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Tuto changer seal du angle-gear coté cardant.

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  • Tuto changer seal du angle-gear coté cardant.

    Voici nouveau tuto;
    changer les (2X) seal du angle-gear coté cardant

    Enlever la roue
    détacher le câble du capteur de frein de sur ces support. (1 x suspension, 1X body )
    Dévisser le haut du linkit, le sortir de son troue
    Mesuré la distance entre l'avant de la suspension et l'arrère avec un vernier, pour éviter un allignement.
    Dévisser la vis du haut du chock (21mm et 18mm ) et l'enlever.
    Désserer celle du bas et ne pas l'enlever.
    Dévisser la vis du cardant (12mm. ) et l'enlever (truc; barrer le disque avec un tournevis à l'intérieur de la ventilation )
    Dévisser les deux vis du bearing (10mm) du cardant.
    Maintenant, retirer le cardant (sans tirer sur le bout, le cardant peu se défaire!!!), une bare de force accoter sur le angle-gear.
    utiliser un outil à seal pour enlever les deux ...... seal !
    image_17503.jpg
    L'huile vas coulé !!!! préparez-vous.
    Nettoyer le siège, pièce...
    Je me suis trouver deux outil volvo home made
    DSCF2659.jpg
    DSCF2664.jpg
    DSCF2665.jpg

    Fit super bien et à 5$ chaque.... chez cacantire

    remonter le tout
    DSCF2658.jpg
    Mettre à niveau l'huile, mettre une crush washer neuf.
    DE beau seal neuf
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

  • #2
    Excellent tuto, merci!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      Oh! Je croyais qu'il fallait débarquer le transfer case!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

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      • #4
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Oh! Je croyais qu'il fallait débarquer le transfer case!
        J'ai fait le même travail sur ma xc70 2006. J'ai changé l'huile et aussi les 2 seals. C'est un peu différent et un peu plus facile sur les XC.


        J'ai réussi à enlever les seals avec un tournevis et pour mettre les nouveaux seals j'ai mis les anciens seals dessus et avec un petit marteau j'ai frappé dessus jusqu'à ce que les nouveaux arrivent à la bonne profondeur.




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        • #5
          Comme je peu voir, les Xc70 sont vraiment différent.
          Merci lipSer....
          Il reste les modèle P1
          XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
          V50 2006 2.4e argent
          850 1997 wagon argent ( vendu )

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          • #6
            Serait-ce possible d'indiquer les pièces nécessaires (numéros de pièce, quantités, lieu d'approvisionnement, etc) pour vos modèles respectifs? Merci!
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

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            • #7
              Envoyé par wezo00 Voir le message
              Serait-ce possible d'indiquer les pièces nécessaires (numéros de pièce, quantités, lieu d'approvisionnement, etc) pour vos modèles respectifs? Merci!
              Avec plaisir Mario:

              XC70 2006

              Pour changer l'huile et les seals il faut:
              1L d'huile - 31259380 (je l'ai achetée chez IPD)
              1 petit seal - 9143885 (#2 sur l'image) (FCP)
              1 grand seal - 30735126 (#3 sur l'image) (FCP)
              1 O-ring seal - 911023 (#4 sur l'image) (FCP)
              1 gasket - 11998 (#5 sur l'image) (acheté plusieurs che IPD)
              1 tuyau 8mm (CanadianTire) ou une seringue de 100ml (Ebay) pour accélérer le travail.
              De la patiente

              Selon VIDA, il faut 750ml d'huile ou remplir jusqu'à ce qu'elle coule et enlever 160ml.

              Mémoriser la position des pièces 13 et 10 et les remettre exactement comme avant. Pour la pièce #13 il est très recommandé de compter le numéro de tours à faire pour la dévisser.

              P.S. La couleur de l'huile 150 000 km

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              • #8
                Salut LIPSER, sur mon changement d'huile du angle-gear, j'ai remplis jusqu'au bouchon.
                Tu as retirer 160ml.... peut tu me confirmer la même procédure pour mon xc90 2009 3,2 sur VIDA
                merci
                XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                V50 2006 2.4e argent
                850 1997 wagon argent ( vendu )

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                • #9
                  Envoyé par cafeinomane Voir le message
                  Salut LIPSER, sur mon changement d'huile du angle-gear, j'ai remplis jusqu'au bouchon.
                  Tu as retirer 160ml.... peut tu me confirmer la même procédure pour mon xc90 2009 3,2 sur VIDA
                  merci
                  PM envoyé.

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                  • #10
                    Les mécano de VolVO de Québec mon confirmer de remplir au bouchon.
                    Sur VIDA, y'a pas d'info clair.
                    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                    V50 2006 2.4e argent
                    850 1997 wagon argent ( vendu )

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                    • #11
                      Envoyé par cafeinomane Voir le message
                      Les mécano de VolVO de Québec mon confirmer de remplir au bouchon.
                      Sur VIDA, y'a pas d'info clair.
                      C'est quoi le volume 《au bouchon》? 1l comme c'est indiqué dans VIDA pour xc90 ou c'est environ 750ml comme pour xc70 ?

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                      • #12
                        J'ai mis environs 750ml
                        XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                        V50 2006 2.4e argent
                        850 1997 wagon argent ( vendu )

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                        • #13
                          Envoyé par cafeinomane Voir le message
                          J'ai mis environs 750ml
                          Ça veut dire que c'est la même quantité pour les xc70 et xc90.

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                          • #14
                            Mon bouchon de remplissage est à la même hauteur que le centre du cardan
                            Je ne sais pas si c'est le cas pour le XC70, c'est peu être la raison du retrais du surplus d'huile.
                            XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                            V50 2006 2.4e argent
                            850 1997 wagon argent ( vendu )

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                            • #15
                              Envoyé par cafeinoma Voir le message
                              Mon bouchon de remplissage est à la même hauteur que le centre du cardan
                              Je ne sais pas si c'est le cas pour le XC70, c'est peu être la raison du retrais du surplus d'huile.
                              C'est difficile de voir ça sur les photos que j'ai, mais je suis presque sûr que tu as raison.

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