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ASTUCE: Extraire un bras d'essuie-glace.

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  • ASTUCE: Extraire un bras d'essuie-glace.

    IMG_5550.JPG

    Souvent, les bras d'essuie-glace restent saisis dans la tige, rendant leur extraction complexe.

    IMG_5551.JPG

    Si en prise parallèle on n'y arrive pas facilement, il faut éviter de s'acharner, au risque de crochir la tige et ainsi empirer la situation.

    La solution simple, sécuritaire et efficace, est d'utiliser l'écrou comme appui. Il suffit alors de créer un jeu de quelques millimètres entre l'écrou et le bras d'essuie-glace, et de déloger le bras en exerçant une pression sur différents côtés de l'écrou (en alternance).

    IMG_5552.JPG

    Lors du remontage, pourquoi ne pas mettre de l'anti-seize sur les cannelures ?

    Ah oui! Sur l'essuie-glace arrière, n'oubliez pas de retirer le gicleur avant de l'endommager. Examinez sa position d'origine afin de le replacer dans la même position. Les 2 orifices sont placés à des endroits stratégiques.



    V70R 2006 Passion Red
    S40 2001 Red


    V70 5T AWD 2005
    855 T5 1997

  • #2
    Merci du truc Mario !


    L'ajout d'un peu de jus, genre "loose nut" ou "bolt out" peu aider...

    ...et, évidemment, un peu "d'antiseize" devrais aider...


    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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    • #3
      Après plus d'une dizaine de bras extraits, j'ai toujours été capable de l'enlever main nue en forçant légèrement. Oui, on a l'impression que ça va finir va plier, mais ce n'est jamais arrivé dans mon cas.

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