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Cruise control 240

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  • Cruise control 240

    Bonjour à tous,

    Je travaille sur un petit projet visant à adapter un "cruise control" de 240 sur ma Westfalia 1990. Mécaniquement il n'y a aucun problème, c'est facilement réalisable. Mon problème est électrique, et je fais appel à vous pour m'assister.

    Le module que j'ai en main porte le numéro 3517400 et fonctionne à "vacuum". Une recherche (http://www.volvopartswebstore.com/sh...&searchString=) me confirme qu'il s'agit de la version installée après 1985. Effectivement la date de fabrication apparaissant sur la plaquette de circuit imprimé est le 21 juillet 1988.

    J'ai en main les schémas électriques des modèles pré et post 1985, et des photos montrent que dans les deux cas les servos sont placés dans le compartiment moteur et activent la poulie du papillon. Premier problème, dans mon cas le servo était dans l'habitacle et actionnait directement la pédale d'accélérateur. Au niveau des connexions, le module de contrôle pré 85 en comporte 12, le post 85 en a 9, mais le mien en a 11. Autre chose, le branchement au servo du pré 85 comporte 6 fils, mais le post 85 en a 3, tout comme le mien.

    J'ai fouillé pendant des heures sur le net et dans les divers manuels que je possède, et aucun module ne comporte 11 fils dans les schémas. La plupart des fils sont déjà raccordés (servo, commutateur) mais les indices que je trouve ne me permettent pas de déterminer à coup sur leur fonction. Il me reste le noir (surement le "ground"), le gris-rouge (avec un connecteur femelle, sans doute l'alimentation 12V), le orange (avec connecteur femelle aussi, et qui provient de la tresse du commutateur), et le bleu-roiuge (qui se sépare en une cascade de trois avec des petits connecteurs à 2 contacts qui vont sans doute aux commutateurs de pédales de frein et d'embrayage, pour terminer sur un connecteur combiné mâle-femelle).

    Et voilà! Si jamais quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très apprécié.

    Merci à l'avance pour vos efforts

  • #2
    J'ai un cruise de 240 93 de démonter (pour mettre un jour dans mon 89). Quand je l'ai défait, j'ai aussi gardé le filage. Je jetterai un oeil quand j'aurai 2 minutes. Il me semble que c'est assez simple électriquement à brancher. Ils en parlent dans mon bentley je crois et je pense aussi avoir le GreenBook la dessus. Enfin, je crois que celui de mon 940 est identique (sauf les braquettes).

    Idéalement, ton bidule de vacuum devrait être branché à la poulie reliée au papillon. Car sur la pédale, le vacuum ne sera surement pas assez fort pour combattre le spring qui la maintient.

    Je t'en redonne des news d'ici la fin du w-e. Si j'oublie, rappelle-moi le.

    Ciao!
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    • #3
      Salut Phil,

      Merci bien pour ta réponse. Mon servo était bel et bien relié directement à la pédale et non à la poulie du papillon. Si tu regardes le diagramme qui suit, tu verras qu'il y a une plaque de montage (#6) qui est conçue pour être fixée à la colonne de direction. On y voit aussi le câble qui actionne la pédale d'Accélérateur (#8) ainsi que la goupille de fixation à la pédale (#30). C'est exactement le kit que j'ai.

      Merci de me tenir au courant de tes découvertes... ;-)

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      • #4
        Salut encore Phil,

        Ça y est, j'ai mis la patte sur le bon schéma grâce a un bon samaritain britannique. Voici le lien au cas où tu rencontres ledit machin un de ces jours. C'est à la page 20 de ce Green Book: http://www.k-jet.org/files/greenbook...se_control.pdf

        Merci encore et à+

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        • #5
          Excellent! Bon succès dans ton installation! Je vais sauver ce PDF dans mes archives!
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