Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo XC90 2003-2014 - Drains du toit ouvrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo XC90 2003-2014 - Drains du toit ouvrant

    Volvo et drain de toit ouvrant est un sujet commun... Je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres marque d'automobile, mais chez Volvo, les drains du toit ouvrant ont tendance, avec les années, à se boucher.

    Si vous entendez de l'eau dégoutter ou des bruit de vague d'eau, lors de forte pluie ou dans les lave-autos, c'est un bon signe que les drains ne fonctionnent plus et qu'ils sont bouchés.

    Ce problème est vraiment commun sur la plateforme P2 soit les S60 et S80 première génération et les V70 et XC70 deuxième génération. Quand on parle de la plateforme P2, il faut aussi y inclure le XC90. Je ne peux pas parler pour la plateforme P80, ma C70T5 2004 étant convertible, mais je sais que les P1 et P3 n'y échappe pas.

    Voilà pourquoi je publie cet article. Ceci après avoir trouvé un bon petit vidéo sur YouTube... Merci à Kirk F, l'auteur du petit vidéo en anglais, mais très visuel...

    Sur les XC90, accéder à ses drains est très facile. Vous aurez besoin d'une douille de 10mm (classique chez nos amis suédois) et un "bone tool" ou tout autre objet mince et solide pour retirer des moulures sans les endommager. (un couteau à beurre peut très bien faire l'affaire, si non, vous pourrez trouver l'outil même chez Volvo)

    VMAAAgOVP2A-1920.jpg

    Les drains du toit sont accessible en dévissant la poignée latérale de chaque coté sur les piliers "A".

    drains de toit.jpg

    Avec votre outil préférer retirer délicatement les deux bouchons de part et d'autre de la poignée latérale. Utilisé votre clé 10mm pour dévisser les deux boulons. Ensuite, tirer délicatement la moulure du pilier. le haut devrait venir avant le bas... Vous verrez un tube de caoutchouc transparent ou brunâtre. C'est le tube de drainage du toit. Il se rend à un coude de caoutchouc à la base du pilier. Souvent, la source du blocage est dans ce coude. On peut le retirer du trou de la carrosserie pour le nettoyer comme il faut. On replace le tout. Le coude dans la carrosserie, le boyau sur le coude et on peut même tester le drain avant de remettre la moulure sur le pilier pour s'assurer du fonctionnement et de l'étanchéité.

    Il vous restera qu'à répéter pour l'autre coté, car il y a deux drain de toit avant.



    Voici le lien du vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=WQpQ...ARpXOMD9hAAQF0



    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Chargement...
X