Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upgrade hp arriere pour montage dynaudio s/v70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Upgrade hp arriere pour montage dynaudio s/v70

    Pour ceux qui seraient tentés de faire évoluer leur installation audio vers des HP DYNAUDIO (en modèle S/V70),qui étaient montés en monte premium, cela ne court pas les rues!
    Seul la C70 est bien loti à ce niveau mais si l'on souhaite récupérer tous les HP vous rencontrerez un problème.
    Le kit avant est un kit 3 voies dont le woofer est en 20cm de diamètre.Il ne monte donc pas plug & play dans les S/V70
    Le kit arrière lui est un 2 voies en 16,5cm.

    Il existe bien un kit complet pour S/V70 en 16,5cm mais il est IN_TROU_VABLE en occasion ou rarissime(en Europe en tout cas)!!!!!

    L'idée c'est donc de récupérer un kit arrière de C70 cabriolet(sur le coupé le kit avant et arrière est en 20cm) qui peut monter à l'avant comme à l'arrière dans les séries S & V70.

    Dans les S/V70 le kit avant est un kit éclaté en 16,5cm constitué du woofer dans les portières et des tweeters dans le tableau de bord.
    Dans les portières arrières ce sont de HP coaxiaux en 2 voies(le tweeter est monté sur le woofer).
    Enfin des tweeters de rappel se situent dans les montants arrières du coffre.

    J'ai donc monté un kit arrière de C70 dans ma V70 (à l'arrière également).
    Pour faire simple je dirais que si la qualité sonore est là(après montage et test), monté comme je l'ai fait n'est pas la meilleure option.
    En remplaçant les HP coaxiaux par un woofer et en remplaçant les tweeters de rappel, les 2 hp sont trop loin l'un de l'autre.Je me doutais un peu du résultat.
    Mais en se déplaçant sur chaque HP et plus particulièrement sur les tweeters j'avoue être surpris par la qualité même pour des vieux HP!

    EDIT :
    J'ai recalibré l'ensemble en faisant de nouveaux réglages sur l'ampli et avec l'analyse des HP via le micro de mon autoradio.
    Le niveau des HP arrières étaient un peu trop bas et l'ensemble sonne beaucoup mieux, on entend bien mieux les tweeters aux places arrières.Les woofers Dynaudio donne mieux également.
    Avec un peu plus de temps pour peaufiner les réglages, mieux insonoriser les portes , je pense pouvoir obtenir encore mieux.



    Dans ce montage que des bonnes nouvelles:
    Même si ,apriori, les tweeters ont des platines différentes ,ceux de C70 montent plug & play en se clippant comme ceux de la *monte d'origine!IL faut cependant coupé les protections plastique pour laisser passer le dôme du tweeter DYNAUDIO.
    Le woofer Dynaudio, quand à lui ,s'installe parfaitement sur le support VOLVO.Il faut , en revanche, percer de nouveaux trous pour le fixer.Il faut également tailler un passage pour le nouveau cable DYNAUDIO qui ne peut se connecter sur le support VOLVO.

    Des modifications plutôt simple pour un débutant.

    Tout le démontage , que j'ai effectué, est dans l'optique de sauvegarder l'origine à 99%.
    99ù parceque j'ai été obligé de couper la grille des tweeters d'origine pour faire passer le dôme du tweet DYNAUDIO.

    Démontage des tweeters origine

    Faire glisser la connection électrique sur le côté.




    Le tweeter étant d'origine, ce dernier est juste clippé mais...avec la protection mousse, il est collé au support.
    Faite attention, utiliser un tournevis , écarter au doigt le clip et faite levier avec le tournevis.Ca *se décolle assez *facilement.Le tweeter est clipé à 2 endroits.



    Voici donc le support tweeter récupéré intacte.







    Le tweeter DYNAUDIO s'installe en lieu et place de l'origine.



    Découpage de la grille de protection pour laisser passer le dôme du tweeter DYNAUDIO.
    Coupage à la pince puis coup de lime pour faire propre.





    Clipper le Tweeter DYNAUDIO sur le support *et c'est TOUT!!!!



    Tous les HP m'ont été fournit avec les câbles coupés mais avec les morceaux manquants!!!?????? :mrgreen: *Quel déconneur ce vendeur!!
    Il a donc fallu soudé tout ça , protéger ces dernières avec gaine thermorétractable et installer tout le monde dans son logement et rien ne touche!





    Démontage des HP coaxiaux
    Ca tient part 2 vis torx(en haut) et clipper en bas.




    La connection du HP d'origine se fait sur le support.


    L'installation dans la porte arrière est mieux conçu que l'avant.On peut voir ici que le HP est débouchant dans la contre porte alors que c'est fermé à l'avant.




    Le premier qui rigole ...je le mors!!!!
    Je n'ai pas démonté beaucoup de fois les panneaux de portes arrières mais là...notamment à gauche ,c'était la fois de trop!!!
    Sur 8 supports clippés, 6 sont restés sur la portière!!!!!!!!!!!! DAMNED!!! :crying:
    Il faudra donc que je les recollent tous!
    A droite un seul est resté sur la porte et un autre à quitter le panneau de porte de *ma caisse sans donner son préavis!!!!!! :mrgreen:




    Démontage du HP coaxial en vue de le garder.
    Il faut commencer par découder les 2 tresses métalliques du HP.Sans cette opération vous arracherez tout au démontage.




    Enlever les 4 vis torx qui maintiennent le HP sur le support plastique.
    Utiliser un tournevis pour faire levier pour enlever le HP.Soyez ZEN!






    Installation à blanc du HP DYNAUDIO


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    Le Woofer passe dans le support d'origine.Faudrait pas plus gros quand même..





    Nouveaux perçages pour fixer le Woofer DYNAUDIO.
    J'ai décalé les perçage pour pouvoir passer mes vis.
    J'ai utiliser des vis diamètre 4mm(Lg 30mm. 20mm aurait suffit) à tête 6 pans creux.
    J'ai également mis, quand ça passe des rondelles puis un écrou frein pour chaque vis installées.







    La connection ne se faisant plus sur le support, il faut créer un passage pour éviter d'écraser le fil du woofer.



    Petit surprise du moment également.
    Je n'ai pas eu de problème pour la connexion des tweeters, c'était plug & play.
    En revanche, la connexion des woofers différaient au niveau de la forme.3 fois rien en *réalité, j'ai juste coupé au cutter ce qui me gênait .
    Les connexions étant clivées ça n'a pas posé de problème au final.









    Au final, pour bien faire, il faudrait que je déplace le tweeter pour le mettre dans la portière arrière ou proche de...
    A voir dans le temps...


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

    Commentaire

    Chargement...
    X