Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pompe / Système Haldex / Kit pour remettre à neuf

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai oublié de mentionner que cette procédure s'applique aux Volvo AWD de 2003 a 2008. C'est la même pompe et le même system Haldex. C'est peut-être juste le grosseur des bolts du prop shaft qui changent entre le P2 et le P3.

    Donc, la suite. J'ai sécurisé l'auto sur des rampes, appliqué le frein a main, bloqué la roue avant droite. J'ai installé mon jack sous le chassis avant gauche, pour soulever la roue avant gauche au besoin. Pour etre capable d'enlever tous les bolts du prop shaft, il faut soulever une roue avant, mettre la voiture au neutre, et ensuite tourner la roue doucement pour permettre la rotation du prop shaft. Voici des photos

    pompe haldex 006.jpg
    pompe haldex 007.jpg
    pompe haldex 008.jpg
    On voit ici le fusible du "AWD MODULE" situé sur le REM. Pas obligé de débrancher la batterie, si vous enlevez le fusible a la place. Pas de 12V au DEM et a la pompe.
    pompe haldex 055.jpg
    pompe haldex 056.jpg

    Commentaire


    • #17
      6 bolts a défaire sur la flange du prop shaft. Ratchet 3/8 avec un Hex socket 8mm. Tres facile a défaire, par contre pour accéder tous les bolts, vous devez soulevez une roue avant, mettre la voiture au neutre et tourner la roue ou bien le prop shaft. N'OUBLIEZ pas d'identifier l'emplacement des bolts et washer, pour minimiser le risque de vibration. Ensuite, j'ai defait les 4 bolts 10mm qui tiennent le support central du prop shaft. Derniere étape, j'ai utilisé 2 bolts 5/16 de 1"1/4 de long pour taper la flange du prop shaft et sortir le prop shaft de la flange AOC. J'ai pas eu besoin de forcer, seulement avec un petit marteau, un long punch en brasse et les 2 bolts 5/16 de 1"1/4 pour pousser la flange
      Des images qui vallent mille mots.

      Les 6 bolts a enlever du prop shaft
      pompe haldex 010.jpg
      pompe haldex 011.jpg
      on voit ici mon punch de brass et une bolt 5/16 (j'ai oublié de mentionner que la flange AOC possede 2 trous 5/16 pour accéder la flange du prop shaft et pouvoir pousser dessus)
      pompe haldex 012.jpg
      les 4 bolts 10mm du support central a enlever pour permettre au prop shaft de descendre plus bas.
      pompe haldex 014.jpg
      pompe haldex 015.jpg
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • #18
        Next step: défaire la flange AOG, pour enfin accéder a la pompe haldex. 110 ft-lbs (150nm) de torque sur la nut. Donc, ca prend un outil pour empêcher la flange AOC de tourner. J'ai utilisé un angle d'acier de 13 pouces. J'ai fait 2 trous pour installer le morceau sur la flange avec 2 bolts du prop shaft. Ensuite, j'ai accoter le morceau contre le tuyau d'échappement, attaché avec des ties wraps et mis un bloc de bois pour empêcher le tuyau d'échapement de bouger. J'ai pris un ratchet 1/2 drive avec le long socket 24mm. On sort le jus de bras pour défaire le torque de 110 ft-lbs (ouch) sur la nut.
        Encore des photos.

        pompe haldex 019.jpg
        pompe haldex 020.jpg
        pompe haldex 022.jpg
        pompe haldex 024.jpg
        pompe haldex 026.jpg
        J'allais oublié, VIDA demande de marque la flange AOC pour s'assurer de la repositionner au meme endroit sur les splines lors de l'installation.
        pompe haldex 027.jpg

        Commentaire


        • #19
          Ensuite, la flange AOC est facile a défaire avec le "puller" mentionné plus haut. J'ai positionné le "puller" avec 2 bolts. On tourne la vis central pour défaire la flange. Ne pas oublié une panne de plastique pour recupérer le liquide hydraulique qui va s'échapper. Faire l'operation doucement pour ne pas endommager le seal.
          Des photos.

          pompe haldex 028.jpg
          pompe haldex 029.jpg
          On voit ici, le système haldex sans flange, sans pompe et sans filtre. Je veux surtout montrer le seal de la flange a faire attention et le proteger du sable/débris.
          pompe haldex 039.jpg

          Commentaire


          • #20
            Le plus facile, remplacement de la pompe et du filtre. J'ai utilisé une longue "hallen key" 4mm pour défaire les 2 bolts de la pompe. Comme mentionné, la pompe je l'ai acheté sur EBay, part number: 30783079. Pour le filtre, c'est le meme chose, 2 bolts, j'ai utilisé un hex socket 5/32. Le filtre part number: 30787687.
            Des photos.

            pompe haldex 030.jpg
            pompe haldex 033.jpg
            pompe haldex 034.jpg
            pompe haldex 035.jpg
            pompe haldex 036.jpg

            Commentaire


            • #21
              Donc, on remplace le filtre, la pompe. Ensuite la flange AOC avec les mêmes astuces, j'ai torqué la nut aux plus fort que je pouvais. On finis avec la flange du prop shaft en soulevant une roue pour que le prop shaft puisse tourner. Ensuite le support central.
              Des photos


              pompe haldex 042.jpg
              Pour terminer, du coté gauche du system haldex, il y a le bouchon de remplissage. Ca prend une douille 13mm. Dans mon cas, j'ai récuperer 500ml d'huile AOC part number: 31325136. J'ai pris une seringue pour remettre de l'huile par le bouchon de remplissage. J'ai mis un total de 600ml d'huile neuve.
              pompe haldex 044.jpg
              pompe haldex 043.jpg

              Mon last step fut de remettre le fusible 10Amp dans le REM. Plus aucun message et je suis prêt pour la neige

              Commentaire


              • #22
                Beau complément, Gentleman Tegbill !
                Très détaillé. Ça ne peut qu'aider la communauté.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #23
                  Sa ressemble beaucoup à mon V50 2008!
                  Merci de laisser des traces ici, on sait jamais si quand sa peux aider et c'est toujours intéressant
                  First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                  Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                  Volvo 855 platinum (Vendu)
                  Volvo V50 2008 AWD T5/M

                  Commentaire


                  • #24
                    Très belle documentation tegbill. J'ai bien aimé le petit fil de style aviation pour sécuriser le connecteur sur le couvert du DEM. Le prix du kit est élevé en fonction du travail requis pour refaire la pompe. Pour la différence une pompe neuve comme tu as commandé me semble aussi plus attrayante. Elle est mal placé et l'accès est difficile. Il vaut mieux être certain de la pièce pour ne pas y retourner deux fois. Ton travail va en aider plusieurs .

                    Commentaire


                    • #25
                      Très bien détaillé, merci beaucoup.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par DGM Voir le message
                        Très belle documentation tegbill. J'ai bien aimé le petit fil de style aviation pour sécuriser le connecteur sur le couvert du DEM. Le prix du kit est élevé en fonction du travail requis pour refaire la pompe. Pour la différence une pompe neuve comme tu as commandé me semble aussi plus attrayante. Elle est mal placé et l'accès est difficile. Il vaut mieux être certain de la pièce pour ne pas y retourner deux fois. Ton travail va en aider plusieurs .
                        Bonne observation DGM , on peut rien te cacher. J'ai brisé le "lock tab" du connecteur du DEM, donc j'ai improvisé avec du "lockwire", une facon de le sécurisé. C'est de cette façon que l'on sécurise des bolts dans l'aviation.

                        Commentaire


                        • #27
                          Un autre tuto sur le sujet: http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet4001.htm
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #28
                            Il y a un moyen de refaire le lien avec les photo perdu depuis lupdate du forum ? Pcq là je les voit plus ...
                            Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                            EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                            20% all around tint / All black out chrome

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour Pascal. Je dois faire le remplacement de la pompe Haldex sur mon XC70 2006 prochainement et j'aurais un petit questionnement sur une des étapes. La question est en lien avec la séparation du prop shaft et de la flange AOC. Tu mentionnes qu'il y a des trous sur la flange AOC pour pousser sur le prop shaft. J'en comprends qu'il faut pousser par l'arrière de la flange AOC pour dégager le prop shaft. S'il t'était possible de repartager la photo de cette étape ce serait apprécié. Pour le reste, ça me semble clair.
                              Mathou aka PA
                              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X