Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roulotte et volvo ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roulotte et volvo ?

    petite question....
    avec ma s70 automatique
    je peux tirer quel genre de roulotte.
    se serait juste pour un aller.
    dans les montagnes de charlevoix..........

  • #2
    Regarde dans ton manuel du conducteur: il est indiqué la charge maximale que tu peux tirer.

    Évidemment, cela dépend aussi de la "boule" que tu possèdes sur ta voiture.
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

    Commentaire


    • #3
      Selon mon manuel, on indique 1100 lbs ou 500kg (pour une charge sans système de freins), et entre 2000 lbs (908 kg) et 3300 lbs (1500 kg) selon la grosseur du système de freinage de l'appareillage. Je ne connais rien dans les roulottes, y a-t-il ou non un systèmes de freinage?

      Par ailleurs, il vaut mieux brancher les systèmes de freinage et de lumières aux raccord prévus à cet effet, et non pas directement aux systèmes de la voiture. Je crois que ces raccords sont branchés à l'installation de ta «boule»

      Et il vaut mieux s'assurer que les pneus peuvent supporter la charge et qu'ils ont été gonflés au maximum recommandé, tel qu'indiqué à l'intérieur de la trappe à essence
      98 S70 T5 SE

      Commentaire


      • #4
        As-tu des spécifications sur la roulotte?

        J'ai trimballé ma tente-roulotte 24' (12' de boîte) de 3000 lbs chargée, à travers la Nouvelle-Écosse et je t'assure qu'il y a des côtes à faire peur. Système de freins obligatoire pour ce poids. J'ai tiré ça avec ma 855 T5 1997. Attache-remorque 3500 lbs, boulle de 2" et... suspension nivomat (self-leveling).

        Sans turbo ta S70 trouvera certaines côtes de Charlevoix difficiles à monter mais elle y arrivera n'est crainte. Tu perdra juste un peu de vitesse en montant.

        Ta voiture peut techniquement tirer jusqu'à 4100 lbs mais par sécurité, Volvo établit sa limite recommandée à 3300 lbs. Assure-toi que tes freins sont efficaces car ils travaillent fort lorsque tu remorques plus de 2000 lbs.

        Les roulottes sont généralement beaucoup plus lourdes que les tentes-roulottes. Le derrière de ta voiture va écraser et ne compte pas sur les barres de torsion, non recommandées sur nos monocoques. Ta voiture va plier sinon.

        Bref, tout dépend de la roulotte (poids). Mais sans turbo ni nivomat, ta promenade risque de ne pas être agréable. Voiture automatique est idéal pour remorquer (mais fais un bon flush d'huile à transmission avant de partir!). Peut-être un refroidisseur d'huile à transmission?

        En fait, si tu pars zéro et que tu veux adapter ta S70 juste pour un trip cet été, il t'en coûtera moins cher de louer un pickup pour tirer ta roulotte. Les Volvo sont sans doute les meilleures VOITURES pour tirer, elle sont conçues pour avoir une excellente capacité de remorquage néanmoins ce n'est pas leur but premier (contrairement à un pickup où tout ce qu'il faut est déjà inclus). Ça vaudra la peine d'adapter ta S70 si tu t'enlignes pour faire du camping à une certaines fréquence (pour étaler l'investissement).
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          merci ! je crois que la location d'un autre véhicule serait le mieux ......
          car ma s70 sera très chargée.... on pars pour tout l'été.

          je crois que je vais laisser tomber le projet roulotte et me faire agrandir mon petit chalet !

          Commentaire

          Chargement...
          X