Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filage pour remorque Volvo S60 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Filage pour remorque Volvo S60 2007

    Bonjour,

    Je me suis fait poser un attache-remorque (hitch) et le filage chez un marchand de pièces automobiles mais après essai sur route les lumières ne fonctionnaient pas correctement avec un raccordement traditionnel.

    Il semble que ça prend un module spécial. J'ai fait enlever tout le filage qu'il avait installé mais maintenant j'aimerais savoir ce que ça me prends et où pourrais-je me le procurer ? Je peux toujours le faire venir des USA si nécessaire.

    Autre question, est-ce qu'on peut l'installer nous-mêmes assez facilement ?

    Merci d'avance !

    Volvo S60
    2007
    2.5T
    Automatique
    Traction avant

  • #2
    Le module s'achète chez ton concessionnaire. Les membres CVQ VIP obtiennent un rabais entre 10% et 20%.
    TRÈS simple à installer. Il se place après le REM, dans la valise. Cependant tu ne seras pas au bout de tes peines car une adaptation du filage sera nécessaire (si c'est pour une roulotte ou tente-roulotte). Si c'est pour un simple connecteur 4-pin, c'est assez simple. Volvo vend d'ailleurs la couette 4-pin.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse rapide wezo00

      C'est pas pour une roulotte, seulement une remorque 4'x8' sans frein.

      C'est quoi le REM ???

      Commentaire


      • #4
        Chez votre concessionaire Volvo...

        Filage: $135.30 plus taxes
        Module: $77.12 plus taxes
        Main-doeuvre: 0.7 heures de temps (mais assez facile d'installer vous-meme)
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jalbec Voir le message
          C'est quoi le REM ???
          Rear Electronic Module. Un genre de panneau de fusibles situé dans le coffre et qui contrôle les appareils électriques/électroniques de la partie arrière du véhicule.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Je viens de tout installer ça sur mon XC70. Je vais prendre des photos aujourd'hui et essayer de le mettre sur le forum.
            J'ai un module "Curt" et il fonctionne très bien.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Letsgo Voir le message
              Je viens de tout installer ça sur mon XC70. Je vais prendre des photos aujourd'hui et essayer de le mettre sur le forum.
              J'ai un module "Curt" et il fonctionne très bien.
              J'attends impatiemment, quelle année ta XC70 ? Ça devrait être le même système que la S60, non ?

              Est-ce que tu as pris ton filage au même endroit ? Me semble que $135+tx pour le filage ça revient cher pour un filage qui se vend ± $25 ailleurs même s'il y a une petite boîte de répartition des fils comprise.

              Commentaire


              • #8
                Salut Jalbec,

                Désolé d'avoir prit autant de temps pour répondre.

                J'ai un module "CURT" qui prend ses signaux à partir des fils de lumières. J'ai de la misère à mettre les photos sur le forum même avec l'application intégré (36 ko c'est encore trop gros)
                Je n'ai pas de site de photo encore mais c'est assez simple comme installation avec le module. Juste en se "tapant" sur les fils de lumieres et en allant chercher le ground et le power sur la batterie, ça devrait marcher. Mon module ressemble pas mal à celui-ci : http://www.curtmfg.com/part/59190

                Commentaire

                Chargement...
                X