Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Powerband...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Powerband...

    jouer avec le powerband es interessant sourtout quand on change le turbo et que lon veux rester ds sa plage de confort..
    jai une bonne exemple de comment aller chercher les gains en jouant les powerband sur les RPMs

    ds cette image... regarder seulment la ligne orange (boost) la ligne rouge (RPM) et le ligne mince bleu (TCV duty cycle)

    remarquer comment le duty cycle reste stable.. mais comment plus le RPM monte plus le boost descend vers la fin
    Cam setting ( +4 exh / 0 int ) 2 degree dadvance.. se qui revien a dire, si on regarde le graphique que le powerband es
    un peu trop "down low" (bas rpm) et que mon turbo (.86 a/r) perd son efficaciter vers les 5200rpm+ on le voit clairement..





    avec les cam setter avec un peu moin dadvance ( +2 exh / -2 int ) ou retarder si on veux, jai pu monter mon powerband ds la plage des RPM.
    la transmission shift a 6400RPM.. et avec un housing de .86 a/r, cest de 3500 a 6400rpm que je veux avoir mon power.. on rentrera pas ds les detail
    des a/r de housing turbo ici mais bon.. ce quil faut savoir es simple, on veux le powerband ds un range effectif pour le turbo!

    ds le graphique suivant.. on peu voir que le boost suit la constante du duty cycle.. en voyant ceci on peu affirmer que le turbo ne "choke" plus a 5200rpm+
    et on peu voir un 22-23 psi stable sur le gauge.. ( jpourrais probablbment profiter de un degree de retard de plus sur les deux cam pour monter le power
    un peu plus haut dans les RPM )




    et voila, tres simple en realiter.. mais bon, ca peu faire toute la difference
    sigpic
    1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

  • #2
    en gros on vois aussi que le gt2871r avec un hotside de .86 sur un whiteblock es simplement un mauvais choix

    le boost es rapide mais ineffectif juskau 4000 rpm range, si on descend le powerband on perd le high end,
    qui es on se le cachera pas le seul force du turbo.. avoir eu un .64 a/r housing jaurais simplement sacrifier le high end..
    pour un low-mid end un peu plus effectif qui selon moi ne se justifie pas. la cause es simple compressor wheel es trop petite

    ca reste un tres beau setup, et jai du plaisir, ne vous meprennez pas =P.. mais a mon gout personnel
    sa ne justifie pas les gain obtenu par rapport a laggressiviter du setup que le petit 16t ma donner
    sigpic
    1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

    Commentaire


    • #3
      Bigger is better, and "lag" is subjective :P

      C'est dur d'avoir un compromis entre low end et mid-high, et la série GTxxxxR de garrett est normalement la mieux placé dans les flow chart. Je crois quand même que le gt30 aurais été mieux adapter, et que ton .86 d'exhaust est parfait sur un 2.3.

      Mon setup virait 7200 donc mon powderband était de 4400 à 7200, mais quand même en bas de 4000 j'avais beaucoup plus de torq qu'un setup d'origine à 7psi. C'est juste à 4000 que le sourire te poussais vraiment dans la face.
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        Très intéressant! Question de noob: c'est quoi qui te donne ces readings? T'es branché sur MegaSquirt (ou équivalent)? Tu ne vas pas lire ça dans les ordis OEM certain!

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          le setup que je roule es Tuner Pro RT

          lordi a ete adapter, boost gauge intergre.. 2ieme o2 sensor sert de AFR input, Coil on plug from ECU

          question logging, le communication device a ete adapter pour monitorer les reading en temps reel, tres bon refresh rate, le meilleur jai vu a date

          pour ceux qui serais interesser par un VRAI tuning m4.4 et par le fait meme datalogging et coil on plug.. un seul nom a retenir ----> Beust tuning!
          sigpic
          1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

          Commentaire


          • #6
            tu as raison roger... le .86 es parfait oui... mieux que ce que le .64/.63 donnerais mais le compressor wheel reste petit

            le gt30 aurais ete un meilleur choix et sa jsuis parfaitement daccord.. mais ne pas oublier que je suis automatic.. et AWD
            mes ratio sont vraiment different et jveux un turbo qui vaut la peine de keep le boost entre les shift, jveux du vrai power

            mon setup tant qua moi es pret pour recevoir plus gros, mise apart le bloc, le reste es capable de prendre un bon 1XX hp de plus sans trouble
            les piston je sais pas, mais rendu la.. tu saute et tu refaite toute.. jpense pas ouvrir pour reouvrir.. on verra rendu la


            mais bon comme jai dit.. pour daily driver, cest pas le usual wagon que grand papa conduit, cest tres aggreable a conduire
            sa du kick en masse, et la satisfation davoir presque tout fait moi meme, ca juste pas de prix

            une experience bon ou une mauvaise, es une experience, reste a apprendre de tout ca! :victory:
            sigpic
            1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

            Commentaire


            • #7
              jai le setup depuis 2 ans et demi p-e... jai changer 3 turbo deja...
              seulement par esperance de trouver se que je veux..

              jai pas eu se que jvoulais.. mais jai plus appris de tout ca que jaurais appris si tout saurais bien derouler du premier coup

              knowledge baybay
              sigpic
              1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

              Commentaire

              Chargement...
              X