Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B5254T4 swap in 1995 850

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon, ca fait un petit moment que je voulais updater ce thread là, alors voici une première ébauche (désolé si c'est un peu merdique, je fais ca de mon iphone en attendant à l'aéroport... Haha !) :

    Après une couple de mille KMs (et presque 4 mois) sur le nouveau setup, les choses se passent quand même bien, et je parle par expérience de swaps du genre dans des 850 (je fais référence à ma t5r qui a un très long historique... Mais je touche du bois puisqu'elle se porte à merveille aujourd'hui... ! C'est toujours une question de temps/patience avec les voitures... ).

    Bref, des petits rattles de clutch par ici (mais semblerait que ce soit considéré comme étant normal avec une clutch aftermarket (spec stage3 - so133 neuve)), des petites fuites qui ont été vite corrigées par là, on est sur la bonne voie !

    Je n'ai pas encore trop eu le temps de stabiliser le boost, mais je crois que je vais ajouter un boost controller dual stage à mon ecu mte sur les injecteurs verts... Je ne suis pas certain si ma pompe est assez en forme pour fournir autant non plus.. Je suppose que oui, mais je devrais m'en rendre compte assez vite si non ! Cette portion là sera probablement à suivre l'été prochain seulement... ou lorsque j'aurai le temps d'installer le module et passer mon filage comme du monde...

    On verra après ce qu'un 850 avec le coeur d'un sR et une m56h peut donner à 15-20 psi !

    Je tiens à remercier Marco encore une fois pour toute son aide, son bon travail et son hospitalité.. Ca aura été bien plaisant ce petit swap là finalement ! :beer:

    Merci pour l'input de beust tuning Alex, je ne savais pas qu'ils faisaient ca maintenant ! Mais pour le moment, l'ancien tune du setup t3t4 à jcviggen devrait bien faire mon bonheur, même si c'est sur du motronic 4.3... J'ai vendu le tune ipd sur swedespeed pcq ca fittait pas à mon goût sur le nouveau setup...

    Voici une photo du engine bay actuel et "fini", avec le tuyau pour la bol à air, les support en poly, et la blowoff, mais je regrette de ne pas l'avoir fait souder plus proche du throttle body cette fois-ci... Ca fuck un peu le maf on dirait... Je vais le nettoyer ou le changer et changer mon o2 sensor avant pour voir si ca aide...







    Une autre histoire à suivre dans les prochains mois... Je devrais l'amener dans un meet à Québec cet été, si je ne prends pas la T5-R...
    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

    Commentaire

    Chargement...
    X