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Réparation d'un réflecteur de phare avant sur une C70

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  • Réparation d'un réflecteur de phare avant sur une C70

    Réparation d'un réflecteur de phare avant sur une P80 soit ma C70

    Le problème...

    problem.jpg


    Voilà quelques temps que ça me boguait... Le réflecteur de mon phare avant droit s'est décroché par la vibration. Plus emmerdant et nuisible qu'une nécessité de réparer de toute urgence, j'ai finalement décidé de m'exécuter.

    Les phares avant sur les X70 (P80) sont retenus par trois boulons 10mm. Deux sur l'extrémité intérieur du phare et une sur le coté extérieur. Aussi, le feux de positionnement (side marker) est retenu au phare par une pince.

    diagram.jpg


    Coté extérieur...

    20160807_101958.jpg


    Coté intérieur...

    20160807_1020112.jpg




    Je n'avais jamais eu à toucher à mes phares sur ma C70 et encore moins, mes side markers... Je n'avais aucune idée précise de comment les enlever, mais je savais par Vida et Volvopartswebstore, que j'aurais 3 boulons qui retiennent le phare. J'ai alors entrepris d'enlever les trois boulons et de sortir l'ensemble.

    Pour aider, j'ai rabatu l'essuie-phare vers l'avant. J'ai ensuite détaché le side marker.

    20160807_094722.jpg



    J'ai déconnecté l'ensemble pour travailler le phare proprement dit. Attention. La lentille est en verre! La lentille est assemblée au projecteur par 9 clips métalique. Pour retirer les clips, utilisez un petit tournevis et en effectuant un effet de levier. Les clips s'enlèveront relativement facilement. Attention pour que votre pointe de tournevis soit accotée sur le projecteur de plastique plutôt que la lentille de verre afin de ne pas l'abîmer.

    20160807_095332.jpg



    Une fois les clips retirés, j'ai retiré la lentille et replacé le réflecteur dans le projecteur.

    20160807_095827.jpg
    20160807_095632 22.jpg



    J'ai remis la lentille sur le projecteur en m'assurant que le joint d'étanchéité soit bien en place et remis les 9 clips.


    Ensuite, on procède aux opérations dans l'ordre inverse. J'ai reconnecté le phare. Rebouloné les trois boulons qui maintiennent le phare.

    20160807_101524.jpg



    Remis le feu de stationnement en place et testé le tout...

    20160807_102300.jpg



    Tada!
    Fichiers attachés
    Dernière modification par C70-T5, 24 juin 2017, 08h00.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Je saisis mal le problème. L'ampoule était sortie de socket?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

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    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      Je saisis mal le problème. L'ampoule était sortie de socket?
      Non... Une petit réflecteur hémisphérique est planté juste devant l'ampoule... à l'intérieur du phare. Il s'était détaché...

      2.jpg


      Fichiers attachés
      Dernière modification par C70-T5, 24 juin 2017, 08h03.
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
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      • #4
        Bien rédigé, merci pour l'info!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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        • #5
          Envoyé par GroanMan Voir le message
          Bien rédigé, merci pour l'info!
          Merci GroanMan!

          Ce fut une expérience enrichissante pour mon projet futur de remplacer mon radiateur... ...mais je crois que mon prochain sera les top mount bushings et torque converter
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
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          • #6
            Ce petit projet de replacer le réflecteur du projecteur de phare, m'a appris une petite bride d'histoire sur mon Américaine... Ce n'est pas celui d'origine, car le marquage (estampillage dans le plastique comme une horloge) date de 2006...


            Que c'est-il passé? Mystère ! ...accrochage? ...bris de lentille? (Notez que les lentilles post 2003 semblent une pièce discontinuée... ça prend le phare complet)
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
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            • #7
              Bon tutoriel... Super!
              2001V70T5M
              Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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              • #8
                Envoyé par keyclub007 Voir le message
                Bon tutoriel... Super!
                Merci Daniel
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
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                • #9
                  Remplacement des feux clignotants au quatre coins..

                  Quand j'ai fait cette job, j'avais remarqué que mes ampoules ambrées avant étaient détériorées et qu'un remplacement serait bienvenue...

                  20160910_121421.jpg

                  Alors, cadeau pour ses 100 000 miles, quatre ampoules neuves et jaune égale!

                  Bien que j'aurais aimé aller avec des ampoules "led", j'ai opté pour des 2357A et de 1156A ordinaires à l'arrière.

                  20160910_121513.jpg

                  Sa jure un peu moins sur les "parking lights", car elles ont maintenant la même teinte au 4 coins
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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                  • #10
                    tu est sur pour le 2357A ses pas pluto 3357A
                    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                    V70R 2000
                    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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                    • #11
                      Envoyé par Volvobeat Voir le message
                      tu est sur pour le 2357A ses pas pluto 3357A
                      Effectivement, ça peut paraître étrange... Mon manuel disait comme toi...

                      replacement chart.jpg

                      ...mais non! J'ai bien des 2357A dans mes sockets

                      3357A, avec un socket de plastique...

                      3357a.jpg

                      2357A, avec un socket en métal...

                      2357.jpg


                      Faut dire que je n'en suis pas à ma première surprise! J'avais commandé des HID H7 l'hiver dernier et je m'étais référé au manuel, puisque l'auto était remisée à Magog... Quand je suis arrivé pour mettre ça dans ma C70 2004 au printemps, je fut surpris d'apprendre que j'avais de H11! Quand on regarde les spécification des H11, c'est plutôt conçu pour des Fogs...

                      Je n'ai pas passé ma C70 sur Carproof, mais il n'y avait rien de répertorié sur Carfax, ni AutoCheck... Mais je crois que mon phare avant droit est plus récent que le véhicule, car le marquage des moulages de certaines pièces dataient de 2006.


                      Pour le reste, les 2357A et les H11 que j'ai qui diffèrent du manuel d'instructions, peut-être que pour la dernière année de cette plateforme, ils ont mis ce qu'ils avaient sous la main???
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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