Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transformer sa clé + télécommande en un modèle 2 en 1 de S60R, pour 850/S/V/C/XC70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transformer sa clé + télécommande en un modèle 2 en 1 de S60R, pour 850/S/V/C/XC70

    Je l'ai !!!!!! Et ça marche!!!!!
    Possesseur de 850R/SV70R mk1 et accessoirement C70/XC70,pour le plaisir, vous pouvez transformer votre clé de démarrage d'origine et la télécommande d'ouverture séparée en une seule télécommande de S60R/V70R!!! Et ça...c'est un plaisir simple mais je trouve que ça claque!
    Alors je vous joints toute la procédure détaillée pour atteindre le résultat.
    La clé d'origine VOLVO dispose d'un antidémarrage/transpondeur moulé dans la clé.Sous le revêtement caoutchouc il y a une enveloppe plastique bleue dans la laquelle le transpondeur y est logé.
    Le transpondeur est en plastique et est assez résistant.Il existe des modèles en verre mais qui sont apparus plus tard.
    Sur chaque face de clé il y a une inscription:
    -VALEO d'un côté
    -Made in UK de l'autre
    Le transpondeur se situe du côté droit où il y a inscrit Made in UK.





    1 -Avec la clé fournit avec le nouveau boitier , faites faire , dans un clé minute, une copie de votre clé d'origine.

    2-Avec un cutter, entailler la clé sur le flan latéral droit jusqu'au dessous(pointillés verts).Protéger vos mains ...je dis ça!
    Le but est de découper le caoutchouc et l'enveloppe plastique bleue.Soyez précis.Le but n'est pas de tronçonner le transpondeur!:sweat_smile:







    3-Une fois l'entaille faite, avec un petit tournevis plat et résistant , enfoncer le tournevis à la moitié de la clé et forcer pour libérer de l'espace et faire sortir le transpondeur.








    4- installer le transpondeur dans le logement prévu dans la partie haute du nouveau boitier.
    Remonter l'ensemble avec la nouvelle clé.
    ATTENTION!!Le ressort étant libre , il faudra comprendre le sens de remontage!Amusez-vous 2 min!!:joy:










    5-Récupérer la carte électronique de la télécommande d'origine pour la basculer dans le nouveau boitier.
    Remonter tout, c'est fini! Et là tu viens de "tuner" ta VOLVO!!!



















    Alors parlons prix:
    -Copie de la clé d'origine 30€!.....La fête du slip!J'ai trouvé ça chère!....Passons!...Le gars m'a quand même certifié qu'il y avait bien un transpondeur dedans, il n'était pas obligé.J'ai eu ma clé en 2 min.
    -Achat du boitier 2 en 1 type Volvo S60/V70R mk2 sur Wish : 6.65€+2€ de frais de port.....Une ruine!!!!
    -Achat du cache en aluminium brossé avec le R de chez VOLVO qui va bien : au moins 26€!!!... On crois rêver et pourtant c'est vrai! Mais quand on aime....
    Aller on arrondi à 63€.
    A savoir qu'une clé seule , neuve , avec anti démarrage chez VOLVO c'est aux alentours de 100€.
    Du coup la clé d'origine en guise de 2ème clé MAIS sans transpondeur...peut pas tout avoir!Mais ça pourrait servir si tu en pètes une! je dis ça...
    Un tuto qui m'a aider à passer mon CAP de chirurgien automobile pour disséquer la clé d'origine .Un grand MERCI à eux! https://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?t=61212&fbclid=IwAR18IXuyruZY8MEF3yl zzcdp5S_USove3xkykzXm278C7XiclQz30Xe1Y8A


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    Beau projer et bien détaillé!

    Merci du partage
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      Toujours aussi hors pairs dans tes tutos. Bravo!

      Ironiquement, j'ai fait le procédé inverse car je détestais la télécommande "jack knife": Trop volumineuse et s'ouvrait constamment dans mes poches.
      Comme quoi il en faut pour tous les goûts!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Merci Mario
        Tu es un des rares à avoir fait l’inverse à ma connaissance mais comme tu l’as dit , il en faut pour tous les goûts !


        Une brique........................................Une brique!!!


        RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
        http://www.volvo-r.org/

        Commentaire

        Chargement...
        X