Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changement du filtre de cabine (pollen) sur une C70 2004 (P80)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement du filtre de cabine (pollen) sur une C70 2004 (P80)

    Changement du filtre de cabine (pollen) sur une C70 2004 (P80)


    Le filtre à air de la cabine, sur la C70 2004, comme pour la plupart des P80, est situé dans le compartiment moteur, sous la dalle de plastique qui recouvrent le méchanisme des essuie-glaces du coté passager.



    Bien sûr, ma première intention était de changer mon filtre lors de l'installation de "nouveau" support de moteur en uréthane. C'est d'ailleur en faisant cette tâche, par un beau samedi après-midi, que j'ai remarqué que mon filtre était dû.

    Bien sûr, j'ai eu cette petite histoire avec l'erreur des filtres Fram chez CTC... Mais bon... Je n'avais pas encore changé ce filtre. Je dois vous avouer, que ce filtre ne sert pas vraiment en période estivale. Oui il filtre tout de même l'air de la climatisation, mais je circule plus souvent qu'autrement le toit ouvert... De 10 degré à 40 degré Celsius, si il ne pleut pas, mon toit est ouvert... Alors, le filtre ne sert pas vraiment.

    Venons-en au vif du sujet...

    J'ai commandé mon filtre chez Volvo Sherbrooke... Merci à Michel qui m'a fait un bon prix, car j'ai aussi pris celui de ma V70T5 en même temps. Le filtre, pour la C70 est un 9171296.

    Une fois le capôt ouvert, on dévisse les trois visses T-25 Torx. Pour la troisième, au centre, simplement la dévisser d'environ 1 cm.







    Ensuite, on détache le boyau, coté droit de la goutière (une pince peut vous être utile, car le collet à ressort est résistant)



    Il vous suffira alors de soulever le coin délicatement pour voir le filtre que vous retirez. Retirez-le délicatement pour ne pas laisser les débris tomber à l'intérieur. Le mien avait plein de samares d'érable... (Vous savez, les "hélicoptères qui tombe des arbres au printemps)





    L'ancien et le nouveau... Notez la petite encoche ou plutôt "tab". Elle doit être en haut et vers l'avant.



    Regardez bien votre nouveau filtre... Le mien avait un petit bout de papier dissimulé dans les plis sur la droite... N'oubliez pas de le retirer avant de caller le filtre sous la dalle... Eh oui... Petit détail intéressant, avec le filtre OEM Volvo, le bout de papier, c'est un petit autocollant pour noter le changement de ce filtre. Merci Volvo



    On remet le nouveau en portant une attention particulière sur l'encoche, pour qu'elle vers le haut et vers l'avant. On révisé les trois visses de la dalle et on replace le tube et son collet.

    Petit détail... Si vous avez une "strut brace", celle-ci gênera un peu la tâche. Soyez plus délicat

    Le filtre que j'ai retiré n'était pas celui d'origine, car c'était un Meyle ...


    ...mais il était réellement dû! Volvo sugère de changer ce filtre une fois par année ou 24 000km.

    Done!

    Fichiers attachés
    Dernière modification par C70-T5, 25 novembre 2017, 18h28.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
Chargement...
X