Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer ses biellettes de direction(tie rod) sur 850/S/V/C70

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer ses biellettes de direction(tie rod) sur 850/S/V/C70

    Donc il y a un an j'avais commandé des biellettes chez ATP allemagne (EBAY) et la semaine dernière lorsque la voiture s'est retrouvée sur le pont j'ai vu qu'une des 2 biellettes était déjà morte!
    Soufflet crevé avec du jeu lorsque je freinais, ça cognais.

    Les biellettes auront tenu 1an et 2 mois ayant parcouru entre 10000 km et 12000 km environ avec une session sur circuit (Montlhéry).
    Session qui aura été soft pour moi.

    Donc la marque ATP Allemagne n'est pas à recommander.Ca relance le débat sur le prix des pièces pas chéres et économies de bout de chandelles.Chacun étant libre de faire ce qu'il veut.Erreur que j'ai aussi commise.






    L'autre rotule l'aura pas tenu.Le début d'une mort annoncée aussi!




    Les nouvelles biellettes viennent de chez SKANDIX et j'ai pris les plus chères à 34.95€ l'unité(marque HEY germany).
    Sont fournis des écrous freins avec les biellettes gage de qualité.
    Les biellettes d'ATP avaient des écrous de serrage classique.




    1-Commencer par désserer le plus gros écrou de la biellette avec une clé plate de 21mm.
    Si l'écrou est grippé prévoyer quelques jours à l'avance un "gazage" au dégrippant, sinon, vous pourrez chauffer l'écrou avec un chalumeau histoire de dilater le métal.

    Une fois deserrer, reserrer à la main l'écrou pour venir en butée comme il était au départ.






    2-Deserrer l'écrou sous la rotule avec une douille de 18mm(la taille de l'écrou dépend du fabricant).



    3-Utiliser un arrache rotule, le mettre en place, visser le goujou extérieur et faire "sauter" la rotule!







    4- ETAPE IMPORTANTE
    Ici vous aller démonter la biellette MAIS le but est de la positionner comme l'ancienne.
    Il va falloir que vous comptiez le nombre de tours complet du positionnement initiale de la biellette en place.

    Dégagez la rotule de son logement sur le moyeu.
    Tenez le gros écrou de 21mm et commencer à dévisser la rotule en faisant un tour complet.
    Lacher le gros écrou.
    Donc moi , côté passager, j'ai compter 11 tours pour le démontage et 12 tours côté conducteur.

    5- Mettre de la graisse sur le filetage de la biellette pour un démontage ou réglege futur plus facile.



    6-Remonter la nouvelle biellette avec le nombre exacte de tour cité plus haut.
    ATTENTION le nombre de tour vous est propre! Vous aurez peut-être 10 tours ou plus ou moins , je n'en sais rien.

    7-Serrer à la main l'écrou de 21mm sur la biellette.Enlever le surplus de graisse .

    8-Engagez la rotule dans le logement, mettre l'écrou frein et le serrer.
    Ici l'écrou fait 19mm alors que l'ancien faisait 18mm.

    9-Serrer l'écrou de 21mm avec une clé plate et bloquer la biellette de réglage arrière avec une clé de 13mm.






    Bougez le moins possible pour être le plus conforme à l'origine.

    10-Serrer au couple l'écrou de rotule.C'est fini!


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/
Chargement...
X