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PINOUT connecteur pour trailer

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  • Bernard
    a crée une discussion PINOUT connecteur pour trailer

    PINOUT connecteur pour trailer

    Bonjour

    Je cherche le pinout du connecteur pour remorque qu'il y a dans la valise de ma V70 XC 2001?

    Si quelqu'un a ça, j'aimerai bien avoir l'info.

    Merci

    Bernard

  • PierreO
    a répondu
    Si ça peut aider, moi je viens de finaliser le cablage de remorque pour ma Volvo V70XC 2001.
    j'ai utilisé une boite de conversion comme on en voit sur presque toutes les installations à 4 broches
    (prend les 5 fils de lumière de l'auto et convertit en système 4 broches de remorque).
    Ça va comme suit:

    Fils Volvo-----------entrée boite----------sortie boite/remorque
    vert/blanc-----------vert=right turn---------vert=right turn/stop
    jaune----------------rouge=stop
    vert-------------------jaune=left turn-------- jaune=left turn/stop
    gris-------------------braun=taillight---------braun=taillight
    Noir-------------------blanc=gründ------------blanc=gründ

    Les "fils Volvo" son ceusses sur le connecteur qui se trouve dans le compartiment de la roue de secours.
    Notez que c'est valide que pour une V70XC 2001. Je ne garantis rien pour une autre année/modèle. J'ai vu bien d'autre information qui ne correspondait pas à celle-ci...
    Dernière modification par PierreO, 04 avril 2017, 12h19.

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  • wezo00
    a répondu
    Voilà mon cher, c'est intégré à ton texte.

    Merci pour ces schémas!

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  • wezo00
    a répondu
    Convertis les pdf en jpg ou png, puis tu fais comme pour les photos.
    Si tu as de la difficulté, envoie-les moi à mpellerin@clubvolvoquebec.com.

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  • Bernard
    a répondu
    Plans de connections

    Pour moi, avoir une Volvo XC70, c'est apprendre comment elle fonctionne.

    Quand j'ai acheté ma Volvo usagée, il y avait un connecteur 4 pins style CTC et quand je connectais ma remorque ou ma tente roulotte, il y avait une lumière d'alarme qui allumait dans le tableau de bord.

    J'ai appris et j'ai fais un montage. Coût des pièces, moins de 10$ sur ebay et beaucoup de plaisir à assembler. Ces plans sont à entrées haute impédance donc, invisible pour l'ordinateur de bord.

    J'ai fais deux plans,
    - le premier c'est le plan de base pour une petite remorque (trailer)
    - le deuxième c'est le plan pour ajouter un frein électrique et un circuit de charge pour une batterie dans une roulotte.





    Merci

    Bernard

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  • vyvanolvo
    a répondu
    XC70 ,1999 , moi j'ai retiré les grilles de haut parleurs arrières ,j'ai retiré les haut-parleurs et j'ai sorti le module de lumièrs et chaques ampoules possède un connecteur male RB-250M (Thomas & Bets) situé juste à coté ,je me suis branché avec des connecteurs RB-250F sur chaque lumières que j'avais besoin ,donc 3 fils à gauche et un fils qui vient de la droite (clignotant droit ) la vis du ground étant à gauche pour le raccord , acheter chez CTC module de conversion ($19.98) de Européen à Américien (4fils ) et tout fonctionne ,aucune alarme de lumière défectueuse .Il est important de dire que mes lumières de remorque sont en led et non incandescent .

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  • GroanMan
    a répondu
    Merci pour ces infos! Ça va certainement être utile à quelqu'un d'autre!

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  • Bernard
    a répondu
    Fusible manquante pour la connection Trailer

    J'ai ouvert une autre discussion ou j'ai mis un hyperlien sur le manuel électrique de Volvo XC70/90 V70... 2004 et -
    Page 95
    Pour le connecteur dans la valise, son nom est 54/51 pas beau mais c'est ça:
    Borne 1, +12V quand moteur fonctionne, ajouter le fusible 15A position 11D/15 du groupe fusible dans l'espace "cargo" côté conducteur.
    Borne 2, +12V toujours présent, ajouter le fusible 15A position 11D/9 du groupe fusible dans l'espace "cargo" côté conducteur.

    Et tout fonctionne!
    Bernard

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  • Bernard
    a répondu
    Merci pour l'aide

    Le connecteur rectangulaire à 13 broches sur deux rangées numéroté dans le plastique.
    2 lames de 1/4 de pouce à la position 1 et 7, deux extrémités
    11 lames de 1/8 de pouce les autres position.
    Pour les signaux pour un câble de remorque à 4 pôles (petit trailer)
    Broche couleur de fil fonction
    4 jaune FREIN
    7 noir MASSE GND
    8 gris + 12V
    9 Vert/blanc Clignotant droit
    10 Vert Clignotant de gauche
    11 Blanc Lumière de Position

    D'après certains, la borne 1, fil bleu, + 12V quand l'auto est en marche, la borne 2, +12V tout le temps et 5, lumière de brouillard.

    Pour ce qui est des bornes 1 et 2, je n'ai pas de +12V dans mon auto. Il manque peut-être un fusible pour cette fonction. Si quelqu'un à l'info j'aimerai savoir car les fils sur ces bornes sont de calibre 14 et la borne 8 que j'utilise c'est du calibre 18.

    Bornes 3, 6 et 13 n'ont pas de fils de connectées.

    L'impédance des entrées de mes circuits est d'environ 10K ohm. Mon circuit n'influence pas le système de détection de lumières brûlés.

    J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce petit circuit si quelqu'un le veux, me faire signe. Je l'ai fais avec les pièces que j'avais à la maison, il n'est pas nécessairement optimisé, 9 transistors 2N3904, 3 relais 12 Volts, plusieurs résistances et diodes... Pour un samedi après-midi. Environ 7$ de pièces
    Il est possible de le faire avec 4 fois moins de composantes. Un circuit intégré CMOS "OU Exclusif", 3 IGBT pas grand chose d'autre, mais il faut les avoir...
    Je reste à la campagne, juste aller retour chez Volvo ça me prend 1H30 et ça me coûte 13$ d'essence... mon petit circuit est rentable pour moi.
    Bernard

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  • V2K
    a répondu
    Envoyé par Bernard Voir le message
    J'ai une bonne idée comment ça marche. Un mécano de Volvo m'a dit que ce connecteur était en parallèle avec les lumières arrières. Si on connecte directement là, ça va créer des conflits avec le système de localisation d'une lumière brûlé... Moi, mon domaine c'est l'électronique. J'ai fais un montage avec une dizaine de transistors et 3 relais, il me reste à trouver le pin out du connecteur dans la valise. Au départ, ça prend du 12 volts direct d'un fusible. Si tous fonctionne bien, je vais envoyé le plan de mon circuit de 6$ sur le site.
    Si tu est en electronique tu devrait etre facilement capable d'identifier les signaux avec un voltmetre
    4 fils: ground, flasher gauche, flasher droit et lumiere du soir (taillight)

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  • V2K
    a répondu
    Envoyé par Marius850R Voir le message
    pkoi tu vas pas avec wiring harness oem sortie 4 pin avec convertiseur 7 pin de chez volvo !!
    D'apres l'experience que wezo00 a eu Convertir un filage de remorque Volvo, il semble que le wiring harness oem 7 pins de volvo soit le standard pour l'Europe et incompatible pour ici.

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  • Marius850R
    a répondu
    Envoyé par Bernard Voir le message
    J'ai une bonne idée comment ça marche. Un mécano de Volvo m'a dit que ce connecteur était en parallèle avec les lumières arrières. Si on connecte directement là, ça va créer des conflits avec le système de localisation d'une lumière brûlé... Moi, mon domaine c'est l'électronique. J'ai fais un montage avec une dizaine de transistors et 3 relais, il me reste à trouver le pin out du connecteur dans la valise. Au départ, ça prend du 12 volts direct d'un fusible. Si tous fonctionne bien, je vais envoyé le plan de mon circuit de 6$ sur le site.
    pkoi tu vas pas avec wiring harness oem sortie 4 pin avec convertiseur 7 pin de chez volvo !!

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  • Bernard
    a répondu
    Et oui c'est pour convertir

    J'ai une bonne idée comment ça marche. Un mécano de Volvo m'a dit que ce connecteur était en parallèle avec les lumières arrières. Si on connecte directement là, ça va créer des conflits avec le système de localisation d'une lumière brûlé... Moi, mon domaine c'est l'électronique. J'ai fais un montage avec une dizaine de transistors et 3 relais, il me reste à trouver le pin out du connecteur dans la valise. Au départ, ça prend du 12 volts direct d'un fusible. Si tous fonctionne bien, je vais envoyé le plan de mon circuit de 6$ sur le site.

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  • wezo00
    a répondu
    Si ton intention est de convertir de la prise OEM Volvo (connexion Euro) à une prise 7 ou 13-pin Nord-Américaine... Je te confirme que c'est de la grosse mar**! C'est pas simplement une question de router différemment le pinout, c'est une boucherie totale!

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  • V2K
    a répondu
    va voir: http://www.campertrailers.org/traile...ng_diagram.htm

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