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Achat d'un s70, besoin de conseils!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par etienne7410 Voir le message
    Moi, a 300 XXX, j'ai du changer les busching en arrieres, regarde si tes roues sont droite, sa te donneras une bonne idée..
    Parfait je vais regarder ça, thank you!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Envoyé par Goodasoo Voir le message
    Vérifie que l'odomètre fonctionne, il est indépendant du speedomètre. S'il est défectueux, une des engrenages de l'odomètre est brisée, je te conseillerais de changer les deux engrenages. Tu peux trouver sur le web l'info pour faiire la job ainsi que des fournisseurs. Si tu trouves des engrenages en acetal, j'obterais pour ce matériel. À noter qu'il est possible de récupérer sur l'ECU le kilométrage réel du véhicule, il sera alors possible d'ajuster l'odomètre au vrai kilométrage.

    http://www.matthewsvolvosite.com/200...er-fix-how-to/
    Ouais je crois que c'est pour un autre modèle que le mien, dumoins le cluster est pas pareil! Mais le site que tu proposes semble être une très bonne référence.
    Dernière modification par Jeanc, 06 février 2011, 13h43.

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  • Teeo
    a répondu
    Envoyé par Goodasoo Voir le message
    Vérifie que l'odomètre fonctionne, il est indépendant du speedomètre. S'il est défectueux, une des engrenages de l'odomètre est brisée, je te conseillerais de changer les deux engrenages. Tu peux trouver sur le web l'info pour faiire la job ainsi que des fournisseurs. Si tu trouves des engrenages en acetal, j'obterais pour ce matériel. À noter qu'il est possible de récupérer sur l'ECU le kilométrage réel du véhicule, il sera alors possible d'ajuster l'odomètre au vrai kilométrage.

    http://www.matthewsvolvosite.com/200...er-fix-how-to/
    faux! ca c'est sur les 850. Sur les s70, l'odometre est electronique, il n'y a pas de gears comme sur les 850...

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  • etienne7410
    a répondu
    La rouille, tu vas en trouver ( du moins, moi c'est la que j'en est trouver), sous le bumper des ailes en arriere... et sous les ''jupes'' sur les coters.
    Moi, a 300 XXX, j'ai du changer les busching en arrieres, regarde si tes roues sont droite, sa te donneras une bonne idée..
    Et je croit que le gros a été dit...

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  • Goodasoo
    a répondu
    Vérifie que l'odomètre fonctionne, il est indépendant du speedomètre. S'il est défectueux, une des engrenages de l'odomètre est brisée, je te conseillerais de changer les deux engrenages. Tu peux trouver sur le web l'info pour faiire la job ainsi que des fournisseurs. Si tu trouves des engrenages en acetal, j'obterais pour ce matériel. À noter qu'il est possible de récupérer sur l'ECU le kilométrage réel du véhicule, il sera alors possible d'ajuster l'odomètre au vrai kilométrage.

    http://www.matthewsvolvosite.com/200...er-fix-how-to/

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  • rj240
    a répondu
    Envoyé par Jeanc Voir le message
    Mon problème actuellement, c'est que la roulette qui fait tourner le throttle body est bien jammée. Comment ça s'appelle? Je pourrais regarder pour en acheter une autre. Sinon, je vais tenter de la déassembler et faire ce que je peux.
    C'est un "Throttle control pulley"...

    Ca vaut $73.64 plus taxes dans le neuf...

    J'ai des usages a vendre a $20...

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    EDIT :

    La voiture a démarré, le moteur tourne comme au premier jour. Aucun barbottage, en tant que gars de volks je suis impressionné.

    Le levier de la tranny est pas super précis, mais c'était vraiment ça le trouble pour faire démarrer la voiture.

    Mon problème actuellement, c'est que la roulette qui fait tourner le throttle body est bien jammée. Comment ça s'appelle? Je pourrais regarder pour en acheter une autre. Sinon, je vais tenter de la déassembler et faire ce que je peux.

    Merci beaucoup!

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Update du samedi midi :

    J'ai réussi à ouvrir le capot, avec beaucoup d'entêtement (puisque seulement le latch coté driver a ouvert, j'ai dû défaire ce latch avec le peu d'espace disponible et tirer sur le deuxième cable qui déverrouille le latch coté passager). J'ai bien lubrifié les mécanismes par la suite.

    Le vendeur se rappelle d'un trouble avec la voiture : Il avait parfois de la difficulté à mettre et à enlever le bras de transmission de la position Parking. Est-ce alarmant? Un léger ajustement des cables? Je suis vraiment pas un pro des tranny automatiques.

    Merci de votre éventuelle aide!
    Jean-Chrystophe
    Dernière modification par Jeanc, 05 février 2011, 18h00.

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'ai bien hâte de voir ça! Si je réussis à ouvrir le capot demain je vais booster la voiture, lubrifier le cable à gaz et peut-être tenter un essai routier! Je suis vraiment curieux de voir le comportement de cette européenne héhé.

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  • Teeo
    a répondu
    bienvenue! pour ce qui en est de la rouille, les endroits les plus propices sont le bas des ailes avants ( ou le garde boue s'adapte) ainsi que le tour d'aile arriere ( ou le bumper arriere arrive) . pour le reste, il y a aussi le hood avant autour de la grille, sinon ce sont les seuls endroits succeptibles ou a surveiller. Tu choisis la meilleure année des s70! bienvenue encore, et ayant eu des vw dans le passé, tu rentres dans un nouveau monde!

    cheers

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  • Louis Roy
    a répondu
    Bienvenue sur le forum ! Pour les cables du hood c'est un de leur point faible, elle font toutes ça ! D'habitude il faut que tu ais quelqu'un qui tire le hood vers le haut pendant que tu tire la clanche. Habituellement ça marche. Pour le cable à gaz qui reste coincé du devrais être capable de faire ça toi même en lubrifiant bien la genre de roulette au bout du cable et vérifie si elle tourne bien. Sur les S70 il me semble que la crèmaillère soit à vérifier ça arrive quelle sont à changer. Bonne chance et il est vraiment très beau ton volks en passant !

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  • Jeanc
    a crée une discussion Achat d'un s70, besoin de conseils!

    Achat d'un s70, besoin de conseils!

    Salut à tous, je suis tout nouveau sur le forum. Je suis aussi sur VWquebec, puisque j'ai une golf 3 que j'aime beaucoup.



    J'aurais besoin de vos conseils précieux car j'ai dans l'oeil une jolie Volvo S70 1998, 230 000km au compteur, automatique, qui appartient à une bonne connaissance. La raison de la vente : Freins à refaire, et le cable à gaz reste coincé. (Vous comprenez pourquoi les freins sont à faire..!) Est-ce que je peux réparer le tout moi-même? Outils spécialisés nécessaires pour des freins volvo? Le reste serait apparemment impeccable, tant au niveau de la direction que du rendement moteur.

    Premier problème, je n'arrive pas à ouvrir le capot! Après quelques recherches, j'ai compris qu'il y avait deux ''latch'' qui barraient le capot. Y a-t-il un truc spécial à faire pour le dégager? Je vais retenter le coup demain matin.

    J'ai aussi vu sur votre forum que ce sont de bonnes voitures si bien entretenues. La personne propriétaire a l'historique quasi-complet des réparations (elle a la voiture depuis une dizaine d'années).

    Est-ce que la rouille est à surveiller à un(des) endroit(s) particulier(s)? Le body a l'air très clean, mais on ne sait jamais.

    Finalement, quoi vérifier sur ces voitures? Il y a bien des ''points faibles'' ..?

    J'ai été très impressionné par la qualité de l'assemblage, et le luxe à l'intérieur de la voiture. Je pense que je vais me plaire avec cette philosophie, en ayant ma golf plutôt stiff côté suspension comme deuxième voiture! Best of both worlds.

    Merci d'avance pour vos conseils, ils me sont essentiels à une bonne inspection générale!

    Jean-Chrystophe
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