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Installation de la troisième banquette sur une V70 2001 (à 2007)

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  • Installation de la troisième banquette sur une V70 2001 (à 2007)

    Installation d’une troisième banquette dans une V70 2001 (à2007)…

    Screen-Shot-2013-10-17-at-10.16.16-AM.png

    Les principales composantes de la troisième banquette sont :

    - Le dossier (portion centrale qui rabattue vers l’avant formera le dossier avec les appuie-têtes)
    - L’assise (portion du siège qui se rabattra vers l’avant et formera le siège)
    - Les boucles de ceinture (montées en « Y » et se fixant à l’aide de deux boulons)
    - Deux dévidoirs (un droit et un gauche)
    - Une pièce rectangulaire recouverte de tapis (qui ira entre les dossiers des deuxième et troisième rangées)
    - Deux pièces de forme trapézoïdales, aussi recouverte de tapis (qui iront de chaque coté
    - Un plancher (qui semble avoir deux versions (la première en tapis renforcie de pièces de contreplaqués et une autre qui semble une cuve moulée en thermoplastique et une pièce de contreplaqué carré)



    À cela s’ajoute, et ce sont les pièces manquantes dans mon cas :

    - Quatre rondelles tubulaires en caoutchoucs (#52 pour fixer les pièces trapézoïdales dans les montants gauche et droit
    - Deux pièces métalliques (# 36 brackets gauche et droite) qui se fixent sous les montants de plastique et qui servent d’ancrage pour la portion « assise » du siège
    - Deux moulures de plastique pour couvrir les ouvertures des panneaux latéraux pour la finition des ouvertures autour des ceintures

    extra seats V70.jpg

    N.B. : Ces pièces étaient manquante, mais elles n'empêchent pas ce projet de ce réaliser. Pour les brackets, on peu se débrouiller avec une fabrication artisanale. Pour les pièce de caoutchouc, on peut faire sans. Même chose pour les moulures de plastique, sauf que dans ce dernier cas, esthétiquement parlant, le coup d'oeil est moins beau. Aussi dans certains kit de Volvo, les moulures de plastique semblaient fournies. Dans les kits de compagnie, des composantes pour ajouter une poignée pour ouvrir le hayon de l'intérieur était aussi offert.


    Première étape :

    Retirez la finition intérieure. Retirez les deux panneaux qui forment le plancher. Pour retirer le grand panneau, vous n'aurez pas besoin d'outil à cette étape. Par contre, pour retirer les deux brackets sur lesquelles ce panneau est fixé, vous aurez besoin d'une clé de 12mm. Pour retirer la petite portion, vous aurez besoin d'une clé de 10mm. Il faut enlever les deux panneaux latéraux de plastique. Pour ces derniers, il y a un boulon de 10mm dans le trou du cache bagages et le reste, retenue par quatre clips de plastique situées dans le haut le long de la fenêtre.

    Il faut retirer les moulures de plastique de chaque côté des fenêtres latérales, une de chaque côté, retenue par une vis Torx 25.

    20160702_162854a.jpg



    Si comme moi, vous avez l'option du subwoofer, il faut malheureusement le retirer.

    Une fois déshabillée, vous pourrez localiser la plupart des endroits de fixation, car votre V est déja pré-percée. Il faut se rappeler que cette option était souvent installée chez le concessionnaire.


    Localiser les deux trous au centre pour y fixer les boucles de ceintures. Dans mon cas, ils étaient recouvert de rondelles de caoutchouc.


    Ensuite, sur les côtés, retirer l'isolant, vous verrez, il est déjà pré-découpé avec une ligne pointillée. Vous localiserez les trous pour y fixer les dévidoirs.

    20160702_162912a.jpg



    Voici l'étape longue et laborieuse qui consiste à dérouler les ceintures. Comme elles sont trop roulées, le mécanisme ne semble plus vouloir se dérouler et reste bloqué. Usez de votre patience en faisant de multiples tentatives comme pour un yo-yo, vous finirez par trouver le "sweet spot" et ainsi les dérouler. Ne soyez pas surpris, car les dévidoirs voudront se rembobiner immédiatement. Pour vous aider, j'ai ce truc du "Paper clip" qui permettra d'empêcher le rembobinage pendant que vous les fixerai.

    20160702_173019a.jpg



    Ici, pour fixer les dévidoirs, s'assurer que le boulon mais aussi la pin soient bien alignés avant de serrer. Pour la fixation du haut, vous remarquerez que les boulons sont déjà en place. Il suffira de les dévisser et dévisser avec le crochet. Portez une attention particulière pour ne pas abîmer vos fils de système d'alarme qui passent tout près de cet endroit.

    Une fois les boucles et les ceintures installées, on doit percer les montants de thermo-plastique au endroits indiqués pour fixer les bancs. Embossé dans le plastique, vous verrez bien ce qu'il faut percer et retirer. Deux ouvertures en forme de serrure et deux trous pour fixer la peinture de l'assise sur chaque montant de plastique.



    3 siège 3.jpg

    Si vous avez les fameuses brackets #36, ce sera le temps des installer. Ou encore, allez-y avec votre solution maison.

    3 siege 2.jpg

    Ensuite, on peut placer les pièces de contreplaquées qui forment le plancher une fois le siège rabattu.



    Vous aurez à modifier les moulures de plastique latérale et les deux pièces de plastique de chaque côtés de la voûte le long des fenêtres. Moi j’ai fait un essai avec une "Dremel" avec un disque de coupe. On réinstalle les moulures et les panneaux latéraux. Et voilà!
    Fichiers attachés
    Dernière modification par C70-T5, 18 mars 2018, 08h13.
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Mise à jour... j'ai aussi trouvé ceci sur le site "VolvoProject.com"...

    3-01.jpg

    3-02.jpg


    3-03.jpg
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    3-16.jpg
    3-17.jpg









    P.S.: C'était une image ".jpg" de 800X14000 pixels que j'ai morcelées en 16 petites images pour pouvoir y voir clair.






    Dernière modification par C70-T5, 18 mars 2018, 07h51. Motif: Replacer les images perdues...
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