Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2001 V70 2.4T / Autotech Tune- Code P1237 ce matin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2001 V70 2.4T / Autotech Tune- Code P1237 ce matin

    On l'automne arrive, il fait un peu plus frais... le turbo devrait travailler plus aisément...

    J'ai eu de la misère ce matin à partir... ralenti un peu inégal.
    Un peu vache à l'accélération... dès que le turbo embarquait.
    Mon réservoir était un peu vide (100km left) mais enfin, c'est pas la fin du monde. par conte, j'ai même stallé à un stop...
    fun - fun - fun

    Voici ce que mon lecteur m'indique:
    Code: P1237
    Fuel Sys1 = CL
    Fuel Sys 2 = N/A
    Load pct(%) = 71.0
    ETC (Deg F) = 207
    Shrt FTI (%) = 7.0
    LongFTI (%) = 0.0
    RPM = 3880
    VSS (mph) = 53

    La dernièr fois que j'ai vu ce foutu code si je me rappelle bien c'est lorsqu'on a du remplacer le fameux throttle body l'année dernière...

    Autre info, le tune "pingnait" l'année dernière à l'automne.... est-ce la même chose? J'm'enligne donc pour enlever le tune ce soir, effacer le code et voir si la situation change...

    Suggestions ? Any Idea?

    Merci!
    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
    2010 V50 2.4
    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

  • #2
    TCV valve ou vacuum leak...


    284: ECM-6806 Turbocharger (TC) control system flow fault. Flow too low. Permanent/Intermittent fault, B5244T3
    Print

    Diagnostic trouble code (DTC) information

    Condition
    If engine speed (RPM) is above 3500 rpm and the engine is operating at a high load, the control signal to the turbocharger (TC) control valve is at maximum and the boost pressure (from boost pressure sensor) is lower than a designated value (approximately 20 kPa (2.90 psi) under normal boost pressure - signal too low).
    If the air mass (from mass air flow (MAF) sensor) is higher than a desired value (signal too high) it is interpreted as a fault and diagnostic trouble code (DTC) ECM-6806 is stored.

    Substitute value
    reduced boost pressure

    Signal too low:
    hoses between turbocharger (TC) and turbocharger (TC) control valve respectively turbocharger (TC) control valve and pressure servo are loose or are blocked/damaged
    faulty turbocharger (TC) control valve
    faulty boost pressure control (BPC) valve pressure servo
    sticking boost pressure control (BPC) valve

    Fault symptom[s]
    Warning lights and chimes/Malfunction Indicator Light ("Check engine" light) indication/no indication
    Driving/Poor performance/lacks power
    Driving/Hesitates/surges/Unsure when/at all times
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      J'ai eu ce code récemment et je l'ai résolu en remplacant le TCV par un neuf (IPD HD TCV). Vérifie d'abord si un hose de vaccuum n'est pas détaché ou cassé pis si c'est beau de ce bord, commande un autre TCV (plusieurs suggère de prendre l'OEM fait par Pierburg).

      Commentaire


      • #4
        Merci!
        On va regarder du côté TCV / vaccuum et valider le tout.
        J'ai déjà un IPD HD TCV (depuis 4 ans).
        En espérant que ça soit seulement une ligne de vaccuum débranchée...
        1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
        2010 V50 2.4
        2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

        Commentaire


        • #5
          update:
          Autre info: Lors de l'enjeu, je ne pouvais activer le cruise control....
          Inspection faite:
          * j'ai replacé la TCV. aucun enjeu visible sur les lignes et par la suite j'ai effacé le code. Je n'ai pas enlevé le tune à cause de certains enjeux de laptop...
          Résultats:
          Aucun enjeu depuis.... tout me semble correct.... cruise control & comportement.
          et peut-être qu'une des lignes de vaccum était compressé et s'est replacé lorsque j'ai replacé la TCV...
          Je dois replacer mon boost gauge ce weekend so peut-être que j'aurai plus de détails...
          1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
          2010 V50 2.4
          2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

          Commentaire

          Chargement...
          X