Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B5254T4 swap in 1995 850

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B5254T4 swap in 1995 850

    Bonjours à tous! Je tenais à vous présenter un petit projet que j'ai fait pour un membre du club (Merci VoyerGab pour ta confiance).

    Il s'agit du remplacement du B5234T d'origine par un B5254T4 (avec le K24) provenant d'un P2R.

    Nous avons profité de cette transplantation pour y apporter quelque petit upgrade, principalement au niveau de l'embrayage et de l'admission d'air.

    Le necessaire pour installer un moteur 1999+ dans un 850-S/V/C70 1998 et -:
    -Bracket de support moteur avant provenant d'un S/V/C70 1999 ou 2000 (bracket du centre sur la photo)


    -Grossir le trou à l'embout des cams, avec une meche 7/16) pour y installer le cam-sensor et le rotor


    -Bloquer le passage de prestone sur le côté de la tête (vous pouvez réutiliser la plug qui est sur le B5234T)
    -réutiliser tout les accessoires, intakes, thermostat housing, filage, etc... du B5234T

    Voici quelques photos que j'ai prit lors de ce swap. Malheureusement je n'ai pas prit de photo lors du demontage B5234T

    Lors de la reception du moteur:


    Pret pour le déménagement:


    J'ai profiter de l'abscence du moteur pour remplacer les 2 hoses à power steering:


    Timing Belt (avec tensionneur et idler) neuf


    Accessoires installé + A/C delete:


    Flywheel resurfacé:


    Installation de la Clutch Spec Stage 3:


    Petit clean-up:


    Transmission installé sur le moteur:


    le moteur dans son nouveau nid:


    Flange du downpipe et sonde Wideband installé:
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

  • #2
    Et sa vire!!


    petit bain de soleil avant d'aller à la shop d'exhaust pour la fabrication du downpipe:



    Downpipe:


    Installation d'un intercooler Drop-in de Do88:


    Engine Bay finale avec piping en aluminium Do88:



    au total, on parle d'un projet de +/- 25h

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      pas pur hasard en piece et main d'œuvre c'est tu bien cher ? très beau projet ! wow !

      Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
      volvo 850 1997 glt 2.4L lpt vert et noir

      Commentaire


      • #4
        EXCELLENT, bravo!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par gouletp Voir le message
          pas pur hasard en piece et main d'œuvre c'est tu bien cher ? très beau projet ! wow !

          Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
          Pour le prix de la main d'oeuvre, ça dépend du tarif horaire de votre mécanicien. Moi je charge 30$/h alors on parle d'environ 750$ pour la main d'oeuvre

          Pour les pièces, ça varie énormément dépendamment de ce que vous faites en même temps. Mais si on reste à la base du remplacement de moteur on parle de:

          -Moteur: un RN avec pas trop de millage va couter autour de 1200$
          -Clutch: je ne ferais pas de swap moteur sans remplacer la clutch. on parle de environ 500$(ce prix peut varier si vous décider d'upgrader pour une clutch de performance) + 50$ pour resurfacer la flywheel
          -Rear main seal: tant qu'à être là, 40$
          -bracket de support moteur: environ 30$ used

          considérant ceci, on arrive à 1770$ et à ce montant, je rajouterais un bon 2-300$ de produits et de gogosses ici et là.

          Alors hors tout, on parle d'un projet de 2800$ si vous faites aucun upgrade.

          Dans le cas du projet ci-haut, nous avons fait plusieurs upgrade dont la clutch, le turbo(confection d'un downpipe), l'intercooler, l'intake, le piping en alu, etc..... alors c'est plus cher.
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

          Commentaire


          • #6
            pas trop pire cool merci marco très beau projet encore une fois! étant proprio d'une 850 je suis jaloux !

            Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
            volvo 850 1997 glt 2.4L lpt vert et noir

            Commentaire


            • #7
              Nice job!
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Beau travail Marco et merci de partager tes connaissances/expériences!
                Tu n'as pas fait mention du ECU. Quel remap recommandes-tu?
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Beau travail Marco et merci de partager tes connaissances/expériences!
                  Tu n'as pas fait mention du ECU. Quel remap recommandes-tu?
                  en générale, lors d'un swap RN, le remap de l'ECU n'est pas obligatoire. Cependant, étant donnée que nous utilisons le turbo de R (K24) avec les injecteurs verts, il est recommandé d'avoir un tune. Pour le moment, nous avons installé un ECU avec un Tune Ipd fait pour le moteur stock à 15psi. Ce n'est pas l'idéale mais pour la période de break-in de la nouvelle clutch et pour faire sortir les petit bobo éventuel c'est parfait. Voyergab pourras nous dire ensuite vers quelle compagnie il va ce virer pour faire faire un tune plus agressif pour profité pleinement de son nouveau setup
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le tune c'est pas important... je vais juste monter le boost comme un vrai Viking !

                    Non, plus sérieusement, des tunes pour un setup de même, j'en ai plein les poches... Alors soit que je vais mettre le même que pour mon setup dans la T5-R (50 trim / deutchwerks 410cc), ou l'équivalent que ARD m'a fait (sur lequel j'ai jamais vraiment trop perdu de temps - vous connaisez les raisons...), mais pour le break-in, comme Marco dit, mon Stage1 de Ipd fait amplement l'affaire sur les verts... On verra ce que l'avenir dira lorsque je feelerai pour une plus grande cavalerie... :beer:
                    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                      en générale, lors d'un swap RN, le remap de l'ECU n'est pas obligatoire. Cependant, étant donnée que nous utilisons le turbo de R (K24) avec les injecteurs verts, il est recommandé d'avoir un tune. Pour le moment, nous avons installé un ECU avec un Tune Ipd fait pour le moteur stock à 15psi. Ce n'est pas l'idéale mais pour la période de break-in de la nouvelle clutch et pour faire sortir les petit bobo éventuel c'est parfait. Voyergab pourras nous dire ensuite vers quelle compagnie il va ce virer pour faire faire un tune plus agressif pour profité pleinement de son nouveau setup


                      tuner pour les injecteur 100% daccord..
                      tuner pour un lvl de boost 100% daccord.. ( ya dautre option pour ca )
                      tuner pour un turbo... sur un m4.4 que se soit de 15G a 20T passant par le K24,
                      trouve le moyen davoir le fuel needed et tu verra pas la moindre difference, garantie!


                      pimp car btw!
                      sigpic
                      1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

                      Commentaire


                      • #12
                        juste un idee comme ca..

                        en allant avec un setup COP beust tuning ta pas besoin de percer pour un cap distri.. =)
                        sigpic
                        1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc si je comprend bien, c'est bolt on!? J'ai swapper un V6 KLze dans mon mazda 1999 protege et le pire était le filage. J'imagine qu'on a même pas a y toucher puisque tu n'en as pas parle ?
                          Steven Eric Johnson
                          850 AWD 1997 - 350 000km

                          Commentaire


                          • #14
                            Non, aucune modification de filage... juste le block qui change (et quelques extras)
                            Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                            Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                            Commentaire


                            • #15
                              Beau projet ça !!
                              -1995 Volvo 940 turbo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X