Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remorquer avec un V50 _ trailer pour voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remorquer avec un V50 _ trailer pour voiture

    Salut groupe,

    J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet.
    Pensez-vous qu'il est possible de tirer un open trailer (plateforme) pour voiture...avec une voiture dessus? La voiture qui sera sur le trailer est strippée à grandeur et est du calibre d'une civic.

    Pensez-vous qu'il est possible de tirer ça quelques fois par année sans courir après le trouble? On s'entend que je ne partirais pas en Californie. Présentement mon opinion est que de tirer ça ou trainer une famille dans l'char avec valise et tente-roulotte ça doit se ressembler pas mal...

    Votre opinion?

  • #2
    Tu as une idée du poids de la "Civic"?
    Ta V50 est de base ou turbo?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas le poids exact malheureusement....
      Je viens de faire une recherche vite vite sur le Web et ça indique un poids de 1100kg. On s'entend que c'est le poids fourni par le fabricant lorsque le véhicule est neuf et full équipé.

      Le Volvo est un 2.4i. Je viens de changer la suspension complète aux 4 coins, spring eibach pro-kit.

      J'ai fouillé pour voir ce que sont les specs de Volvo; ils donnent 2000lbs pour tirer. Les hitch disponibles donnent également 2000lbs et celui que j'ai sur le véhicule indique aussi 2000 lbs. Je suis conscient qu'il y a toujours un facteur de sécurité à tout ça; que les fabricants se protègent.
      Dernière modification par G_Rocks, 06 mai 2015, 22h50.

      Commentaire


      • #4
        ATTENTION au poids du timont, sous tout réserve, sommes limité à 125 lbs, moi je ne vois pas de problème quelque fois par année

        Commentaire


        • #5
          Comment fait-on pour connaitre le poids au timont?

          *À noter aussi, je crois qu'il est obligatoire d'avoir les freins électriques à même la plateforme pour transporter une voiture. Je devrai donc installer un module de contrôle.

          Autre question : je dois me procurer une boule. Étant donné que j'ai installé des eibach pro-kit, logiquement est-ce que je dois me procurer un attachement plus élevé pour compenser la drop de la Volvo? Quel débattement doit avoir la barre sur laquelle s'attache la boule et qui s'insère dans le hitch ?

          Merci de vos inputs!

          Commentaire


          • #6
            Je crois que les mieux placé pour répondre à ces questions, seront les installateurs de Hitch ET ils auront les produit nécessaire à te proposer

            Commentaire


            • #7
              ca depend aussi ton flatbed a deux essieux? si tu centre ton char dessus, le poids sur la boule va etre moindre et tu vas avoir plus de facilité a tirer a l'inverse trop a l'avant ou a l'arriere et ca va etre l'enfer... par expérience avec un chrylser aspen et un bateau 27' de 6500-7000lbs a sec...
              S60 2.5T AWD 2007

              Commentaire


              • #8
                Ça sera un trailer flatbed double essieux c'est certain. Je n'ai pas assez confiance, justement, au simple essieux.

                Jmenard: quand tu tirais ton bateau, c'était over specs vs ce qui était la "norme" pour ton véhicule et tu n'as jamais eu de problème?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai découvert ce week-end qu'un kit de NIVOMAT était disponible pour la V50, moi aussi j'envisage de faire quelques heures de route par année proche du 2000lbs derrière...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kearmith Voir le message
                    J'ai découvert ce week-end qu'un kit de NIVOMAT était disponible pour la V50, moi aussi j'envisage de faire quelques heures de route par année proche du 2000lbs derrière...
                    C'est important de savoir que c'est pas un "kit de conversion Nivomat", mais des pièces de remplacement si vous avez l'option Nivomat de usine...

                    Ça va dire que il faut probablement utiliser du "trial and error" pour trouver tout les pièces nécessaire pour l'installation...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par rj240 Voir le message
                      C'est important de savoir que c'est pas un "kit de conversion Nivomat", mais des pièces de remplacement si vous avez l'option Nivomat de usine...

                      Ça va dire que il faut probablement utiliser du "trial and error" pour trouver tout les pièces nécessaire pour l'installation...
                      CROTTE, moi qui pensait utiliser l'outil le plus puissant au monde le RJATLLDP:


                      RJ As Tu La Liste Des Pièces


                      Je vais être optimiste, C'est peu être pas aussi compliqué sur les RWD et P2; On peut peu être juste changer les amortisseurs

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X