Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FREIN électrique sur XC90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FREIN électrique sur XC90

    J'ai installé un attache remorque sur mon XC90,
    http://www.youtube.com/watch?v=AZDmPjjY4eY

    j'ai aussi installé la couette de fil pour la remorque sans coupé de fil (conecteur rapide)
    http://www.youtube.com/watch?v=wy7Orv8zgUs

    J'ai besoin d'instaler un brake controler (pour ma tente roulotte), je l'avais instaler sur mon autre camion Mitsubishi, facile mais long !

    Y'a tu besoin d'un module spécial pour adapter le brake controler sur un XC90 2009 3,2...module genre plug-in ??
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

  • #2
    J'ai un contrôleur de frein électrique sur mon XC70 mais c'est pas moi qui l'a installé. Ya un genre de petite boîte en métal sous le capot. Gros comme une efface blanche d'école. C'est de ça que tu parle?
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      normalement, pour installer le contrôleur de frein, on doit allez chercher le contacte de la pédale de frein pour que l'instalation soit sécuritaire.
      Je ne sais pas si ta petite boite sous ton capot sert a quoi Mario.
      XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
      V50 2006 2.4e argent
      850 1997 wagon argent ( vendu )

      Commentaire


      • #4
        Je la prends en photo demain, s'il y a quelque chose d'écrit dessus ça nous en dira plus long.
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          Je viens d’installer mon contrôleur de frein électrique.

          Le contrôleur as besoins de 4 fils de grosseur no. 12 awg bon pour 20 amp.

          NOIR; PART DIRECEMENT DE LA BATTERIE (il doit être protegé par un fusible automatique 20 amp ) *** le fusible réset automatiquement si les frein lâche.***
          BLEUE; vas directement sur le fils de frein (bleue) sans fusible (déjà protéger par le 20 amp automatique )
          BLANC; doit aller se brancher obligatoirement sur le bornier négatif de la batterie (question de sécurité)
          ROUGE; contacte de la pédale de frein , il y'a deux fils, un entré de 12v, une sortie 12v lorsqu'on appuis sur la pédale. on branche sur la sortie 12v
          (Rouge et jaune sur mon XC90)


          C51120_8_1000.jpg
          CONNECTEUR 7PIN

          JAUNE; ne sert pas dans mon cas
          BLEUE; retour du contrôler de frein électrique 12v
          BLANC; brancher directement au négatif de la batterie
          NOIRE; (option) 12v direct de la batterie, protéger par un porte fusible + fusible 20 amp pour rechager la batterie de la tente roulotte ou faire fonctioner un frigo 12v......
          En option; instaler un relais 12 volts de 20-30 amp, pour coupé le courant quand la clef n'est pas dans le contact. (pratique pour ne pas drainer la baterie du véhicule.
          Le relais doit être branché sur un circuit 12v contrôlé par la clef de contacte, avec un fil de même calibre ou plus gros.(pour evité les incendie) et sa sortie, à la carosserie (grund)
          Dans mon cas, j'ai connecté le relais sur une lumière arrière (feux de jours rouge) qui deviens alimenté quand la clef de contacte est en position II
          FICHE 4 PIN; Brancher le mâle dans femelle.

          30717_1000.jpg





          faq051_hh_500.jpg
          XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
          V50 2006 2.4e argent
          850 1997 wagon argent ( vendu )

          Commentaire

          Chargement...
          X