Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grincement dans ma suspension arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grincement dans ma suspension arrière

    À chaque fois que je sorts de ma S60,j'entends un bruit de grincement provenant de ma suspention arrière. Le bruit surviens vraiment lors que les chocks remontent ou lorsque je mets mon poids sur l'arrière du véhicule et que je relâche.

  • #2
    top plates???

    Commentaire


    • #3
      wow

      Ball joint!!!!

      Sur une de mes accords, j'avais un problème de grincement similaire, j'ai cherché et recherché, encore et encore, avec mon mécano... graissé les ball joint surveiller les tables de roues (vous le savez, pour ma blonde, je suis chicken pour 10 avec mes voitures).. rien, trouvait absolument rien... chaque fois que j'allais voir mon mécano (changement d'huile ou autre) ajoutait de la graisse au ball joint... en passant, il y avait rien de lousse nul part évidement...

      un jour que je me pormenais sur l'autoroute à 110 km/h, perds une roue avant...


      Conclusion

      Le ball joint était gelé dans la table de roue, donc quand on cherchait, il y avait rien de lousse puisque le bal joint était grippé (jamé en québécois), le grincement provenait de la torsion de celui-ci ou/ et de la table de roue...

      take care about that... surveille tes ball joints afin qu'il bouge bien dans la table de roue.... aussi bien en avant qu'en arrière...

      : : : : :

      Commentaire


      • #4
        J,ai récemment observé un bruit similaire: comme un grincement dans l'aile avant lorsque je prends une bosse.

        Mon ami Pierre, qui est mécano, m'a dit que le bruit ressemblait à un link affaibli (l'espèce de tige qui relie le swaybar à l'aile; elle a un diamètre d'environ un pouce).

        Il m'a expliqué que les 850 et séries 70 (mêmes plateformes et/ou éléments de base en ce qui concerne les C70) étaient faibles de ce côté-là et que ce défaut était très connu.

        J'ai regardé hier avec mon père sous la voiture pour tester les deux link avant. Effectivement, l'un des deux commence à être moins raide. Ça va donc être quelque chose à changer bientôt.

        Je ne sais cependant pas si les S60 avaient le même problème. Ce serait peut-être chose à vérifier tout de même.

        Commentaire


        • #5
          La mienne aussi fait un bruit de grincement en avant à droite et un genre de "cloc" du côté gauche (on dirait que ça vient du centre). Le grincement me dérange pas trop mais le cloc est agressant. À vérifier la fds prochaine sûrement..

          Commentaire


          • #6
            le gars parle en arriere, pas en avant!

            Commentaire


            • #7
              Bon j'ai vérifié mes lonk kit arrière et c'est dur à dire s'ils sont finis... Mais en apparence ils semble pas si mal car le caouchou n'est pas craqué. Toutefois, ma voiture est une 2002 et je pense que ce sont ceux d'origine. Autrement, les tabs arrières avaient l'air correctes.

              NB: J'en ai profité pour changer mon filtre à essence... j'ai eu la chienne quand l'essence s'est mise à se vider sur moi quand j'ai dépluggué le vieux filtre ! :shock: Après, j'ai dû tenter de repartir le char à trois reprise pour qu'il redémarre (une autre peur !).

              Je pense toute fois à remplacer mes link kits pour la prévention.

              Commentaire

              Chargement...
              X