Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démontage HP avant pour UPGRADE sur S/V70 ph1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démontage HP avant pour UPGRADE sur S/V70 ph1

    Hello les gars,

    Il est difficile de trouver des tutos sur des UPGRADE de HP pour nos caisses.
    3 choix possibles sans se prendre la tête:
    -Garder les HP d'origine sans marque(on va dire ça)
    -Faire un UPGRADE avec un kit DYNAUDIO(mais c'est super rare en occasion en diamètre 16,5cm).
    -Monter une autre marque mais uniquement en montage SLIM car il y a peu de place en profondeur et limite en diamètre de passage(l'emplacement dans la portière).

    D'ailleurs le kit DYNAUDIO est aussi un montage SLIM.

    Bon ça c'est bien mais quand tu as en stock un kit éclaté plus gros tu fais quoi?

    Il *existe donc d'autres possibilités.
    Faire des calles sur mesure en médium.Accessoirement couper la tôle de la portière si ça ne passe pas.
    Ou alors récupérer la cale plastique en ajoutant un cale de médium sur mesure pour limiter la casse.

    Aujourd'hui je vous fais voir comment récupérer l'entretoise plastique d'origine en décollant le HP d'origine sans rien détruire!

    Il faut savoir que le HP à 4 ergots plastiques qui viennent se glisser sur l'entretoise, l'ensemble étant collé soit avec de l'adhésif ou de la colle.

    Vous avez besoin d'un décapeur thermique (sinon un sèche cheveux )*,un tournevis plat et du self control!

    Je passe sur le démontage du panneau de porte.

    Voilà comment se présente le HP VOLVO pour le woofer avant en monte OEM.






    Une fois que vous avez le HP démonté avec son entretoise il y a du côté du HP une mousse collée à l'adhésif.
    Repéré l'assemblage qui n'est pas collé , ça se voit de suite, gratter avec l'ongle l'adhésif, tirer doucement pour que ça vienne naturellement.






    Ensuite poser le HP côté woofer sur votre support *et chauffer le plastique où se trouve l'assemblage *circulaire du HP et de l'entretoise.
    Mon décapeur à 2 niveaux de chaleur.J'ai choisi le niveau le plus faible pour éviter de tout déformer ou décoller la membrane.
    Chauffer pendant 2/3min de ce côté.
    Retourner l'ensemble et chauffer 1 min sur la même base circulaire.







    Utiliser le tournevis plat pour décoller légèrement le HP de l'entretoise là où il n'y a pas les ergots.
    Faites plusieurs manipulations si nécéssaire.
    Pour finir , faites un léger levier au niveau des ergots sans les casser.




    Ensuite retourner l'ensemble, saisissez l'aimant et l'entretoise ,essayer de le dévisser.En théorie , en forçant légèrement ça vient.






    Dans quelques temps je mettrais la vidéo, parceque j'en ai fais une!


    Donc...dans l'optique de mettre un woofer non slim dans la portière voici une méthode permis tant d'autres.

    Fabrication d'une cale en médium à mettre sur l'entretoise.
    Dans l'absolu cela permet à l'aimant ou au châssis du woofer, née ne pas toucher la tôle de la portière.
    Sachez aussi que derrière le woofer la tôle n'est pas ouverte.Sur le principe ce n'est pas top car ça peut créer un court circuit acoustique à savoir que l'onde avant rencontre l'onde arrière , quand elle revient et peut détériorer le son au final.
    Ceci dit j'ai quand même vu des ouvertures latérales à ce niveau.A voir une fois le montage fini pour découper ou pas pour avoir un meilleur rendu.

    Création d'une cale de médium sur mesure.Je l'ai faite en fonction *du diamètre de l'entretoise, des dimensions du woofer et de la hauteur restante de la contre porte.

    Matos utilisés:
    Une défonceuse avec un support réglable pour faire des décaissés circulaires.
    Scie sauteuse


    Au final ça donne ça:








    J'ai ensuite enlever une partie de la contre porte pour gagner un peu en place pour ma cale.Je l'ai fait au DREMEL avec une fraise.
    Le but étant ne ne pas faire sauter la grille de protection plastique en préservant les attaches d'origine collées.







    Montage à "blanc"










    Donc le montage est satisfaisant car rien ne touche!
    L'aimant et le châssis du HP sont limites par rapport à la tôle mais rien ne touche.
    La bonne nouvelle c'est qu'avec cette nouvelle cale de médium et la découpe de la contre porte ça ne touche pas non plus.

    Ce montage permet donc de monter un HP NON SLIM en restant sur le montage d'origine.
    Il faudra faire des essais car normalement dans ce montage le nouveau HP, comme celui d'origine, est ouvert derrière l'aimant.Ca ne réunit pas de bonnes conditions d'écoutes (sur le principe)mais le kit DYNAUDIO s'en contente...D'ailleurs la plupart des propriétaires de VOLVO ne font que ce montage avec d'autres marque de HP.
    Emplacement bien étudié ou pas, c'est à vérifier.

    Il faudra que je remplace les mousses acoustiques derrière les grilles *car une est parti dans ...l'aspirateur et l'autre ne colle plus!

    A suivre...


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    ses exactement se que j'ai fait pour les mien lolll
    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
    V70R 2000
    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

    Commentaire


    • #3
      Un autre auto de Rise94 superbement bien écrit!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Volvobeat Voir le message
        ses exactement se que j'ai fait pour les mien lolll
        Mais il fallait faire des photos mon ami!!!!! :victory: J'ai chercher quelques heures sur le net pour trouver des installations sur S/70 et...ça ne court pas les rues!! Je parle de modifier l'origine bien entendu.
        D'ailleurs je suis curieux de voir ton installation en détail.As tu des photos de la préparation des HP dans les portes avants?
        Je suis preneur de toutes informations .
        En tout cas félicitation pour tes résultats en concours IASCA même si ça fait longtemps!
        On peut en discuter en MP ou ici:http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...n-set-up-audio

        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Un autre auto de Rise94 superbement bien écrit!
        Merci Mario


        Une brique........................................Une brique!!!


        RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
        http://www.volvo-r.org/

        Commentaire

        Chargement...
        X