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Comment remplacer le control arm sur S60

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  • Comment remplacer le control arm sur S60

    CONTROL ARM

    Voici comment remplacer le control arm sur une S60 et mes trucs pour y arriver!

    Premièrement, retirez le cap sur la roue afin d'avoir accès à la bolt du cardan et déserrez la.

    Par la suite, jacker la voiture et retirer la roue.



    Vous avez maintenant accès.



    Chauffer et dévissez la bolt du Tie Rod End.


    Chauffez et dévissez la bolt du haut du link kit.


    Après, il faut chauffer et dévisser les deux grandes visses qui retiennent le bushing avant du control arm. Pour ce faire, chauffez les bouts des visses et le morceau de métal sur le bushing (Ne chauffez pas les têtes des visses). Dévissez avec le barre de force.


    Pour le côté passager, cette étape est plus difficile car la panne à huile ainsi qu'une hose en métal sont très près de la visse, donc il n'y a pas vraimet d'espace pour placer un ouitl... Voici le seul montage qui a fonctionné: Une douille 17mm courte et un petit Rachet. Une fois en place, frappez avec une masse sur le rachet pour dévisseer car vous ne serez pas capable à main nue:


    Par la suite, retirer la bolt du ball joint.


    Par la suite, il faut retirer la grande visse verticale sur l'autre bushing du control arm. Celle-ci est plus difficile à retirer. Pour vous donner de l'espace, retirez la bolt du cardan et retirez la visse du ball joint de son trou et le cardan de son trou.

    Pour se faire, il faut presser le control arm vers le bas en insérrant un long et gros tourne-visse ou une barre de force dans le trou situé dans le milieu du control arm. Maintenant, vous avez assez de place pour placer les outils.

    Pour retirer la visse, commencez par chauffer les bolt du dessus.

    Placez une clée angaise sur cette bolt afin de bien la coincer. Après, installer la douille sur la barre de force et dévissez la visse par dessous de la voiture.

    La bolt du haut sera retenue par la clée anglaise. Vous allez devoir tirer très fort sur la barre de force. Donc il est bien important de forcer par la tête de la visse et non par la bolt car vous allez la stripper.


    Voici le montage avec un rachet (Je suggère ce montage car il y a moins de risque de stripper la bolt).



    Maintenant, toutes les bolts sont retirées. Pour enlever le control arm, pressez avec un pied de biche près de ce bushing et le control arm va tomber.



    Vous devez dévisser le ''stoppeur de roue'' et le transférer sur le nouveau control arm en dévissant le deux visses 12mm.



    Profitez en aussi pour remplacer le seal de cardan situé entre le bout du cardan et le hub de roue. N'oubliez pas de mettre de la graisse à beering sur le nouveau seal avant de l'installer.





    Maintenant, il faut installer le nouveau control arm. Voici mes trucs...
    Commencez par placer le control arm en position sans insérer la visse du ball joint dans son trou. Dévissez les deux visses avant du Subframe de la voiture. Le subframe s'abaissera et vous donnera plus ''de jeu'' pour placer le nouveau control arm.


    Par la suite vissez seulement le bout des deux visses du bushing avant juste pour faire tenir le control arm en place. Après, placez la visse verticale de l'autre bushing en place sans serrer la bolt du dessus.

    placez le bout du cardan face à son trou et inssérez le dedans et visser la bolt de cardan juste un peu pour qu'il ne sorte pas de son trou.

    Pressez le control arm ver le bas pour insérer la bolt de cardan dans son trou. Vous aller gossez un peu et une 2ème paire de main n'est pas de trop pour cette étape mais ça se fait très bien seul.


    Une fois le control arm bien en place, revissez les deux visses du subframe pour faire remonter le subframe.
    Visser les deux visses du bushing avant.
    Vissez la visse verticale de l'autre bushing.
    Vissez la visse du ball joint.
    Visser la visse du ball joint (vous allez devoir la serrer par la suite lorsque vous aller redescendre la voiture).
    Remettre la visse du Tie Rod End.
    Remettre la visse du Link Kit.
    ASSUREZ-VOUS QUE TOUTES LES VISSES ONT ÉTÉ REVISSÉES ADÉQUATEMENT




    Remettre la roue et descendre la voiture.

    Serrez la bolt du cardant et remettre le cap sur le mag.


    C'est fini!

    Faites un road test et voir si la voiture doit être réalignée.
    S60 T5

    3 downpipes installés!
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