Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PINOUT connecteur pour trailer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PINOUT connecteur pour trailer

    Bonjour

    Je cherche le pinout du connecteur pour remorque qu'il y a dans la valise de ma V70 XC 2001?

    Si quelqu'un a ça, j'aimerai bien avoir l'info.

    Merci

    Bernard

  • #2
    va voir: http://www.campertrailers.org/traile...ng_diagram.htm
    S60T5 AWD 2014
    XC90 2010
    V70R 2007 Man.
    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
    V70R 2000 Auto - vendu
    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
    S60T5 2003 Man. - fin de bail
    854 Turbo 1996 Auto - vendu

    Commentaire


    • #3
      Si ton intention est de convertir de la prise OEM Volvo (connexion Euro) à une prise 7 ou 13-pin Nord-Américaine... Je te confirme que c'est de la grosse mar**! C'est pas simplement une question de router différemment le pinout, c'est une boucherie totale!
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Et oui c'est pour convertir

        J'ai une bonne idée comment ça marche. Un mécano de Volvo m'a dit que ce connecteur était en parallèle avec les lumières arrières. Si on connecte directement là, ça va créer des conflits avec le système de localisation d'une lumière brûlé... Moi, mon domaine c'est l'électronique. J'ai fais un montage avec une dizaine de transistors et 3 relais, il me reste à trouver le pin out du connecteur dans la valise. Au départ, ça prend du 12 volts direct d'un fusible. Si tous fonctionne bien, je vais envoyé le plan de mon circuit de 6$ sur le site.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bernard Voir le message
          J'ai une bonne idée comment ça marche. Un mécano de Volvo m'a dit que ce connecteur était en parallèle avec les lumières arrières. Si on connecte directement là, ça va créer des conflits avec le système de localisation d'une lumière brûlé... Moi, mon domaine c'est l'électronique. J'ai fais un montage avec une dizaine de transistors et 3 relais, il me reste à trouver le pin out du connecteur dans la valise. Au départ, ça prend du 12 volts direct d'un fusible. Si tous fonctionne bien, je vais envoyé le plan de mon circuit de 6$ sur le site.
          pkoi tu vas pas avec wiring harness oem sortie 4 pin avec convertiseur 7 pin de chez volvo !!
          1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
          1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
          1992 NISSAN GTi-R
          -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Marius850R Voir le message
            pkoi tu vas pas avec wiring harness oem sortie 4 pin avec convertiseur 7 pin de chez volvo !!
            D'apres l'experience que wezo00 a eu Convertir un filage de remorque Volvo, il semble que le wiring harness oem 7 pins de volvo soit le standard pour l'Europe et incompatible pour ici.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bernard Voir le message
              J'ai une bonne idée comment ça marche. Un mécano de Volvo m'a dit que ce connecteur était en parallèle avec les lumières arrières. Si on connecte directement là, ça va créer des conflits avec le système de localisation d'une lumière brûlé... Moi, mon domaine c'est l'électronique. J'ai fais un montage avec une dizaine de transistors et 3 relais, il me reste à trouver le pin out du connecteur dans la valise. Au départ, ça prend du 12 volts direct d'un fusible. Si tous fonctionne bien, je vais envoyé le plan de mon circuit de 6$ sur le site.
              Si tu est en electronique tu devrait etre facilement capable d'identifier les signaux avec un voltmetre
              4 fils: ground, flasher gauche, flasher droit et lumiere du soir (taillight)
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'aide

                Le connecteur rectangulaire à 13 broches sur deux rangées numéroté dans le plastique.
                2 lames de 1/4 de pouce à la position 1 et 7, deux extrémités
                11 lames de 1/8 de pouce les autres position.
                Pour les signaux pour un câble de remorque à 4 pôles (petit trailer)
                Broche couleur de fil fonction
                4 jaune FREIN
                7 noir MASSE GND
                8 gris + 12V
                9 Vert/blanc Clignotant droit
                10 Vert Clignotant de gauche
                11 Blanc Lumière de Position

                D'après certains, la borne 1, fil bleu, + 12V quand l'auto est en marche, la borne 2, +12V tout le temps et 5, lumière de brouillard.

                Pour ce qui est des bornes 1 et 2, je n'ai pas de +12V dans mon auto. Il manque peut-être un fusible pour cette fonction. Si quelqu'un à l'info j'aimerai savoir car les fils sur ces bornes sont de calibre 14 et la borne 8 que j'utilise c'est du calibre 18.

                Bornes 3, 6 et 13 n'ont pas de fils de connectées.

                L'impédance des entrées de mes circuits est d'environ 10K ohm. Mon circuit n'influence pas le système de détection de lumières brûlés.

                J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce petit circuit si quelqu'un le veux, me faire signe. Je l'ai fais avec les pièces que j'avais à la maison, il n'est pas nécessairement optimisé, 9 transistors 2N3904, 3 relais 12 Volts, plusieurs résistances et diodes... Pour un samedi après-midi. Environ 7$ de pièces
                Il est possible de le faire avec 4 fois moins de composantes. Un circuit intégré CMOS "OU Exclusif", 3 IGBT pas grand chose d'autre, mais il faut les avoir...
                Je reste à la campagne, juste aller retour chez Volvo ça me prend 1H30 et ça me coûte 13$ d'essence... mon petit circuit est rentable pour moi.
                Bernard

                Commentaire


                • #9
                  Fusible manquante pour la connection Trailer

                  J'ai ouvert une autre discussion ou j'ai mis un hyperlien sur le manuel électrique de Volvo XC70/90 V70... 2004 et -
                  Page 95
                  Pour le connecteur dans la valise, son nom est 54/51 pas beau mais c'est ça:
                  Borne 1, +12V quand moteur fonctionne, ajouter le fusible 15A position 11D/15 du groupe fusible dans l'espace "cargo" côté conducteur.
                  Borne 2, +12V toujours présent, ajouter le fusible 15A position 11D/9 du groupe fusible dans l'espace "cargo" côté conducteur.

                  Et tout fonctionne!
                  Bernard

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ces infos! Ça va certainement être utile à quelqu'un d'autre!

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      XC70 ,1999 , moi j'ai retiré les grilles de haut parleurs arrières ,j'ai retiré les haut-parleurs et j'ai sorti le module de lumièrs et chaques ampoules possède un connecteur male RB-250M (Thomas & Bets) situé juste à coté ,je me suis branché avec des connecteurs RB-250F sur chaque lumières que j'avais besoin ,donc 3 fils à gauche et un fils qui vient de la droite (clignotant droit ) la vis du ground étant à gauche pour le raccord , acheter chez CTC module de conversion ($19.98) de Européen à Américien (4fils ) et tout fonctionne ,aucune alarme de lumière défectueuse .Il est important de dire que mes lumières de remorque sont en led et non incandescent .

                      Commentaire


                      • #12
                        Plans de connections

                        Pour moi, avoir une Volvo XC70, c'est apprendre comment elle fonctionne.

                        Quand j'ai acheté ma Volvo usagée, il y avait un connecteur 4 pins style CTC et quand je connectais ma remorque ou ma tente roulotte, il y avait une lumière d'alarme qui allumait dans le tableau de bord.

                        J'ai appris et j'ai fais un montage. Coût des pièces, moins de 10$ sur ebay et beaucoup de plaisir à assembler. Ces plans sont à entrées haute impédance donc, invisible pour l'ordinateur de bord.

                        J'ai fais deux plans,
                        - le premier c'est le plan de base pour une petite remorque (trailer)
                        - le deuxième c'est le plan pour ajouter un frein électrique et un circuit de charge pour une batterie dans une roulotte.





                        Merci

                        Bernard

                        Commentaire


                        • #13
                          Convertis les pdf en jpg ou png, puis tu fais comme pour les photos.
                          Si tu as de la difficulté, envoie-les moi à mpellerin@clubvolvoquebec.com.
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #14
                            Voilà mon cher, c'est intégré à ton texte.

                            Merci pour ces schémas!
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • #15
                              Si ça peut aider, moi je viens de finaliser le cablage de remorque pour ma Volvo V70XC 2001.
                              j'ai utilisé une boite de conversion comme on en voit sur presque toutes les installations à 4 broches
                              (prend les 5 fils de lumière de l'auto et convertit en système 4 broches de remorque).
                              Ça va comme suit:

                              Fils Volvo-----------entrée boite----------sortie boite/remorque
                              vert/blanc-----------vert=right turn---------vert=right turn/stop
                              jaune----------------rouge=stop
                              vert-------------------jaune=left turn-------- jaune=left turn/stop
                              gris-------------------braun=taillight---------braun=taillight
                              Noir-------------------blanc=gründ------------blanc=gründ

                              Les "fils Volvo" son ceusses sur le connecteur qui se trouve dans le compartiment de la roue de secours.
                              Notez que c'est valide que pour une V70XC 2001. Je ne garantis rien pour une autre année/modèle. J'ai vu bien d'autre information qui ne correspondait pas à celle-ci...
                              Dernière modification par PierreO, 04 avril 2017, 12h19.
                              V70XC 2001

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X