Annonce

Réduire
Aucune annonce.

remorquer une voiture sur un dolly v70 p2?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • remorquer une voiture sur un dolly v70 p2?

    Salut boys and girls, je veux remorquer un rabbit mk1 de quebec a lorraine + ou moins 250km avec ma v70 t5m 2002. Je la mettrais sur un dolly que je louerais chez uhault ou peut etre emprunté... j'ai un hitch classe 2 et je mettrai des suspensions neuves arriere avant de faire la route.

    Le rabbit pese environ 800kg

    Ça va etre facile? Est ce qu'un dolly ecrase pas mal le cul des voitures tractantes?

  • #2
    Pourquoi tu remplace pas la suspension après?
    Si jamais y avait des domages c'est pas grave puisque tu va remplacer.

    Me semble que ça devrait pas ajouter de poids excessif.
    Il y a des membres qui l'ont déjà fait et personne à ma connaissance a eu de problème.
    S70 GLT 99 noir/beige "stock"

    Commentaire


    • #3
      remorquer une voiture sur un dolly v70 p2?

      Ton Volvo peut tracter 3300 lbs selon la norme donc à 800kg (1760 lbs) tu es bien en-deçà. Il faut cependant ajouter le poids de la remorque, ce qui est une donnée inconnue. Mais un dolly n'est jamais très lourd.

      Autre inconnue, le poids sur la boule. Volvo recommande 165 lbs max. Je doute cependant que tu dépasses ce poids avec le système de dolly car le poids de la voiture tractée est propulsé vers l'arrière et non sur la boule.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu un dolly Uhaul pendant environ 10 ans que je me servais pour trainer ma Volvo a l'arriere de mon motorise. Mais a quelques reprise j'ai trainé une auto a l'arriere de ma V70 sans probleme. Le poid sur la boule est presque negligeable. Tout le poid est directemement sur les roues du dolly. La chose que tu dois faire attention est de ne pas trop tourné carré.
        S60T5 AWD 2014
        XC90 2010
        V70R 2007 Man.
        C70T5 2007 Man. (le Youyou)
        S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
        V70R 2000 Auto - vendu
        S70T5 SE 1998 Man. - vendu
        S60T5 2003 Man. - fin de bail
        854 Turbo 1996 Auto - vendu

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà tiré mon 960 sur un dolly avec mon v70 2004 sur 200 km. Aucun problème si le dolly a des freins. J'ai fait le voyage avec une consommation en bas de 10l au 100 km. Ça donne une idée que ce n'est rien pour ton V70 de trainer ton rabbit. Mais au risque de me répéter il faut des freins sur le dolly. Bonne route

          Commentaire


          • #6
            Meme si il y a des freins sur le dolly, je n'ai pas l'equipement dans l'auto pour relier au freinage du dolly. Finalement je n'achete pas celle de quebec, j'en aj trouvé une en ontario a brampton. 600km... j'espere qu'il ne neigera pas. Je vais rouler doucement 90km/h all the way jusqu'ici.

            Commentaire


            • #7
              Pas de stress. J'espère qu'il sera beau le MK1!
              V70 2003 2.4i
              vintage VW

              Commentaire


              • #8
                Il est pas si pire. En fait meme quand on pense qu'ils sont beaux, on a des belles surprises en enlevant les ailes, tapis etc.. c'est un projet que je vais entamer cet hiver. J'espere le rouler au printemps

                Commentaire


                • #9
                  Ça a super bien ete finalement. Ça ete long, aller retour toronto dans la meme journée... la voila





                  Commentaire


                  • #10
                    Ton V a de la gueule avec le derriere un peu plus bas... (-:
                    2001V70T5M
                    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                    Commentaire


                    • #11
                      Haha free drop

                      Commentaire


                      • #12
                        super beau projet mk1. Tiens nous au courant!
                        V70 2003 2.4i
                        vintage VW

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X