le pépin.

              Encuite, l'air rentre bien? Ton cône ou ton filtre est-il propre et pas comme une vieille toast calcinée?

              Regarde sur le lien que je t'ai donné; les gens ont suggéré un paquet d'affaires qui pourrait être reliés à ton problème.

              Également: va sur brickboard.com dans la section S40 et pose ton problème. Les connaissseurs de toute la planète vont te répondre.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par LucasC70
                Mouais. Commence par nettoyer ton MAF et TB, c'est pas compliqué et c'est toujours utile. Reviens-nous après. Je suis curieux de savoir quel est le pépin.

                Encuite, l'air rentre bien? Ton cône ou ton filtre est-il propre et pas comme une vieille toast calcinée?

                Regarde sur le lien que je t'ai donné; les gens ont suggéré un paquet d'affaires qui pourrait être reliés à ton problème.

                Également: va sur brickboard.com dans la section S40 et pose ton problème. Les connaissseurs de toute la planète vont te répondre.
                Le filtre je l'ai vérifié hier. ben beau à part un peu de poussière....il est encore jaune jaune jaune....... Sauf que le problème (ou les symptomes plutôt) me ferait justement croire à une mauvais entrée d'air, de fuel ou une mauvaise sortie de l'exhaust...... comme l'exhaust a été refait hier, on élimine ca, reste l'admission...... C'est pourquoi je vais nettoyer TB et MAF..... J'vais aussi vérifier le cap. Ca serait le fun d'Avoir eu quelqu'un avec une autre S40 pour pouvoir swappé le cap le temps de faire le test (pas en acheter un pour rien) mais comme c'Est pas la mer à boire comme prix, j'vais probablement en acheter un neuf, pis ca sera fait......

                Quelqu'un sait ici ou sont les filtres à gaz? j'imagine que y'en a deux comme la plupart des autos....? bref, merci du coup de main les boys, ca commence à me gosser solide, pis la grosse question est: vais-je rentrer l'auto au garage pour une 3eme fois et me retrouver encore avec le trouble....? le temps nous le dira......

                Commentaire


                • #9
                  Sur mon ancien break 855 (avant le T5) j'ai eue un problème similaire

                  pour moi cela s'est régler après voir changer le faisceau d'allumage(les 6 fils5+1),la tète qui était fêler (lorsque le moteur montait en température sa dilatait la tète et perturbais le doigt qui était très fatigué aussi et que j'ai changer dans la fouler.

                  Le problème a disparut immédiatement après.

                  Vérifie donc ces éléments aussi c'est pas très cher et de toutes façon ça lui feras pas de mal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca serait le fun d'Avoir eu quelqu'un avec une autre S40 pour pouvoir swappé le cap le temps de faire le test
                    À moins que je me trompe, tu es sensé aller au meet à Blainville. Tu trouveras assurément une autre S40 sur place, sinon un Fadi ou autre bon docteur qui te donnera l'heure juste. Tu vas économiser sûrement plus en attendant 3 jours de plus... :wink:

                    Commentaire


                    • #11
                      ta tu bien checker la turbine si est craquer sur mon char jai chercher full longtemps fesait meme affaire lhiver a froid runner full bien quand devenait chaud sa allait moins bien et au debut jai decouverts avec mon ami qui etait craquer faque le turbo spin moins vite et resiste moins bien a pression =/ checke ca !!!sa arrive souvent!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par cptcook56
                        Sur mon ancien break 855 (avant le T5) j'ai eue un problème similaire

                        pour moi cela s'est régler après voir changer le faisceau d'allumage(les 6 fils5+1),la tète qui était fêler (lorsque le moteur montait en température sa dilatait la tète et perturbais le doigt qui était très fatigué aussi et que j'ai changer dans la fouler.

                        Le problème a disparut immédiatement après.

                        Vérifie donc ces éléments aussi c'est pas très cher et de toutes façon ça lui feras pas de mal.
                        Ca fait parti de mes options également. j'ai pas vérifié encore le prix d'un set de fils d'allumage, mais ya d'Excellentes chances que je les changes ce week-end anyway. rendu à 126000km, ca peut pas lui faire de tord......



                        Envoyé par wezo00
                        Ca serait le fun d'Avoir eu quelqu'un avec une autre S40 pour pouvoir swappé le cap le temps de faire le test
                        À moins que je me trompe, tu es sensé aller au meet à Blainville. Tu trouveras assurément une autre S40 sur place, sinon un Fadi ou autre bon docteur qui te donnera l'heure juste. Tu vas économiser sûrement plus en attendant 3 jours de plus... :wink:
                        à date on est juste 2 sur le forum à en avoir (de ce que j'ai vu/lu) mais bon, coûte rien d'Espérer. Pour le meet, à date ca tient toujours, mais ya des chances que je travaille ce week-end. Pas certain, mais bon, au pire ca va être un petit tour pour vous voir rapidement.......


                        Envoyé par NiceVolvo
                        ta tu bien checker la turbine si est craquer sur mon char jai chercher full longtemps fesait meme affaire lhiver a froid runner full bien quand devenait chaud sa allait moins bien et au debut jai decouverts avec mon ami qui etait craquer faque le turbo spin moins vite et resiste moins bien a pression =/ checke ca !!!sa arrive souvent!!!
                        J'crois pas que ce soit en cause, car sinon je ne serais jamais capable d'Avoir du boost de facon adéquate..... là c'est sensiblement le même problème qu'une voiture que les fils pognent l'humidité. Quand tu écrases un peu, il rotte et buck comme si y savait pas quoi faire du mélange, j'lache la pédale une petite affaire, puis ensuite il finit par débloquer et le boost embarque quasi normalement.......

                        Je me demande si ca serait pas le TPS......

                        to be continued soon......

                        Commentaire


                        • #13
                          ta tu checker ?? mon char fesait exactement le meme prob mais la moteur a lacher avant je sache ses koi le prob mais ma turbi etait belle et bien craquer et a mon avis sa peut tres bien etre le probleme !!!! tk donne nous des new sa mintrigue enormement !!tk je sais qui avait un gars qui avait un prob semblable qui ma dit qui lui setait sa drain valve (bov) qui ouvrais ou refermait mal donc tu perd toujours du boost et yavait changer son piping intake turbo et il savait placer tu peut checker sa!! drain valve sa aurait du sense au pire tu peut mettre un vrai blow genre qui va a place de la drain valve direct sur le turbo!!

                          Commentaire


                          • #14
                            -knock sensor ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout ce qui est piping et hose a l'air ben beau. la turbine aussi. Après avoir commencé à parlé avec les gars de swedespeed, il est ressorti que le problème pourrait être un mauvais timing après le changement de timing belt. Le trouble d'accélération pour passer de bas à haut régime viendrait possiblement d'une coche mal placée.......

                              vous en dites quoi mes chers amis? quelqu'un peut me guider vite vite pour vérifier les timing marks?? merci!

                              une chose est certaine, je vais tenter d'Avoir l'Avis d'une tierce personne, car je ne veux pas encore aller perdre mon temps au garage pour finalement avoir encore le problème dans les jours qui suivent............

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X