Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème de transmission ou encore un trouble électrique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de transmission ou encore un trouble électrique ?

    Probleme de am;

    Voilà en core un trouble ! Au volant de ma XC70 2001 je roulais à 70kmh et je trouvais que la transmision avait shifté trop tôt je l'ai donc mise sur le mode manuel et downshifté en 4ième sans accélérer, comme je fais régulièrement, Quelques secondes plus tard, j'entend un bruit venant de la transmission et le fabuleux affichage m'indique : transmission service required et l'affichage des vitesses et la transmission restent bloqués sur 4 même si je la remet en mode auto. Plutôt paniqué , je m'arrête et arrète le moteur et le repart et la transmission est revenu normale , sauf pour le merveilleux affichage qui indique encore : transmission service required. Je repars inquiet mais tout va bien.
    Plus tard je monte une côte à 50 kmh et me mêt en mode manuel et downshift en 3, quelques secondes et un fort bruit dans la transmission encore et elle ne veut plus rien savoir que de rester en 3 . J'arrête et repars et tout est revenu normal, sauf l'hos.. d'affichage bien sur :transmission service required.
    Tout cela c'est produit il y a une semaine, depuis je n'ai utilisé que le mode auto et tout semble normal.
    Ai-je encore un trouble électrique ou ma transmission s'en vient ? est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? ou une idée sur ce trouble ?
    N'importe quoi ? Crying or Very sad
    J'ai toujours la chienne de me couler $$$ avec cette voiture mais en même temps j'ai une confiance très forte en cette marque et ma voiture n'a que 116 000 kms.
    HELP !!!!

  • #2
    j'ai deja eu un trouble semblable sur ma T5 1994 et j'ai fait changer la PNP switch (park neutral position switch) +- 150$ pieces et main d'oeuvre...

    Commentaire


    • #3
      Ils avaient déjà la geartronic en 1994 chez volvo ?

      P.S. JS on dirait que tu te répond à toi même :P

      Commentaire


      • #4
        trans...

        check lhuile a trans...si sa sent le bruler....flush au pc(400-550$)....et par la suite fais comme mon ancien patron me disait si amicalement...efface (les codes)pis met ca dehors

        Commentaire


        • #5
          non, ca a commencer en 2001, mais je crois que la PNP switch est toujour la sur les nouvelle transmission

          Commentaire


          • #6
            Comment on check l'huile la dessus ? y sont peu bavard dans le manuel.
            Et non ça sent pas le brûlé.
            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Désolé j'ai allumé après avoir répondu , tu veux dire : si l'huile sent le brûlé. Oui je suis d'accord avec toi ce sera une vérification cruciale en fin de semaine. Comment ça se vérifie sur ces voitures et est-ce une huile spéciale ? L'ancien proprio m'a dit qu'elle venait d'être changée , si c'est pas le cas alors il sera qualifié d'imbécile à l'avenir.

              Commentaire


              • #8
                l'huile a transmission ce vérifier dans le compartiment moteur, pas besion de léver le véhicule pour la vérifier, par le dessus c'est corecte.

                sur ton modèle quand tu ouvre le capot,
                1- regarde en direction du air box, sur le air box il y a une prise d'aire qui vas vers le radiateur, il faut que tu l'enlève de la.
                2- avec une lumière, vis a vis l'acouplement de la transmission au moteur, directment a coter de la fan de ton radiateur, en dessous des tuyaux d'intercoller il y a un gage jaune, probablement qu'il vas falloir que tu te contortionne pour aller le chercher car il est difficile d'accès vu qu'il est turbo.
                3- le gage est la, faut que la transmission tourne, donc tu démarre le vehicule et tu le mets au neutre, met le freins a main c'est moins dangereux.

                dans ton modèle c'est de l'huile minéral Volvo seulement, parce qu'elle na pas de solution d'étergente incluse. si tu fais un flush complet c'est 4 litres d'huile qui entre et c'est 99.18$ pour un 4 litres :shock: , débile, c'est juste pour de l'huile.

                et pour ton message, fait sortir les codes de TCM (transmission control module), sa vas beaucoup aider a faire un diagnostic concret.


                bonne chance!
                Lud

                Commentaire


                • #9
                  WOW ça c'est le genre de réponse que j'aime !

                  Pour la contenance d'huile à transmission , la seule information que j'ai dans mon livre pour ça, ils disent 7.5 litres.
                  Pour le prix j'ai déjà vu pire + de $90 le litre dans BMW , mon frère en a eu une et ça coûtait environ $800 à $900 pour le changement d'huile :shock: avec l'huile de BM bien sûr.
                  Pour mon trouble j'ai eu oui dire que c'est la neutral switch , je vais faire des vérifications en fin de semaine.

                  Merci !

                  Commentaire


                  • #10
                    pour faire des flushs de transmission des fois, je ne change pas l'huile qui est dans le torque, je sais pas pourquoi mais sa vas te prendre un machine pour tout vider l'huile qui a dedans. si tu ouvre le bouchon en dessous seulement 4 litres d'huile qui i tombe.

                    check sa
                    lud

                    Commentaire


                    • #11
                      Est-ce qu'on doit effectuer des changements d'huile à transmission sur une S60 2002 si elle est rendue à 175 000km ? Ou bien je laisse ça comme ça ?

                      Commentaire


                      • #12
                        et bien moi je laisserais sa comme sa, mais ya surement du monde qui te dirais de la changer, pourquoi je sais pas, mais personellement je la laisserais comme sa


                        lud

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben de toute facon, mon char roule #1 donc je ne vois pas pourquoi je la changerais... Je me suis posé la question car ma blonde vient d'acheter une Mazda 3 sport 2.3L et suite à l'inspection mécanique, le gars de chez Mazda lui a dit qu'elle devait changer son huile à transmission car elle était un peu noirâtre.

                          Commentaire


                          • #14
                            okok et bien regarde dans le manuel de l'utilisateur, quand es ce qu'il faut remplacer l'huile a transmission, car des fois c'est juste pour vendre du stocks au client, et c'est bien normal qu'elle sois noiratre l'huile, il n'y a pas de filtre dans les tranmissions sont elle norcie plus vite


                            lud

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j'irais avec le manuel quoique que 175 000 kms c'est long en titi , c'est un peu comme leur changement d'huile moteur à 12 000 kms. :o
                              Mais j'opterais pas pour l'attitude '' mon auto va bien je la laisse comme ça''
                              Exemple plusieurs manufacturiers recommandent de changer l'huile à frein aux deux ans, peut être un peu forcé me direz vous , si vous changez de voiture souvent faites le pas et c'est les autres qui auront les problèmes , cette huile corrosive quand jamais changée vient déterriorer les ''boots'' et les pistons des étriers voient de l'eau, rouillent et figent et là l'auto tire d'un bord en freinant et ensuite c'est coûteux , par contre de faire faire la vidange du circuit de freinage est très simple et peu coûteux.
                              Un autre exemple , le ''prestone'', beaucoup de compagnies recommandent aussi aux deux ans , encore là faites le pas si vous changez souvent d'auto le trouble sera pour les autres , mais le ''prestone'' qui vieillit vient faire corroder les pièces d'aluminium de plus en plus présentes dans nos moteurs et surtout les têtes qui un moment donné ont une fuite et du ''prestone'' tombe dans une chambre à combustion ou coule carrément à l'extérieur du moteur (ce qui donne une odeur de sucre)
                              J'ai peut être l'air plus catholique que le pape mais j'ai un peu d'expérience avec des véhicules agés. :wink:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X