Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NiveauMat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NiveauMat

    C'est simple, j'aimerais savoir comment on fait pour savoir si notre voiture est équipée des amortisseurs arrières de type NIVEAUMAT?

    Merci 8)

  • #2
    je sais pas si ta deja vu la taille de ceux qui le sont pas.. et bien ceux qui le sont ..sont vraiment plus gros .. a part ca ..avec le numero de piece surement

    Commentaire


    • #3
      Nivomat.... je crois qu'il était sur les AWD de 97 à 2001 seulement. Très couteux à remplacer (550$/each) et tres rare usagé. Tu les retrouves sur les 850, V70 et S70 AWD

      Commentaire


      • #4
        moi jen ai sur mon 760 89. je vien de les changer jen avait trouve des used (ouf!).

        moi cetait ceux den arriere et faut visser les bolts du bas vers le haut, un peu comme un ball joint...
        aussi ya des threads dans la piece du bas du shock.
        et oui les cylindres sont f*cikng gros du genre
        3.5 - 4 pouces de diametre.

        a date jai chage celui qui avait pete (fait une belle flaque dhuile sur un coin de rue...) mais lautre jai pete 2 bolts dedans jsuis en train de les driller/re-threader mais jai ete tres occupe ces temps-ci donc jai pas encore finis.

        bonne chance si tas ca sur ton char.

        Commentaire


        • #5
          merci

          Donc en conclusion on les retrouves seulement sur les AWD/XC (déja discuté dans un autre topic)... donc aucune que ma T5 soit munis de cette technoogie...

          Commentaire


          • #6
            ben penche toi en dessous :P

            http://images.google.ca/imgres?imgur...CA216%26sa%3DN

            tu voie la difference entre les deux

            moi jai deja vu un 960 qui étais nivomat ..le gars avais changer ses deux shock pour des normals et il avais tjrs le cul dans rue :P

            Commentaire


            • #7
              ca resemble a mon probleme de savoir ce qui devrait etre monté comme ammortisseur sur ma 960 wagon quand je l'ai eu les ammortisseur semblait neufs mais l'arriere de la voiture est bas coome si elle etait charger avec un ensemble poele frigidaire (ok j'exagere peut etre un peu mais c'est pour donner l'image)et ca c'est vide donc quand j'attache ma tente roulotte ca fait peur :x . Les ressort semblent vraiment minces , j'ai cherché des ressorts cargos mais j'en ai pas encore trouvé, alors je me demande a l'origine quel ammortisseurs etait montées sur les 965 1992 :?:

              Commentaire


              • #8
                Merci

                Merci exactement ce que je cherchais, je vais donc faire mes devoirs et me pencher.... maintenant que je sais à quoi cela ressemble...

                encore merci

                Commentaire


                • #9
                  nivomat

                  ça se pose-tu ....sur un station qui n'en avait pas.... avant???

                  question de rendre ça un peu plus sport....? 8)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: nivomat

                    Envoyé par chrisdikolis
                    ça se pose-tu ....sur un station qui n'en avait pas.... avant???

                    question de rendre ça un peu plus sport....? 8)
                    Bien sûr que oui. J'en ai installé sur ma 855 T5. Rien à modifier, ça fite à merveille. Cependant ça ne donne rien de plus sportif à la voiture (ex: pas meilleure tenue de route), ça la rend juste plus costaude (maintient la voiture au niveau malgré de lourdes charges dans la valise ou sur le hitch, i.e. n'a pas le cul à terre).

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par power wagon
                      ca resemble a mon probleme de savoir ce qui devrait etre monté comme ammortisseur sur ma 960 wagon quand je l'ai eu les ammortisseur semblait neufs mais l'arriere de la voiture est bas coome si elle etait charger avec un ensemble poele frigidaire (ok j'exagere peut etre un peu mais c'est pour donner l'image)et ca c'est vide donc quand j'attache ma tente roulotte ca fait peur :x . Les ressort semblent vraiment minces , j'ai cherché des ressorts cargos mais j'en ai pas encore trouvé, alors je me demande a l'origine quel ammortisseurs etait montées sur les 965 1992 :?:
                      sauf cas extremement special, tous les 960 sont equippes de Nivomats... a 422$ chacun (ouch!) tu as probablement des shocks jobber dessus, ce qui explique ton look de chars trop charge!

                      P.S. si jamais tu les veux, je les ai en stock

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X