Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réparation de la couette de fil de valise S60 P2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réparation de la couette de fil de valise S60 P2

    Bon, je fais un petit tutoriel DIY sur la réparation de la couette de fil qui se rend au lock de valise sur les S60 P2 (ma voiture indiquait un message d'erreur valise ouverte en tout temps). La couette à la facheuse tendance de briser dans le join entre le body et le couvert de valise et pourquoi pas la réparer au lieux de payer une centaine de dollar pour une nouvelle.

    Dans mon cas, j'ai eu le bonheur de trouver un fil inutilisé dans la couette. Mais si ce n'est pas votre cas, la réparation sera plus longue mais tout de même facilement faisable. Cependant, prévoyer une nouvelle gaine pour recouvrir la couette car pour changer le fil vous serez oubliger de l'ouvrir complètement.

    Premièrement, défaire la couette du véhicule, pour se faire, enlever le panneau intérieur gauche de la valise, déconnecter le connecteur situé sur le boitié de fusible de la valise.
     photo IMG_1413_zpsmyhfokhy.jpg

    Par la suite, retirer panneau en tapis du couvert de valise et vous pourrez déconnecter les deux connecteurs, puis sortir la couette (pour retirer les ''rubber'' tirer fermement, même chose pour les remettre en place, ça prendra un peu de persuasion.)

    Une fois la couette sorti, vous pourrez utiliser un multimètre pour tester la résistance de chaque fils et trouver celui qui c'est casser (dans mon cas le fils bleu et noir). Utiliser la plage 20ohm du multimètre (les lectures tournent autour de 0,08ohm). Le fil défectueux n'indiquera aucune résistance.

    Par la suite, vous pourrez procéder à la réparation. Comme mentionner précédemment en ouvrant la gaine à chaque extrémité vérifier si un fil inutiliser (brun) est présent comme se fût le cas sur ma couette.
     photo IMG_1415_zpstkgwptfd.jpg

    Si c'est le cas, vous aurez qu'à couper le fils défectueux et de le souder avec ce fil puis refermer le tout. Sinon vous devrez ouvrir la gaine entièrement, remplacer le fil défectueux et refermer le tout. Si c'est le cas, il serait bien de penser à utiliser une nouvelle gaine pour protéger le fil.

     photo IMG_1419_zpsld8xv2ce.jpg
     photo IMG_1418_zpsmbr0z7ci.jpg

    Une fois la réparation complèter, refaites le chemin inverse pour réinstaller la couette, replacer le tapis du couvert et le paneau du coffre puis le tour est jouer.
     photo IMG_1421_zpsb2zx6wyq.jpg
     photo IMG_1420_zpsysdtpcoj.jpg


    S60 2.5T AWD 2007

  • #2
    Good job! Bon pour un autre 10 ans! (ou jusqu'au prochain fil ​​​​​​)

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Bravo!

      en effet, il arrive qu'il y ait des extras... La même couette peut probablement servir à un autre modèle, genre V70, qui aurait plus d'options, ou genre, un essuie-glace...

      Si il faut remplacer le fils, sans défaire la gaine, on pourrait ajouter un nouveau brin et le momifier en enroulant du ruban d'électricien sur toute la longueur...

      ...mais ton but est atteint maintenant ! Encore une fois bravo et merci pour les infos
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par C70-T5 Voir le message
        Bravo!

        en effet, il arrive qu'il y ait des extras... La même couette peut probablement servir à un autre modèle, genre V70, qui aurait plus d'options, ou genre, un essuie-glace...

        Si il faut remplacer le fils, sans défaire la gaine, on pourrait ajouter un nouveau brin et le momifier en enroulant du ruban d'électricien sur toute la longueur...

        ...mais ton but est atteint maintenant ! Encore une fois bravo et merci pour les infos
        C'est sur que c'est possible d'ajouter un nouveau fil sans couper la couette complètement mais pour traverser à la penture de la valise ça ne serait pas une réparation que j'aimerais voir chaque fois que j'ouvre mon coffre. Mais bon de toute façon cette histoire fini bien (moi qui avait repousser cette job depuis plusieurs mois).
        S60 2.5T AWD 2007

        Commentaire

        Chargement...
        X