Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tracter avec un break 960 boite auto ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tracter avec un break 960 boite auto ?

    Bonjour,

    Christian, 36 ans, marié, deux enfants, j'habite en Vaucluse, de l'autre côté de la grande mare, et suis l'ex-propriétaire d'un 240 break diesel, et peut-être futur propriétaire d'un 960 break 3 litres essence et boite auto, d'où ma venue sur ce forum...

    A la recherche d'un véhicule pour tracter ma voiture de circuit, je suis tombé sur ce Break Volvo 960 : http://www.leboncoin.fr/voitures/333964943.htm?ca=21_s

    Si j'ai eu par le passé une 240 break en 6 cylindres diesel, je ne connais ni les 740/960, ni les moteurs essence, ni les boites auto.

    Y-a-t'il a des points à vérifier en particulier sur ce modèle, et surtout est-elle apte à tracter une remorque d'un PTAC d'1,5 tonne (3000 lbs) ? Le vendeur me dit que non à cause de la boite auto, mais je ne vois pas pourquoi, et je me dis qu'au Québec, tracter avec une boite auto doit être monnaie courante...

    En vous remerciant par avance pour vos réponses

  • #2
    oh un Francais lool

    Le probleme est les nivomat, si il sont fini ton auto vas ecraser du derriere

    puis verifie si il est avec des suspension a ressort ou a lame de carbone, dans le cas d une lame de carbone, j'oublirais le remorquge d'un autre char.

    sinon pour tirer pas de trouble mais pour freiner il te faudras un systeme de freinage sur ta remorque (electrique de preference ou hydrolique)

    la transmission pas de trouble c'est solide, si tu as peur, ajoute un refroidisseur additionnel et remplace l'huile et le crépine.

    en gros principal point a verifier est le systeme de suspension arriere
    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse.

      Ce que tu appelles nivomat, c'est le réglage de l'assiette à air comprimé ?

      J'ai eu en effet une fuite à ce niveau sur la 240.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par c4chax Voir le message
        Y-a-t'il a des points à vérifier en particulier sur ce modèle, et surtout est-elle apte à tracter une remorque d'un PTAC d'1,5 tonne (3000 lbs) ? Le vendeur me dit que non à cause de la boite auto, mais je ne vois pas pourquoi, et je me dis qu'au Québec, tracter avec une boite auto doit être monnaie courante...
        Au quebec... en europe il font pas ca!!? Il me semble evident qu'une transmission automatique est ben meilleur pour tracter quoi que ce soit qu'une transmission manuel.

        Il suffit d'essayer de remorquer un bateau hors d'une decente a l'eau apic avec un vehicule manuel pour ce rendre compte que c pas fait pour ca! A ta place, je changerais de vendeur!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Uptown Voir le message
          Au quebec... en europe il font pas ca!!? Il me semble evident qu'une transmission automatique est ben meilleur pour tracter quoi que ce soit qu'une transmission manuel.

          Il suffit d'essayer de remorquer un bateau hors d'une decente a l'eau apic avec un vehicule manuel pour ce rendre compte que c pas fait pour ca! A ta place, je changerais de vendeur!
          Me semble que la plupart des véhicules pour tirer quoi que ce soit sont manuels... Les gros camions ont des milliers de vitesses. J'en ai jamais vu des automatiques... Mais bon, peut etre que j'me trompe!

          Mon père avait, à l'époque, un Jimmy 1976 manuel pour tirer une roulotte de 5000 lbs... Y'avait même un "boeuf" comme on appelait, une vitesse justement plus petite que la première vitesse pour tirer encore plus fort dans les côtes...
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par keyclub007 Voir le message
            Me semble que la plupart des véhicules pour tirer quoi que ce soit sont manuels... Les gros camions ont des milliers de vitesses. J'en ai jamais vu des automatiques... Mais bon, peut etre que j'me trompe!

            Mon père avait, à l'époque, un Jimmy 1976 manuel pour tirer une roulotte de 5000 lbs... Y'avait même un "boeuf" comme on appelait, une vitesse justement plus petite que la première vitesse pour tirer encore plus fort dans les côtes...
            Les tracteurs volvo sont manuels mais c'est vrai que c'est rare. Tirer avec un manuel le problème c'est que ça donne une volée à ta clutch mais à part ça je ne vois pas autre inconvénient.

            Commentaire


            • #7
              en µEurope tout est manuel, meme les mercedez lol

              c'est surtout une préférence, moi aussi je trouve qu'automatic ca vas mieux, et je trouves effectivement que pour travailler c'est meilleur, les Pickup HD sont là pour en témoigner, les dragsters aussi, les muscle cars et j'en passes.

              surtout sur les volvo de ces générations, c'est des transmission AisinWarner Aw7?, c'est tres fiable.
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Uptown Voir le message
                Au quebec... en europe il font pas ca!!? Il me semble evident qu'une transmission automatique est ben meilleur pour tracter quoi que ce soit qu'une transmission manuel.
                Non, les boites auto ne sont pas encore très répandues en Europe, contrairement à l'Amérique du Nord, et je me doutais qu'en venant ici, j'aurais des avis différents.

                Merci pour vos réponses !

                Commentaire


                • #9
                  ya quelque chose comme 0.1% de vehicule automatic en France, mais ca vas a la hausse, mon oncle a une cie de transport labas et il renouvelle tous ses trucks par des automatic.

                  pour revenir a la question initial, verifie surtout la suspension arriere. et la date de la timing belt (courroie de distrib)
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par keyclub007 Voir le message
                    Me semble que la plupart des véhicules pour tirer quoi que ce soit sont manuels... Les gros camions ont des milliers de vitesses. J'en ai jamais vu des automatiques... Mais bon, peut etre que j'me trompe!

                    Mon père avait, à l'époque, un Jimmy 1976 manuel pour tirer une roulotte de 5000 lbs... Y'avait même un "boeuf" comme on appelait, une vitesse justement plus petite que la première vitesse pour tirer encore plus fort dans les côtes...
                    Maintenant il existe des camions manuel, c'est plutôt recent et plus repandu sur les 10 roues puisque c'est habituellement non tracteur, seulement porteur. J'ai eu à tracter des charges avec mon ancien Dodge Ram et le mode manuel aide beaucoup pour les côtes et aussi pour sauver un peu les freins dans les côtes!
                    Volvo XC60 T6 AWD 10
                    Volvo V70 2.5 T AWD 04
                    Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

                    Commentaire


                    • #11
                      Et si sa peut t'aider pour ta réponse, je tracte un bateau de 3200 Lbs avec ma V70 2.5T (essence) et une remorque de 3500 lbs. J'ai du faire souder l'attache remorque au chassis et tout fonctionne parfaitement pour tracter!
                      Volvo XC60 T6 AWD 10
                      Volvo V70 2.5 T AWD 04
                      Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

                      Commentaire


                      • #12
                        pour nous ce qui est étrange c'est un 960 de 1991...les premières version des 960 sont arriver en 1992 ici avec le 3 litres - il faut comme tanner l'a dit vérifier la courroie de timing

                        a tout les 45 000km donc elle a du être changer deja 5 fois - la dernière très récemment

                        du cote de la suspension semble y avoir 2 version soit la version simple et econo = solid axle des ja,be de force a l'huile et ressort

                        et la version de luxe suspension indépendante a l’arrière avec les nivomats et les lames transversales plus coûteuse

                        et finalement il y a aussi un problème de block poreux qui semble affecter les premières version du block ...tout ca indique qu'une vérification avant achat chez un concessionnaire Volvo est recommander
                        Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos réponses.

                          Effectivement, l'huile de boite est bien refroidie et la courroie de distribution a été changée récemment.

                          En revanche, il n'y a pas le correcteur d'assiette pneumatique que j'avais sur ma 240 (je pensais que c'était standard sur ce modèle), et les ressorts arrières n'étant plus ceux d'origine, la voiture a tendance à "baisser du cul" à vide, ce qui ne m'inspire pas trop confiance une fois attelée et en charge...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par keyclub007 Voir le message
                            Me semble que la plupart des véhicules pour tirer quoi que ce soit sont manuels... Les gros camions ont des milliers de vitesses. J'en ai jamais vu des automatiques... Mais bon, peut etre que j'me trompe!

                            Mon père avait, à l'époque, un Jimmy 1976 manuel pour tirer une roulotte de 5000 lbs... Y'avait même un "boeuf" comme on appelait, une vitesse justement plus petite que la première vitesse pour tirer encore plus fort dans les côtes...
                            J'avais pas pense au gros camion parce qu'on parlait d'un vehicule "normal". Mais oui, il y en a des automatic et ca va etre de plus en plus populaire! C'est beaucoup plus facile a conduire et ben moins chiant dans le traffic!
                            La petite vitesse que tu parle c un Low et y peut en avoir sur les automatic aussi!

                            Envoyé par sideshow Voir le message
                            Les tracteurs volvo sont manuels mais c'est vrai que c'est rare. Tirer avec un manuel le problème c'est que ça donne une volée à ta clutch mais à part ça je ne vois pas autre inconvénient.
                            Exactement, c pas les vitesse le probleme, c'est la clutch le point faible!

                            Commentaire


                            • #15
                              puis as tu fait ton choix?
                              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X