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Remplacement d'une sonde ABS sur un V70T5 2001

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  • Remplacement d'une sonde ABS sur un V70T5 2001

    Remplacement d'un capteur ABS 20170107_083934.jpg



    J'ai expérimenté quelques problèmes avec ma V70T5 2001 et les systèmes d'ABS et de DTSC... Mes messages d'erreur allant de "ABS service required" , "ABS et DSTC service required" ou pire "brake service urgent"...

    20161219_070906.jpg20161217_082714.jpg
    20161213_164236.jpg

    Pour ensuite revenir à la normal quelques minutes ou quelques temps plus tard... 20161213_164656.jpg




    Avec un scan de Vida, j'obtenais des messages indiquant un problème avec la connexion ou la sonde ABS avant gauche. 20161218_100559.jpg



    Lorsque survient ce genre de problème, on suggère dans un premier temps de vérifier la connexion de la sonde et de vérifier le capteur fautif. Dans mon cas, ce n'était pas suffisant... J'ai décidé de remplacer mon capteur.

    Voilà un diagramme qui indique l'emplacement des capteurs ABS avant : ABS sensor.jpg





    Pour le remplacement de la sonde, c'est assez simple...

    Vous aurez besoin d'une petite clé à rochet avec une rallonge et une douille 10mm, un petit tournevis plat pour défaire la connexion du capteur et les outils nécessaires pour retirer la roue avant (cric, chandelles, clé 19mm)...

    Soulever la voiture et retirez la roue pour accéder à la sonde 20170107_084246.jpg



    La sonde se trouve juste derrière le disque... 20170107_084312.jpg


    Un petit nettoyage s'impose... 20170107_084758.jpg



    Un capteur neuf vaut près de 95$... Comme je n'étais pas certain à 100%, j'ai opté pour un capteur usagé... En fait, je m'en suis procuré deux... L' un vient d'une S60T5 2002 d'environ 250 000km et l'autre d'une XC70 2005 d'environ 180 000km... Petit conseil, si vous récupérez vous-même les sondes, récupérez aussi les petites clips de plastique... (En général, c'est le même prix... dans mon cas 8.00$ la sonde ) 20170107_084851.jpg



    On dévisse le boulon 10mm... On retire la sonde. Ici, le petit tournevis peut être utile pour décoller et retirer la sonde défectueuse. On installe la nouvelle sonde et on passe le fils à l'intérieur du compartiment moteur en clipant le câble sur les lignes de freins jusqu'au connecteur situé près du "firewall"... 20170106_164150.jpg



    Il vous restera à remettre la roue... En passant, petit truc... Allignez la valve avec la pin de votre disque et commencez par un boulon du bas, il maintiendra la roue à lui seul... 20170107_091902.jpg





    Voilà !

    Petit détail... J'avais déconnecté mon capteur et un scan avec Vida avait ajouter le code ABS-0010 ... 20170107_094204.jpg



    On voit aussi l'autre code d'erreur concernant le "speedometer" et mon "driver door module"...

    Dernière modification par C70-T5, 11 janvier 2017, 19h25. Motif: Modifications ordres des images
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Un autre excellent tuto! Merci pour cette documentation!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      La température du disque est revenu normal ?
      2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

      1999 V70R rouge

      2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

      1998 S70 noir vendu

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      • #4
        Envoyé par mrbell1963 Voir le message
        La température du disque est revenu normal ?
        Je ne sais pas...? Je vais vérifier ça et je reviens là-dessus...
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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